begin process at 2012 02 16 05:18:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

combobox

mardi 18 novembre 2008 à 12:44:30 | combobox

coyote02

Bonjour, je suis nouveau sous VB 6, je m'y met doucement et j'aurais une question concernant la fonction combobox
la 1 est comment fait on pour retirer la surbrillance blue de la combo?
Ensuite dans ma combo j'ai 2 choix exemple port A et port B comment dire faire pour que si port a selectionner alors une variable a t'elle valeur et idem pour l'autre choix.
Merci d'avance pour vos réponse

Coyote
mardi 18 novembre 2008 à 13:22:09 | Re : combobox

pile_poil

Membre Club
bonjour
pour la surbrillance je n'ai pas de réponse
pour mettre dans une variable la sélection de ta combobox il suffit de faire
variable = combobox.text

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
mardi 18 novembre 2008 à 13:35:11 | Re : combobox

coyote02

Ok je vais essayer ça pour la variable mais pour la surbrillance j'ai fait les parametre  un a un mais je trouve pas mais ça doit exister car j'ai déjà vu des appli sans.
Merci pour l'astuce

Coyote
mercredi 19 novembre 2008 à 10:36:42 | Re : combobox

Exploreur

Membre Club
Salut,

Je ne comprend pas pourquoi et dans quel but tu veux enlever la surbrillance de ton combo ? Si elle n'y est plus, l'utilisateur ne sais pas quel choix il a fait ^^

Par contre, pour ta variable, si tu veux utiliser la valeur de celle-ci dans plusieurs Frm, pense à la déclarer en Public dans un module, sinon, simple Dim dans le général de ton formulaire te permettras de l'utiliser QUE dans celui-ci.

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mercredi 19 novembre 2008 à 11:43:46 | Re : combobox

coyote02

C'est juste quand je lance mon programme car il y a toujours une surbrillance avant qu'on est fait un choix.
Merci pou l-info par contre ma variable se nomme "sauvpo" je la déclare comment Dim sauvpa AS ????
Merci encore pour vos réponse
@+

Coyote
mercredi 19 novembre 2008 à 11:47:39 | Re : combobox

Exploreur

Membre Club

Dim sauvpa As STRING

Aprés tout dépend du traitement que tu veux faire avec ta variable aussi ^^

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mercredi 19 novembre 2008 à 14:43:12 | Re : combobox

coyote02

Merci ça marche, avec ma variable je veux pouvoir la sauvegarder pour pouvoir m'en servir quand je redemarrerais le logiciel mais pour l'instant je ny arrive pas du tout

@+
Coyote
mercredi 19 novembre 2008 à 14:56:17 | Re : combobox

lillith212

Membre Club
Bonjour,

Ta variable est constante ou variable? Si elle est constante tu n'as qu'a la déclarer comme telle si elle est variable tu peux la stocker dans un fichier de type ini que tu lis au démarrage et que tu mets à jours à la fermeture.
Pour lire et ecrire dans les fichier ini tu as des exemple plein le site.
Bon courage

S.L.B.

mercredi 19 novembre 2008 à 16:17:51 | Re : combobox

coyote02

Réponse acceptée !
OK merci je vais voir les exemples sur le site pour savoir comment on fait un .INI
Merci pour les astuces

@+
Coyote

Cette discussion est classée dans : combobox, port, combo, choix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ComboBox ds ComboBox [ par Elthay ] Je ne suis qu'un p'ti nouveau dans le monde de VB. J'aimerais donc savoir comment mettre un combo ds un combo ... Je m'explique :J'ai deux choix dans Rendre la liste de choix de combobox dépendante d'une autre combo [ par ep1073 ] Salut, J'aimerais savoir comment rendre la liste de choix disponible dans une combobox dépendante de la sélection d'une autre combobox (comme la fonc Choix d'un port COM à partir d'un Combobox [ par basamir ] Bonjour à vous tous,Au passage je remercie tous les membres de ce forum.Ma question pour aujourd hui concerne le choix d'un port com pour communiquer Combobox : trier des dates [ par Sympa74 ] Bonjour, Je dois mettre des dates dans un combobox et je veux que les dates soient affichées dans l'ordre décroissant, c'est à dire la date la plus ré utilisation combobox [ par fixou81 ] bonjour,je souhaite utiliser une combobox avec par exemple 3 choix possibles. Si l'utilisateur clique sur le premier choix alors une deuxieme combobox 2combobox [ par mimosa803 ] salut tout le monde j'ai un probleme et j'espere le résoudre avec votre aide bien sur :j'ai deux combobox : le 1er combo contient 3 indexe et le 2eme Combo box suite... [ par batteur_fou ] Re-bonjour, j'ai oublié de vous demander quelque chose...Pour ajouter un élément dans dans une combobox, j'utilise la syntaxe AddItemSeulement, si j'a combo box [ par sebing ] Bonjour,Je ne suis pas arriver a comprendre le combo box.J'aimerai inserer un combo box dans ma feuille excel dont les differents choix se trouvent da combobox [ par renaud97434 ] bonjour, dans mon userform j'ai selectionné une liste de dates que j'ai placé dans le row source de mon combo box. quand je lance le userform, je VB.Net Requête SQL Complexe [ par MagDix ] Salut... encore moi...J'utilise un bout de code d'une personne qui m'a donné un coup de main.J'aimerais modifier quelque peu les lignes de codes mai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales