begin process at 2012 02 14 14:20:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

ComboBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ComboBox

mardi 23 septembre 2003 à 23:35:35 | ComboBox

courteline

Bonsoir,
Je travaille en VB6
Voilà je me pose une question:
Au cours d'un programme nous en arrivons tous à placer un comboBox, suivi de If...Then.
Mais au cours du temps nous devons changer ou ajouter des données dans ce "satané" combo, ce qui nous oblige à reprendre et manier la programmation.
J'ai palié ce problème en utilisant un DBGrid mais je dois toujours y retourner.
Exist-t'il un combo qui reprendrai les données d'une table ?
Existe t'il une programmation spécifique évitant de reprogrammer à chaque fois ?.
Ex:
Dans un répertoire téléphonique je mets des catégories pour y voir plus clair.
Mais quand je dois ajouter une nouvelle, je dois tout reprendre.
Soit 1) Un additem
2) un If...Then
Ce qui fait que mon répertoire n'est jamais fini.
Et plus le temps passe, plus j'en ajoute.
Que faut t'il faire?.
Si ce programme intéresse quelqu'un, j'en fais cadeau avec plaisir.
Ps: Programmix, j'ai du effacer mon disque dur et je n'ai plus tes coordonnées.
courteline

mardi 23 septembre 2003 à 23:48:02 | Re : ComboBox

Xanders07

heu il existe datacombo pour reprendre directement les champs d 'une base de donnée par contre je te recommande d' utilise un dataenvironment pour l'acces a tes base de donnée ensuite crée une connection a ta base de donnée !
par contre moi j'utilise une Bdo SQL je sais pas si toi aussi ?

si tu voit pas se que je veut dire envoie moi to prog j'essairai de voir ca mais je suis pas un grand pro mais je peut tjs voir je sais bien manier les bdo surtout avec requete SQL :)
mercredi 24 septembre 2003 à 00:02:57 | Re : ComboBox

courteline

Merci.Quelle rapidité.
C'est très gentil mais tes explications sont nébuleuses du moins pour moi.
Mais si tu veux envoie moi un mail et je renverrai mon programme , à la seule condition, ne te moque pas de moi.
courteline

mercredi 24 septembre 2003 à 10:06:42 | Re : ComboBox

Xanders07

hop regarde tes messages privé :)

Cette discussion est classée dans : combobox, programme, temps, ajouter, cours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter un item a une combobox d'un autre programme [ par boulacmoi ] Bonjour, Voilà, j'essaie de modifier un combobox d'un autre programme, en lui ajoutant soit un item, soit en modifiant le texte qu'il contient, sachan appel d'une combobox (userform) et rappatriement de la donnée dans le programme qui à lancé la combobox (URGENT) [ par vincezo ] Bonjour à tous,Je suis entrainde me cassé la tête pour certainement pas grand chose.J'ai créé un petit programme qui me fais appelle à un Userform.Dan sauvegarde sur excel [ par dominic67 ] bonsoirje fais de temps en temps de petit programme en visual basic ( je n'ai aucune connaissance dans le domaine )je cherche a sauvegarde sur excel l ajouter des items à une listbox ou une combobox [ par Daydayer ] comment fait-on pour ajouter des items dans une listbox ou une combo?merki!  Daydayerement Vôtre Les items de ma combobox sont invisibles INCROYABLE [ par neric69 ] Bonjour a tous ! Voila je programme en Vb.net et il m'arrive un truc incroyable et insolvable (par moi meme) par la meme occasion. Je souhaite rajo Ajouter de la musique [ par Tom89 ] Bonjour à tous, Je voudrais qu'on puisse à l'aide d'une listbox ou quelque chose dans ce gout là écouter de la musique. Y aurait-il moyen d'écouter c Remplissage d'un comboBox lorsque l'on clique dessus [ par NykoKurapika ] Bonsoir à tous, j'utilise un grand nombre de comboBox  et le temps pour tous les chargés est énorme !!! je voudrai qu'il ne se remplisse que lorsque c'est quoi ce délire ? Impossible d'ajouter par programme des lignes à la collection de lignes DataGridView lorsque le contrôle est lié aux données. [ par vercomax ] Bonjour,suite à un :  MAdatagridview.Rows.Add()   :Impossible d'ajouter par programme des lignes à la collection de lignes DataGridView lorsque le con Ajouter un bouton sous Visual Studio 2005 [ par fairy22 ] Salut à tous ! J'ai un programme qui tourne bien sous visual studio 2005 (c'est un petit jeu). Il y a déjà des boutons pour initialiser la partie pu Comment ajouter des images ?? [ par arkandias ] Bonjour tout le monde,Je suis sur un programme de jeu.Les deux oppoants sont deux vaisseaux qui se tirent dessus (classique).Le seul problème, est de 

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales