Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : combobox [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (wholehog2)

samedi 10 avril 2004 à 21:00:01 | combobox

wholehog2

je suis un débutant et j'ai un problème avec un combobox.

j'ai fait une combobox pour que l'utilisateur choisisse le mois d'une année. La collection ressemble à ceci :

Mois
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Aout
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

j'ai mis mois en index 0 pour que l'index corresponde au numero du mois.

Mais quand je selectionne "octobre" il retourne l'index 15 alors qu'il devrait donner 10

Pourquoi et que dois-faire

merci

samedi 10 avril 2004 à 22:07:34 | Re : combobox

LordBob

Membre Club
c'est tout a fait logique regarde:

Mois -> 0
Janvier -> 1
Février -> 2
Mars -> 3
Avril -> 4
Mai -> 5
Juin -> 6
Juillet -> 7
Mars -> 8
Avril -> 9
Mai -> 10
Juin -> 11
Juillet -> 12
Aout -> 13
Septembre -> 14
Octobre -> 15
Novembre -> 16
Décembre -> 17

Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

samedi 10 avril 2004 à 23:10:58 | Re : combobox

wholehog2

OK mais pourquoi il compte deux fois ?

dimanche 11 avril 2004 à 00:40:50 | Re : combobox

LordBob

Membre Club
je ne sais pas, une eurreur de ta part lors de la programmation !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

dimanche 11 avril 2004 à 11:33:14 | Re : combobox

DeAtHCrAsH

Tiens voila un ptit bout de code qui te serviras surement souvent si tu utilises les controles de listaing ( combobox, listbox, ...)
Au lieu d'énumerer chaque element a mettre dans ta ComboBox, tu vas tout simplement creer un fichier texte comme suit :

Exemple : mois.txt

Mois
Janvier
Fevrier
Mars
Avril
...etc...