Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : combobox [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (wholehog2)

samedi 10 avril 2004 à 21:00:01 | combobox

wholehog2

je suis un débutant et j'ai un problème avec un combobox.

j'ai fait une combobox pour que l'utilisateur choisisse le mois d'une année. La collection ressemble à ceci :

Mois
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Aout
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

j'ai mis mois en index 0 pour que l'index corresponde au numero du mois.

Mais quand je selectionne "octobre" il retourne l'index 15 alors qu'il devrait donner 10

Pourquoi et que dois-faire

merci

samedi 10 avril 2004 à 22:07:34 | Re : combobox

LordBob

Membre Club
c'est tout a fait logique regarde:

Mois -> 0
Janvier -> 1
Février -> 2
Mars -> 3
Avril -> 4
Mai -> 5
Juin -> 6
Juillet -> 7
Mars -> 8
Avril -> 9
Mai -> 10
Juin -> 11
Juillet -> 12
Aout -> 13
Septembre -> 14
Octobre -> 15
Novembre -> 16
Décembre -> 17

Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

samedi 10 avril 2004 à 23:10:58 | Re : combobox

wholehog2

OK mais pourquoi il compte deux fois ?

dimanche 11 avril 2004 à 00:40:50 | Re : combobox

LordBob

Membre Club
je ne sais pas, une eurreur de ta part lors de la programmation !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

dimanche 11 avril 2004 à 11:33:14 | Re : combobox

DeAtHCrAsH

Tiens voila un ptit bout de code qui te serviras surement souvent si tu utilises les controles de listaing ( combobox, listbox, ...)
Au lieu d'énumerer chaque element a mettre dans ta ComboBox, tu vas tout simplement creer un fichier texte comme suit :

Exemple : mois.txt

Mois
Janvier
Fevrier
Mars
Avril
...etc...

Et ensuite tu mets ce bout de code dans ton programme... Dans le bouton Command1_Click() dans mon exemple

Private Sub Command1_Click()

Dim nFile As Integer
Dim Ligne As String
Dim FilePath As String

nFile = FreeFile

'On dis ou se trouve le fichier
FilePath = App.Path & "\mois.txt"

'On ouvre le fichier et on le lit ligne par ligne
Open FilePath For Input As #nFile
While Not EOF(nFile)
Input #nFile, Ligne
Combo1.AddItem Ligne
Wend
Close #nFile

'On place l'index a 0
Combo1.ListIndex = 0

End Sub

Tu pourras ainsi faire des listings tres facillement et rapidement tout en gagnant de la place dans ton code ce qui n'est pas rien et qui en plus fait plus professionnel ;)

A++ et bonne prog!

--=[SaMir]=--

dimanche 11 avril 2004 à 17:24:04 | Re : combobox

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pour les dates, pourquoi ne pas utiliser les controles prévus à cet effet ?

Menu Projet/Composants :
Microsoft Windows Common Controls-2 6.0 (SP6)
ou
Microsoft Calendar Control 8.0

Si ton VB6 est à jour, il n'y a pas de problème.

Cordialement

CanisLupus

dimanche 11 avril 2004 à 17:25:48 | Re : combobox

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Sinon,

Avec

Sub Combo1_Click()

MoisChoisi = Combo1.ListIndex + 1

End Sub

Sub Form_Load()

Combo1.Clear
Combo1.AddItem "Janvier"
Combo1.AddItem "Février"
Combo1.AddItem "Mars"
Combo1.AddItem "Avril"
Combo1.AddItem "Mai"
Combo1.AddItem "Juin"
Combo1.AddItem "Juillet"
Combo1.AddItem "Aoùt"
Combo1.AddItem "Septembre"
Combo1.AddItem "Octobre"
Combo1.AddItem "Novembre"
Combo1.AddItem "Décembre"
Combo1.ListIndex = 0

End Sub

Il ne devrait pas y avoir de problème.

Cordialement

CanisLupus

Cette discussion est classé dans : combobox, index, mois, avril, mars

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dates_combobox [ par ooliverr ] bonjour,j'ai le chois d'une liste de date dans ma combobox : mois de jan-02 à déc-09 (format des dates : "mmm-yy")mon problème est que, lorsque je sél Comment ecrir le sql select [ par colby ] Bonjour et merci d'avance de vouloir m'aider. voila j'ai une table "salaire" composée de 14 champs: id|annee|janv|fev|mars|avr|mai|juin|juill|aout| Selection sur une Listbox [ par MarieNoob ] Bonjour tout le monde,J'ai un fichier excel avec un userform contenant une Listbox et un ComboBox.Ma Listbox à 12 colonnes et reprend les données d'un [VBA] Liste deroulante dans ComboBox : comment creer la liste ? [ par Maximile ] Bonjour, Dans userform, j'ai créé une combobox (liste modifiable). Une fois créée, cette liste est vide. Je clique donc deuX fois dessus, je tombe dan combobox index [ par Beber59 ] Bjour tt l'monde,voila j'utilise un combo pour afficher la liste des elements d'un recordset :Do Until rcAffListeADO.EOFcmbAffaire.AddItem rcAffListeA [Excel / VBA] Probleme selection index ComboBox [ par sql84 ] Bonjour la communauté,J'ai un petit soucie concernant la selection d'un index dans un ComboBox, je vous explique en quelques mots de quoi il retourne. PROBLEME DE COMBOBOX SOUS VB.NET [ par balsamo ] BonjourLa je commence à pogner les nerfs après vb.net.J'ai fait tout ce qu'il y a de plus simple : un combobox dont je remplit les items juste avant d combobox [ par bigbossnino ] bonjourj ai 2 combobox qui sont en relation ca veut dire que le deuxieme est rempli a partir du premiermon probleme c'est que a chaque fois que je sel format ComboBox - langue anglaise [ par dikanete ] Bonjour à tous,nouveau prolème:Je dois calculer le nombre de jour existant entre deux dates, ce résultat est nécessaire pour une formule financière.J'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.