begin process at 2012 02 14 17:09:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combobox

mercredi 8 mars 2006 à 15:10:52 | Combobox

mulder69

Bonjour,

Kk'un sait t'il comment on peut ouvrir (dérouler) une combobox par le code et non pas par un click dessus?? le tout en eVB (ou VB6 parce que je pense ke la manip sera sensiblement la meme..)

j'espere avoir été clair, c'est assez urgent!

Merci a tous!!
mercredi 8 mars 2006 à 15:22:36 | Re : Combobox

jpleroisse

Bonjour,
Ce code ouvrira le Combobox dès qu'il reçoit le focus.

Dans un Module:

Public Declare Function SendMessage Lib "User32" Alias _
"SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, _
ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long

Public Const CB_SHOWDROPDROWN = &H14F

Dans la Form

Private Sub Combo1_GotFocus()
        Dim Tmp
    Tmp = SendMessage(Combo1.hwnd, CB_SHOWDROPDROWN, 1, ByVal 0&)

End Sub

jpleroisse

s
Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
mercredi 8 mars 2006 à 16:00:01 | Re : Combobox

mulder69

Merci pour ta reponse des plus rapide

Malheureusement, g essayer ce code sur VB6 et il marche parfaitement mais pas sur eVB, chui vraiment pas veinard.. me demande meme si c possible a faire pffffff
mercredi 8 mars 2006 à 16:02:59 | Re : Combobox

jpleroisse

Re,
En VBA Excel, ce code ne marchera pas !, il n'y a pas de propriété hwnd.

jpleroisse
mercredi 8 mars 2006 à 16:08:47 | Re : Combobox

mulder69

Ben apparement, cela ne marche pas non plus en eVB a cause de cela aussi
jeudi 9 mars 2006 à 09:18:01 | Re : Combobox

mortalino

Membre Club

Et si tu rajoute ca dans tes déclaration, en haut du module :

Private Declare Function GetWindowLongA Lib "user32" _
  (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long

Private Declare Function SetWindowLongA Lib "user32" _
  (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long, _
  ByVal dwNewLong As Long) As Long

Private Declare Function FindWindowA Lib "user32" _
  (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long

Ca déclare hwnd, par contre, je l'utilisais pour occulter la croix de mes UserForm donc à tester.

Si ça marche, c'est cool

@ +

Mortalino 

jeudi 9 mars 2006 à 13:18:25 | Re : Combobox

mulder69

ben non, c toujours pareil ca marche pas sur embedded visual basic.. peut etre tou comme vba, celui ci ne reconnais pas les hWnd

Merci kan meme Mortalino :o))

Cette discussion est classée dans : combobox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacer une cellule dans un DBgrid par un comboBox et faire un lien avec une autre table [ par Bastok ] J'aimerai savoir comment remplacer une cellule dans un DBgrid par un comboBox et faire un lien avec une autre table.Merci combobox en control personnalisé ! [ par NoNo ] voulant faire un ctrl à partir d'un combobox (voir rubrique Texte de VBfrance: combo numerique, taille limite), j'espèrais retrouver les propriétés du Enregistrer plusieurs combobox + textbox + listbox [ par Kheops ] Bonjour a tous ,ben tout est dans le titre :=)Comment faire pour enregistrer dans un fichier .dat (par ex) une dizaine de textbox , deux-trois combobo Récupérer un fichier [ par Philou ] J'ai créé un fichier .txt en lui donnant le contenu d'un textbox.Le nom du fichier est inscrit dans un autre fichier qui alimente un combobox.Lorsque Combo Box [ par riton ] Tout le monde connaît le contrôle COMBOBOX !!!Pour faire défiler la liste on utilise la souris ou la touche F4. Mais si on veut faire défiler la liste Changer le texte d'un textbox à partir d'un combobox [ par Bloodlust007 ] J'essaye de faire changé le texte de la textbox1 quand quand on choisi tel item dans la combobox. J'avoue, je connais rien au vb. a propos de la sauvegarde sur fichier texte [ par ADT ] quelle serait la commande pour sauvegarder les éléments de la liste d'un combobox dans un fichier texte?Put #[num], ...Contenu du fichier texte voulu: Particularite du ComboBox [ par tom ] Je désire qu'un utilisateur puisse taper dans un comboBox ou autre objet de meme ordre et si jamais le texte est présnet dans le comboBox alors il s'a HELP ME Combobox dans une dbgrid [ par Sylvie ] BonjourJe voudrais remplir une combo box dans une dbgrid rattaché à une base de données.Merci combobox et base de données [ par darkyoda ] salut a tousje n'arrive pas a afficher tous les champs d'une table dans un combobox,seul le premier s'affichekk1 aurait l'astuce?merci et a+\_(°°)-/

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,585 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales