begin process at 2012 02 13 18:22:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Combobx crée par code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combobx crée par code

mercredi 14 mai 2008 à 12:54:57 | Combobx crée par code

Ben871

Bonjour, je suis un peteit nouveau en programmation visual basic express 2008 et j'ai besoin d'aide s.v.p.

j'en suis a la conception d'un formulaire qui a pour but d'en créer d'autre pour faire des calculs précis, donc j'ai une boite et un bouton qui génère un nombre de combobox  relié a ma table inventaire, et voila que, quand je sélectione dan un de ces combobox un item, tous les autres change aussi pour cet item. Ou est mon erreur ?

Voici le code:

Private Sub GénérerItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles GénérerItem.Click
        Dim Item As System.Windows.Forms.ComboBox
        Dim Nbitem As Integer = CInt(NombreItemInventaire.Text)
        Dim positionItemX As Integer = 106
        For i = 1 To Nbitem
            Item = New System.Windows.Forms.ComboBox
            Item.Name = "Item" & CStr(i)
            Item.Location = New Point(positionItemX, positionItemY)
            positionItemX = positionItemX + 105
            Item.Width = 95
            Item.DataSource = Gestion_de_ProjetsDataSet.Tables("Inventaire")
            Item.DisplayMember = "description"
            Me.Controls.Add(Item)
            departement.Add(Item)
        Next

En plus, j'aimerais qu'en double cliquant sur la combobox , je puisse ajouter des item d'inventaire inexistant.

Merci d'avance de votre aide  
mardi 20 mai 2008 à 20:59:50 | Re : Combobx crée par code

Ben871

Réponse acceptée !
J'ai trouvé mon erreur!!!

voicice que ca prenait:

Dim Nbitem As Integer = CInt(NombreItemInventaire.Text)
        Dim positionItemX As Integer = 106
        Dim Item As Windows.Forms.ComboBox
        Dim Source As Windows.Forms.BindingSource

For i = 1 To Nbitem
            Item = New System.Windows.Forms.ComboBox
            Source = New System.Windows.Forms.BindingSource
            Item.Name = "Items" & CStr(i)
            Item.Location = New Point(positionItemX, positionItemY)
            positionItemX = positionItemX + 105
            Item.Width = 95
            Me.Controls.Add(Item)
            Source.DataSource = Gestion_de_ProjetsDataSet.Inventaire
            Item.DataSource = Source
            Item.DisplayMember = "description"
            Item.ValueMember = ("No_ Item")

Next

Merci a ceux qui ont voulu m'aider.

Cette discussion est classée dans : combobox, code, system, item, positionitemx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selection d'un item d'un combobox par le code [ par 85857 ] Bonjour Alors je choisis un item dans un datagridview et je clique sur modifier. De ce fait, un formulaire se rempli automatiquement avec les valeurs afficher le nom d'un élève aprés choix de son code [ par elwadeh ] Bonjour, j'ai un combobox et un textbox alors ma combobox est alimentée d'une base de données access, ma question est la voilà, quand je choisie le co suppresion d'un element dans un combobox [ par dibax10 ] bonsoir j'ai un petit problème je sais que c est débile mais voila j'arrive pas a trouvé je supprime une personne sa marche mais au moment ou je veux System de CheckBox [ par jbgames ] Bonjour, je suis débutant en VB et je trébuche sur un problème qui pourtant semble simple .J'ai créer un launcher de programmes avec des checkbox ( le Probleme avec expression régulière [ par seb4stien13 ] Je cherche a récupéré le classement de foot de la ligue 1 dans une listbox. J'ai réussi mais il y a des expressions que je ne sais pas supprimé . Vo Rowsource Combobox [ par Franckydenantes ] Bonjour, En tant que débutant je rencontre bien évidement des problèmes sur des choses élémentaires... Voila mon soucis: J'ai une combobox dans un us Edition DataReport connexion ADODB [ par fcomeflore ] Bonsoir, j'utilise la procédure de Windows pour mes Éditions dans un DataReports voila la procédure: [code=vb]Dim q As Integer Dim intCtrl As Integer Remplacer un item d'un tableau [ par ShayW ] Bonsoir à tous j'ai un tableau definit par dim montableau as List(Of string) comment changer un item du tableau [code=vb]for each item as string in ManagementScope en mode invité sous Windowz Seven [ par Tropic ] Bonjour, Ce code me permet de scanner tous les utilisateurs du sytème quel que soit le système d'exploitation. Il fonctionne très bien que si on est Item de combobox invisible [ par ano2 ] Bonjour à tous, Depuis quelques jours, j'essaie de me mettre à WPF. Pour commencer, j'essaie de lier une liste (qui est définie et alimentée dans le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales