begin process at 2010 02 10 10:05:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Combobx crée par code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combobx crée par code

mercredi 14 mai 2008 à 12:54:57 | Combobx crée par code

Ben871

Bonjour, je suis un peteit nouveau en programmation visual basic express 2008 et j'ai besoin d'aide s.v.p.

j'en suis a la conception d'un formulaire qui a pour but d'en créer d'autre pour faire des calculs précis, donc j'ai une boite et un bouton qui génère un nombre de combobox  relié a ma table inventaire, et voila que, quand je sélectione dan un de ces combobox un item, tous les autres change aussi pour cet item. Ou est mon erreur ?

Voici le code:

Private Sub GénérerItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles GénérerItem.Click
        Dim Item As System.Windows.Forms.ComboBox
        Dim Nbitem As Integer = CInt(NombreItemInventaire.Text)
        Dim positionItemX As Integer = 106
        For i = 1 To Nbitem
            Item = New System.Windows.Forms.ComboBox
            Item.Name = "Item" & CStr(i)
            Item.Location = New Point(positionItemX, positionItemY)
            positionItemX = positionItemX + 105
            Item.Width = 95
            Item.DataSource = Gestion_de_ProjetsDataSet.Tables("Inventaire")
            Item.DisplayMember = "description"
            Me.Controls.Add(Item)
            departement.Add(Item)
        Next

En plus, j'aimerais qu'en double cliquant sur la combobox , je puisse ajouter des item d'inventaire inexistant.

Merci d'avance de votre aide  
mardi 20 mai 2008 à 20:59:50 | Re : Combobx crée par code

Ben871

Réponse acceptée !
J'ai trouvé mon erreur!!!

voicice que ca prenait:

Dim Nbitem As Integer = CInt(NombreItemInventaire.Text)
        Dim positionItemX As Integer = 106
        Dim Item As Windows.Forms.ComboBox
        Dim Source As Windows.Forms.BindingSource

For i = 1 To Nbitem
            Item = New System.Windows.Forms.ComboBox
            Source = New System.Windows.Forms.BindingSource
            Item.Name = "Items" & CStr(i)
            Item.Location = New Point(positionItemX, positionItemY)
            positionItemX = positionItemX + 105
            Item.Width = 95
            Me.Controls.Add(Item)
            Source.DataSource = Gestion_de_ProjetsDataSet.Inventaire
            Item.DataSource = Source
            Item.DisplayMember = "description"
            Item.ValueMember = ("No_ Item")

Next

Merci a ceux qui ont voulu m'aider.

Cette discussion est classée dans : combobox, code, system, item, positionitemx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

items des comboBox sous VBA [ par pearl ] j'ai initialisé mon form en ajoutant une liste d'item à mon combo.N'ayant pas la liste complete de tous les items, je voudrais que quand l'utilisateur Ajouter un item a un ComboBox (l'item est celui d'un autre ComboBox) [ par Le_Roux ] Je veu que lorsquon choisi un certain item et que l'on pese sur un bouton, cet item s'ajoute a un autre ComboBox, avec le code cidessous, sa ajoute le comment cocher un item ds une listbox par le code [ par dav999 ] sltvoila tout est dans le topic :)j'ai une listbox et je veux cocher via le code un ou plusieurs items de cette liste , comme la propriete checked de pb avec combobox, regardez mon code [ par Vag ] Salut à tousj'aimerai que ma combobox se remplisse par le début, et avant d'ajouter une valeur vérifier qu'elle n'y est pas déjà et la supprimer ...je Comment selectionner un item d'une listview (6.0) par le code ?? [ par Cask ] Ca marche parfaitement avec une listbox standard mais pas avec une listview.Aidez-moi s'il vous plait... item choisi dans une combobox [ par asasas ] comment récupérer dans une variable la valeur d'un item choisi dans une combobox Supprimer un item dans une ComboBox [ par Calamax ] Salut tout le monde !Un p'tit message à la fraiche, pour vous réveiller les neuronnes ! J'ai fais une recherche dans les questions déjà posé, je n'ai Urgent : MSFlexgrid Sélection [ par herissonBulleur ] Bonjour à tous !!!Voilà, en gros, j'ai une fenêtre avec une combobox et une MSFlexgrid avec une scrollbar. Dans la MSFlexgrid, je liste une série de c ComboBox [ par noe ] Bonjour à tousvoila j'utilise ce code pour faire apparaitre le premier nom d'une table dans ma combobox.Do Until RsPerso.EOF Nom_Debut.AddItem RsPe evenemen,t combobox [ par kramp ] encore une fois je me tourne vers les valeureux lecteurs de ce forum pour me depatouiller dun petit problème que je ne comprend pas. Merci d'vancevoil

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales