begin process at 2010 02 10 07:30:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Combos avec même DataSource

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combos avec même DataSource

mardi 28 novembre 2006 à 12:18:50 | Combos avec même DataSource

RaelRiaK

Bonjour!

J'ai un probléme qui me casse les pieds tellement il est ridicule!
J'ai un formulaire qui permet d'envoyer des datas par mail. Sur celui ci on retrouve donc 5 combo qui doivent permettre de saisir les informations suivantes :
- Emetteur
- Copie 1
- Copie 2
- Destinataire 1
- Destinataire 2

Donc cela correspond à 5 champs différents, donc 5 combo mais une seule datasource à savoir la liste du personnel de l'entreprise.
Mon probléme, c'est que du moment qu'on dispose sur un formulaire plusieurs combo avec la même datasource, du moment où l'on va changer la valeur d'une seule combo, cela va changer toutes les valeurs des combo box.

Avez vous une idée qui me permettrait de séparer mes combo, sans pour autant avoir une source de données différente.

Merci d'avance.
Renaud

vendredi 1 décembre 2006 à 16:52:32 | Re : Combos avec même DataSource

nbaduraux

Membre Club

Il faut "cloner" la datasource initiale dans les datasources :
combo1.DataSource=datatablePersonnel
combo2.DataSource=datatablePersonnel.Copy
combo3.DataSource=datatablePersonnel.Copy
etc ...
Les combos seront indépendantes car les datasources 2,3,... sont clonées et donc indépendantes.

lundi 4 décembre 2006 à 10:34:36 | Re : Combos avec même DataSource

RaelRiaK

Merci nbaduraux!

J'ai un petit probléme avec ta méthode, est il possible de l'effectuer directement par interface graphique depuis VS2005. Parce que sinon il faut passé par de fichier .design.vb généré pour le forumlaire, et le probléme est que celui ci ce réinitialise parfois lors de l'ouverture du formulaire en mode graphique...
Merci en tout cas pour ta réponse.

Renaud

lundi 4 décembre 2006 à 14:53:40 | Re : Combos avec même DataSource

nbaduraux

Membre Club
Réponse acceptée !

En fait la méthode que je proposai est à implémenter dans le code behind (le fichier .vb) et non le fichier .design.vb qu'il vaut mieux ne pas modifier soit-même en effet !
Le code peut être placé dans l'événement form_load en mode windows ou page_load en mode aspnet.

lundi 4 décembre 2006 à 14:56:19 | Re : Combos avec même DataSource

RaelRiaK

Merci beaucoup!
Bon j'applique ce conseil à la programmation Windows ;) sous Form_Load

Merci encore

Renaud

Cette discussion est classée dans : formulaire, combo, probléme, datasource, combos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probléme avec la validation d'un formulaire perso [ par PIWAN ] Bonjour,- j'ai crée et publié un formulaire contacts (le formulaire + une page de script)- dans proprité du dossier contact, j'ai at Pb de raffraichissement!!!!! [ par stagiaireiut ] Bonjour, j'ai un problème de raffraichissement et je commence à ne plus avoir de cheveux à force de me les arracher!!!!!!!!!Concrètement, j'ai 1formul URGENT.........Modifier le contenu d'une combo box avec une autre combo box sous Access 2000 [ par thebox ] Bonour à tous,voilà j'ai un formulaire aves une combo box ou je choisis une station de radio (RFM, RMC, Europe2....). Dans mon formulaire, j'ai un sou URGENT.........Modifier le contenu d'une combo box avec une autre combo box sous Access 2000 [ par thebox ] Bonour à tous,voilà j'ai un formulaire aves une combo box ou je choisis une station de radio (RFM, RMC, Europe2....). Dans mon formulaire, j'ai un sou Problème de combo box [ par XWinnieX ] Sur une form servant à la modification d'un modèle j'ai plusieurs combos de style dropdown list (impossible d'écrire à l'intérieur pendant l'éxécution formulaires année 0! dans access [ par gondrule ] Salut!Dans mon formulaire de recherche, j'ai 5 combo qui ouvrent (avec la propriété on change et une macro), 5 formulaires differents (en mode dialog) Style des combos et bases de données [ par philagui ] Bonjour,j'ai un combobox lié à une DB dans un de mes programmes. Il est donc en style 0 - Dropdown Combo. Le problème, c'est que j'aimerais que ce com Combobox dans formulaire [ par jb_floyd ] Bonjour,j'ai créé un formulaire dans VBA sous excel. Le form contient des combobox, dont un se remplit en fonction de certaines cases d'options qui so Combo box et GotoRecord [ par Enaira ] Slt Je code sur access et g une combo (ds un formulaire) avec ma liste ki correspond aux données d'1 clé primaire. Je voudrais ke, lorsque je clique s remplir formulaire avec enregistrement d'un combo [ par bergamotte ] Bonjour,Je crois que ce n'est pas tres simple ce que je veux. Alors je vais essayer d'etre clair.J'ai des numero d'identifiants dans un combo box.et j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales