begin process at 2013 05 21 21:06:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Commade ADODB ne fonctionne pas sur un autre ORDINATEUR

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Commade ADODB ne fonctionne pas sur un autre ORDINATEUR

mercredi 26 septembre 2012 à 01:49:37 | Commade ADODB ne fonctionne pas sur un autre ORDINATEUR

tizana

Bonjour
J’ai un problème dans mon programme vb lorsque je veux l’utiliser sur un autre ordinateur.
Mon programme est simple il consiste à lire des données à partir d’une base de données ACCESS. En utilisant les ADODB
Voici le code :

Code Visual Basic :
Public Class Form1
    Dim cn As ADODB.Connection
    Dim rs As ADODB.Recordset
    Dim cmd As ADODB.Command
    Dim Cf As ADODB.Field
    Dim BD_sett As String

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        BD_sett = TextBox1.Text
        cn = New ADODB.Connection
        cn.ConnectionString = " Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" + BD_sett + ";Persist Security Info=False"   ' constante, indiquer source de données
        cn.Open()
        rs = New ADODB.Recordset
        rs = cn.Execute("Select * from Reynolds_h where dates like '" + Now.Date + "' order by Heures")

If rs.EOF Then
            MsgBox("Données inexistant pour la courbe ", MsgBoxStyle.Exclamation, "Erreur courbe")
        End If

MsgBox(rs.Fields(3).Value.ToString)
        rs.MoveNext()
        MsgBox(rs.Fields(3).Value.ToString)

rs.Close()
        cn.Close()
    End Sub
End Class

Sachant que le textbox1 contient le chemin de la Base de données.
Bien dans le projet j ajoute le adodb.dll comme suit :
Dans le menu projet , cliquez sur Ajouter une référence.
Sous l'onglet .NET , double-cliquez sur adodb et puis cliquez sur OK.

Le programme fonctionne correctement sur mon ordinateur mais lorsque je l’essaye sur un autre ordinateur l’application s ouvre sans aucun problème mais lorsque j appuie sur le boutton pour lire les données une erreur s affiche :
Could not load type ADODB.Fileds to InternalFiledsMarshaler from assembly …….
Bien sur dans cet ordinateur le dotNetFx40_client_x86_X64.exe et dotNetFx40LP_client_x86_X64fr.exe sont installé si non le programme ne démarre jamais .

J ai créer un setup grâce a ClickOnce integrer a visual studio et je l ai installer j ai eu le mm problème .

J ai essayer de copier le fichier debug ou se trouve l executable et j ai installer le ADODB.dll grace a la commande : regsvr32.exe et le meme probleme persiste

J ai aussi créer un setup avec Inno setup en intégrant le fichier ADODB.dll dans l’installation mais le mm probleme persiste.
Sachant que access 2010 est installe sur ce PC. et le visual studio n est pas installer

Quelqu’un connait une solution ?? et merci

mercredi 26 septembre 2012 à 02:18:46 | Re : Commade ADODB ne fonctionne pas sur un autre ORDINATEUR

NSUADI

Wow!!! Des recordset en Vb.net!! tu ne te serais pas tromper par hasard?? c'est comme si tu utilisais encore Eniac en 2012 (ouais je suis allé chercher un peu loin)
Utilise plutôt l'espace de noms "System.Data.OleDb" avec notamment ses objets "OleDbCommand, OleDbConnection, OleDbDataReader, ..." tu seras déjà bien plus à jour avec ça et je pense que t'auras plus de problème "sur un autre ORDINATEUR"

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...
Visual Basic .Net is the best and vb6.0
mercredi 26 septembre 2012 à 02:35:08 | Re : Commade ADODB ne fonctionne pas sur un autre ORDINATEUR

tizana

waaaw si je dois remplacer les ADODB il me faut un éternité car j'ai une autre grosse application que j'ai réaliser avec ADODB que je doit la faire fonctionner :(
Merci
d'autre solution
mercredi 26 septembre 2012 à 02:58:19 | Re : Commade ADODB ne fonctionne pas sur un autre ORDINATEUR

cmarcotte

Bonjour,

En partant cette ligne est inutilisable avec Access 2010:

Code Visual Basic :
    cn.ConnectionString = " Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" + BD_sett + ";Persist 

À partir d'Access 2007, il faut utiliser le moteur ACE

Une fois que tu auras corrigé cela essaie de réinstaller ton programme corrigé.
mercredi 26 septembre 2012 à 03:13:17 | Re : Commade ADODB ne fonctionne pas sur un autre ORDINATEUR

tizana

le fichier acces est creer avec ACCESS 2010 mais il est enregistrer sous la avec l'extention .mdb
mercredi 26 septembre 2012 à 05:07:24 | Re : Commade ADODB ne fonctionne pas sur un autre ORDINATEUR

tizana

j'ai trouve la solution mais je ne suis pas tres convaincu et est ce que quelqun peut t il m'expliquer pourquoi :

dans l'explorateur de solutions ,je sélectionne mon projet et clique droit / propriété

je sélectionne l'anglet COMPILER ensuite je clique sur le Bouton Parametres avance du compilateur et dans le FRAMEWORK cible je change vers .NET Framework 3.5 (avant j'etais sur .NET Framework 3.5 client ) ensuite je compile et je met le fichier DEBUG sur mon l'autre PC et HOOOP il fonctionne correctement !!!!!! je peux lire les donnees dans le fichier ACCEES

quelqu'un peut il m'expliquer ce qui vient de se passer SVP ?? et c quoi la difference entre .NET framework normal et client ??
mercredi 26 septembre 2012 à 05:09:04 | Re : Commade ADODB ne fonctionne pas sur un autre ORDINATEUR

tizana

désole faute de frappe dans l'ancien Framework j'etais sur le .NET Framework 4 client
mercredi 26 septembre 2012 à 15:49:26 | Re : Commade ADODB ne fonctionne pas sur un autre ORDINATEUR

NSUADI

C'est une question de Framework, si le 4.0 n'est pas installé sur l'autre machine est que la cible de ton projet est 4.0 tu comprends toi même que c'est quelque peu insensé. c'est juste une question de compatibilité!!

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...
Visual Basic .Net is the best and vb6.0

Cette discussion est classée dans : données, rs, adodb, ordinateur, cn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Import de Données Access dans EXCEL via ADO [ par rvlo ] Bonjour, J'ai une base Access 97 avec des N° de téléphone sur commençant par 0.Lorsque j'importe les données vers Excel 97, je me retrouve avec des n° Access Et SQL SVR avec ADODB [ par Hobby ] Bonsoir,J'ai développé un petit soft qui me permet de géré mes 200K adresse email, j'ai fait une db access (2K) cela fonctionne très bien, mais c'est reference ADODB [ par stipe ] bonjour,je commence à dvenir fou..je fais un bout de code tres simple:Dim cn As ADODB.ConnectionDim rs As ADODB.RecordsetDim cnString As String....Set SQL [ par AABS ] Bonjour ou Bonsoirj'ai écris dans mon programme le code suivant cn as new adodb.connectiondim rs as new adodb.recordsetcn.open "DSN=DSN NewBD"rs.open Affichage combobox dans label -Débutant [ par serge99 ] Bonjour,J'ai une table Access 2000 avec 2 colonnes, j'aimerais afficher le contenu de la colonne # 2 dans un Label (Ou textBox) lorque je selectionne Combobox - problème [ par serge99 ] Bonjour,J'ai une table Access 2000 avec 2 colonnes, j'aimerais afficher le contenu de la colonne # 2 dans un Label (Ou textBox) lorque je selectionne ouverture d'une base de données [ par imad_lol ] bonjour tout le monde.mon programme d'ouverture d'une base de données est le suivant :**********************************Public cn As New ADODB.Connect ADODB, recup de données ? [ par crogger ] Bonjour,Je suis débutant, et essaye d'interagir avec ma BDD mysql en local.La connexion se fait bien, mais quand il s'agit d'extraire des données, rie Connexion .udl [ par spamito ] Salut,C'est la première fois que j'utilise VB 2005 et je me retrouve déjà avec une erreur que j'ignore car avec VB6 ça marche. Voici mon code :        aide moi SVP [ par jadoud ] bj dans le cadre d'un mini projet gestion d'un bibliothèque,l'une des étape c de supprimer un livre de la base (Access) j'avais écrié le code suivant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales