begin process at 2012 02 17 10:21:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

[déplacé VB6 -> VBA] CommandBars

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[déplacé VB6 -> VBA] CommandBars

lundi 6 juillet 2009 à 15:56:27 | [déplacé VB6 -> VBA] CommandBars

aljan

Bonjour,

Un coup de main svp : contexte activer ou désactiver à volonté un contrôle de Commandbar.

Comment atteindre à coup sûr  et sans générer d'erreur, le contrôle  "&Supprimer..."  alors que :

• son label (caption) varie entre  "&Supprimer..."  et  "&Supprimer" selon la sélection en cours sur la feuille,
  • que son ID (478) n'est pas unique
  •  et que, malheureusement, ce n'est pas lui qui est trouvé en premier par un .findcontrol ?

merci d'avance à qui pourrait m'aider.
j

mardi 7 juillet 2009 à 00:57:28 | Re : CommandBars

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Explique mieux, parce que en VB6, il n'existe pas de CommandBar ni de .FindControl.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
samedi 11 juillet 2009 à 21:02:16 | Re : [déplacé VB6 -> VBA] CommandBars

aljan

Bonsoir,
Désolé pour le manque de précision !
Il s'agit effectivement de VBA et des menus d'Excel 2003.
L'aide de findcontrol précise que seule la première itération trouvée est rapportée (il n'y a pas de .findnext)
Ce contrôle est présent dans le menu "Edition" de la Commandbars(1) ("Worksheet Menu Bar")
merci

Cette discussion est classée dans : contrôle, supprimer, coup, commandbars

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB6] Usercontrol : "supprimer" certaines propriétés [ par PhilocheMan ] Bonjour,Je cherche un moyen, pour un contrôle utilisateur, à masquer certaines propriétés qui apparaissent systématiquement, comme :- DragIcon, DragMo Permettre à l'utilisateur de supprimer un contrôle [ par mailys6 ] Bonjour, Voilà dans mon projet, l'utilisateur ajoute des label en appuyant sur un bouton. J'aimerai qu'il puisse supprimer ses labels en les sélection Atteindre un contrôle d'une autre feuille [ par mfritsch ] Bonjour,Voici mon pb en vb.net:J'ai deux feuilles, appelées Feuille1 et Feuille2. Feuille2 a un contrôle Label1. Comment puis je faire pour, à partir Supprimer un rdv du calendrier Outlook [ par DarkCid ] Yaoh ! Là, j'ai vraiment un big problème que je n'arrive pas à résoudre. Je dois modifier le calendrier Outlook suivant les modifications faites dans interdire à l'utilisateur d'insérer ou de supprimer une ligne ou une colonne [ par sandrine_nelly ] Bonjour et bon week end de paques à tous,En ce week end de paques, j'espère qu'un esprit sain va m'aider à régler mon problème de VBA excel.Comme je l propiétés activeX [ par pouspo ] Bonjour à tous,J'ai développé mon premier contrôle (un bouton poussoir) et j'aimerais ajouter une propriété.J'aimerais savoir si c'est possible sans ê utilisation de CommandBars [ par fbou0511 ] Je suis dans un code access (vba) et je souhaite utiliser des menu contextuel dans un tableau. Pas de pb jusque là...Dans mes actions, j'utilise OnAct supprimer un item d'une listview [ par gillescpp ] bonjour, Je n'arrive pas a retirer un objet contenu d'un contrôle listView : Voici ce que j'utilise pour la suppression : Remplacer/Supprimer des caractere en VB [ par ronnie95 ] Salut a tous j'aimerais savoir comment faire pour remplacer ou supprimer un caractere.mon probleme c'est qu'en faite j'aimerais remplacer une tabulati

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales