begin process at 2010 03 20 15:15:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Shell

> 

Commande DOS et Windows XP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Commande DOS et Windows XP

vendredi 7 mars 2003 à 11:11:59 | Commande DOS et Windows XP

sharky

Bonjour à tous,

Je me retrouve confronté à un problème de taille de commande DOS sous win XP.

J'ai un prog qui demande à un utilisateur d'indiquer les fichiers qu'il veux utiliser cela me donne une commande de la forme c:\prog\prog.exe c:\temp\fichier.txt c:\utils\prog\essai.txt que je lance en shell mais si jamais les fichiers sont dans des sous repertoires trés profond et que ma commande DOS est trop importante cela fait planter mon prog sous Win XP alors que sous Win 98 non... ( je sais que ceci est du à la manière d'XP de gérer le DOS mais j'avoue ne pas savoir comment regler le problème en conservant l'arborescence de mes fichiers)

J'ai aussi remarqué que lorsque je lance une commande DOS sous win XP et que mon prog est dans c:\Programme file l'espace contenu entre programme et file fait planter la commande DOS

Est ce que c'est deja arrivé à quelqu'un ?
Et si oui comment avez vous résolu le problème ?, si jamais vous l'avez résolu.

d'avance merci
lundi 17 novembre 2003 à 17:03:46 | Re : Commande DOS et Windows XP

supermotaboy

Tchuss

Je ne sais plus comment on fait mais cherche sur vbfrance le moyen de récupérer grâce à une API je crois le moyen de récuperer le nom court (en fait le nom dos) de tes fichiers. normalement ça devrait fonctionner

SuperMotaBoy

Cette discussion est classée dans : prog, xp, commande, dos, win

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compatibilité VB6 avec WIN XP, WIN 98, WIN 95 [ par pitivier57 ] J'ai dévéloppé un petit prog en VB6 sur mon PC sous XPet tout fonctionne correctement.La personne qui m'a demandé le prog tourne elle sousWIN 95 et n' "erreur inattendue" avec win xp [ par pato04 ] Bonjour à tousJusqu'à présent tout se passait bien, je compilait mes prog VB5 sous win xp et je les executait sur d'autres machines win xp sans problè Cacher son prog de la taskbar avec win xp [ par schizo_fire ] Est-il possible de cacher son prog de la taskbar avec win xp? lancement d'un programme vb sous dos et faire afficher l'aide de se programme dans cette meme fenetre dos ? [ par opsi1985 ] Bonjour a tous, Voici mon probleme :  J'ai créer un programme en viusal qui peut s'éxecuter soit graphiquement, soit en mode commande en ajoutant les fenetre ms-dos [ par zeboss ] Bonjour, comment on fait pour écrire dans une fenetre ms-dos (par exemple je lance essai.exe qui s'execute dans une invite de commande ms-dos) : a par commande ms_dos [ par 974 moin le la ] je cherche la commande ms_dos pour installer xp pro car il ne démare pas automatiquement reconnaitre que l'on est sous xp !! [ par chicochiri ] bonjourvoila dans mon application j'utilise la dll inpout32.dll, mais cette dll n'est pas compatible avec wondows xp et elle me plante mon appli a tou Appli fonctionnelle sous Win XP et pas sous Win 2K (help plz) [ par houd59 ] Bonjour à tous,Voici mon souci : Appli dévellopée sous VB .net sur poste Win XP etc.Une fois l'applis générée et déployée elle est fonctionnelle sur l installation VB6 [ par guisop ] Guisop Bonjour, Voila, je vient de passer mon  PC de W2K à Win XP (SP2 inclus dans ma copie) et je suis confronter à un problème d'installation: j'a lancer un executable vb par des lignes de commande sous dos [ par lexlugar1 ] Salut tout le mondeje developpe en ce moment un module sous php-mysql, vb et vba.En vb je dois traiter un fichier txt de 32mo pour générer un autre fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales