Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : COMMANDE HAYES [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (dianaluc)

mardi 18 mai 2004 à 19:51:04 | COMMANDE HAYES

dianaluc

Est-il possible avec un modem OLITEC et les commandes HAYES de faire un N0 de tél sans qu'il transmette les fréquences modem et qu'il soit capable de reconnaître la tonalité de raccrocher du correspondant.
Merci à vous
Luc.

mardi 18 mai 2004 à 21:35:27 | Re : COMMANDE HAYES

lamalice83

Si tu peux mieux expliquer ton problème je pourrai peut être d'aider, car je ne vois pas ce que tu veux faire???
Sinon, pour composer un N° c'est : ATDT +le N° de tél
pour racrocher : ATA
pour connaitre la modulation : AT(+)MS?
Si un corespondant raccroche, il n'y a plus de porteuse et l'autre modem raccroche.

Lamalice83[/font=Comic Sans MS]

vendredi 21 mai 2004 à 16:26:31 | Re : COMMANDE HAYES

dianaluc

Lamalice83 je te remercie mais mon problème est qu'après les commandes ATDT+le N° je mais un point virgule ";" pour ne pas avoir de porteuse. Je ne me sers pas du modem pour envoyer des datas mais comme composeur téléphonique.
Je cherche donc le moyen de le faire numéroter sans l'envoi de fréquence modem et qu'il soit capable de reconnaitre la tonalité de raccrocher du correspondant, EST-CE POSSIBLE???

lundi 14 novembre 2005 à 19:37:39 | Re : COMMANDE HAYES

kinouseba

Bonjour,
juste une petite question, à quoi sert le ; après le n° de téléphone ?

Moi, je cherche à transférer des données entre 2 PC munis de modem (ligne téléphonique), mais je n'arrive pas à établir la communication entre les 2 (CONNECT 9600).

Pourriez-vous m'aider ?

merci

Sébastien

mardi 15 novembre 2005 à 08:29:57 | Re : COMMANDE HAYES

lamalice83

Il faut enlever le ";" et le remplacer par un chr(13).
Je me suis trompé au-dessus :
pour appeller c'est : ATDT + le N° de tél + chr(13)
pour décrocher : ATA + chr(13)
pour raccrocher : ATH + chr(13)
Une fois la connection établie, tu peux envoyer les datas sur le port COM du modem...

Lamalice83

mardi 15 novembre 2005 à 20:24:20 | Re : COMMANDE HAYES

kinouseba

Ok, merci pour ta réponse.
Mais je n'y arrive toujours pas.
Je souhaite transférer des données d'un PC à un autre, l'un est connecté à un modem (n°1), l'autre à un téléphone portable (n°2)

Pour l'instant, j'utilise Hyperterminal.

Sur le n°1, je fais:
ATDTxxxxxxxxxx + vbcrlf

Le téléphone portable sonne. Je fais alors ATA sur le n°2 et la connexion s'établit, mais le message "CONNECT xxxx" ne s'affiche pas !

Lorsque j'appuie sur une touche sur le n°1, pensant transmettre du coup le caractère au PC n°2, rien ne s'affiche sur HYPERTERMINAL n°2 et la communication cesse.

Le problème est peut-être lié à la présence du téléphone portable. Je vais essayer de faire ça avec 2 PC équipés de modem.

As-tu une idée sur le problème ?

Merci de ton aide.

Sébastien

mercredi 16 novembre 2005 à 08:15:40 | Re : COMMANDE HAYES

lamalice83

La réponse est très simple : si la carte SIM de ton téléphone portable n'est pas DATA, ça ne peut pas marcher!!! Ton téléphone sonnera bien, mais sera incapable de transmettre quoi que ce soit.
La solution : acheter une carte SIM VOICE/DATA.

Lamalice83

mercredi 16 novembre 2005 à 13:31:30 | Re : COMMANDE HAYES

kinouseba

Merci pour ton aide.

Je ne savais qu'une telle carte SIM existait !
Je vais me renseigner auprès de mon opérateur (Bouygues), mais j'ai peur que les hotesses n'y comprennent pas grand chose à mon problème.

Est-ce que ça a un rapport avec le WAP ou iMode ?

mercredi 16 novembre 2005 à 13:39:54 | Re : COMMANDE HAYES

lamalice83

Pour mon boulot j'utilise des cartes SIM DATA de SFR ou Orange.

Est-ce que ça a un rapport avec le WAP ou iMode ? Je sais pas....

Lamalice83

mercredi 16 novembre 2005 à 18:03:30 | Re : COMMANDE HAYES

kinouseba

Merci pour tout.

Je me renseigne.

1 2 3

Cette discussion est classé dans : commande, modem, hayes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

COMMANDE HAYES [ par dianaluc ] SOUS VB IL EST POSSIBLE AVEC LES COMMANDES HAYES DE COMPOSER UN N° DE TEL SUIVI DE LA PONCTUATION POINT VIRGULE ";" POUR NE PAS AVOIR LES TONALITES MO modem et commande AT [ par laurent180 ] Bonjour à tous,j'aimerai savoir ou puis je trouvé toute les commande ATpour un modem est ce que toute ces commande son les meme pour tout modem ou c'e Numeroter avec un modem commande AT??? [ par pcpunch ] Slt je suis en train de me faire un petit dialer (Appel tel) , mais je me heurte a un probléme, je m'explique pour envoyer un Nr de telephone la pas d ajouter une ligne de commande dans le menu clic droit ? [ par yannn ] Salut a tous,je voudrai savoir comment faire pour ajouter une ligne de commande dans le menu clic droit de windows :ex :lorsque je clic droit sur un p Securité et bouton de commande sur access 2003 [ par sebouratif ] Bonjour, j'ai un probleme et même google ne me trouve personne qui a le même, du moins d'après mes recherches.Je m'explique :Je fais une base de donné bouton de commande VBA [ par erwan35 ] Bonjour à tous,G un gros problème en VBA:Sur ma feuille j'ai un bouton de commande, je souhaite que lorsque je clique une fois dessus il se désactive. Commande DOS [ par merif ] Bonjour à tous !Alors voilà j'essaie de faire tourner une ligne de commande DOS à partir de VB6. La ligne de commande qui fonctionne très bien à parti Commande DOS [ par merif ] Bonjour à tous !Alors voilà j'essaie de faire tourner une ligne de commande DOS à partir de VB6. La ligne de commande qui fonctionne très bien à parti Impossible d'ouvrir fichier en commande DOS [ par merif ] Bonjour à tous, J'utilise VB pour lancer une commande DOS (SBEBatch) qui utilise deux arguments : un fichier de config (traitement_ze2.txt) et un fich EnableEvents [ par LILAS_82 ] salut,en vba excel, il y a une commande 'application.enableevents = False' qui neutralise les procedures evenementielles qui pourraient agir durant l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 15,975 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.