Accueil > Forum > > > > Commande shell et virgule dans nom de dossier
Commande shell et virgule dans nom de dossier
lundi 18 février 2008 à 15:59:48 |
Commande shell et virgule dans nom de dossier

manshivas
|
Bonjour,
Au boulot, je viens reprendre en maintenance une application VBA\ACCESS.
Je doit pouvoir ouvrir l'explorer sur un dossier définit (dont le nom est celui d'un projet), mais voila, le développeur qui a créé l'appli n'a pas pensé que les utilisateurs mettraient des virgules dans les noms de projet, et donc, les dossier créés comportent des virgules dans leurs noms.
Lorsque je lance une commande shell pour ouvrir un dossier, j'ai drois à un joli p'tit message d'erreur...
Le chemin est : \\serveur\projet\nom du projet avec des, p12, p 13\
Le message est : Le chemin d'accés p 13\ n'existe pas ou n'est pas un répertoire.
Le shell ne prend ma variable qu'après la dernière virgule...
Quelqu'un a t'il un moyen de contourner ce pb?
Merci d'avance...
Ben... si j'était dieu..., ben..., je crorais pas en moi .....Et si j'étais moi..., ben..., j'me méfirais....
|
|
lundi 18 février 2008 à 16:08:35 |
Re : Commande shell et virgule dans nom de dossier

NHenry
|
Bonjour Tu as essayer en encadrant la chaine par des """" (Double quotes ou guillemets) ? Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation) VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
lundi 18 février 2008 à 16:41:22 |

jack
|
Salut Le VB de Access, c'est du VBA, pas du VB6 --> Catégorie modifiée
Que représentent P12 et P13 ? C'est du texte ou bien des variables à insérer ? Quel est ta ligne de programme actuelle, ta commande Shell ? Comme le disait NHenry, as-tu bien encadré ton chemin\fichier avec des guillemets " ? Quel est la syntaxe réelle du répertoire ?
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
lundi 18 février 2008 à 17:15:31 |

manshivas
|
P12 et P13, ne représentent rien, ça fait partie du nom de dossier...
Mes lignes de commandes actuelles :
la variable string "strRep" est construite par une récupération de données en base, ce qui nous donne par exemple comme valeur : "\\serveur\projet\nom du projet avec des, p12, p 13\"
Ma commande shell :
Call Shell("explorer " & strRep, vbNormalFocus)
La commande fonctionne nickel avec des nom de dossier "normaux", mais lorsque le nom comporte une virgule ça plante...
Le nom du répertoire que je veux ouvrir est : "nom du projet avec des, p12, p 13\"
|
|
lundi 18 février 2008 à 18:35:57 |

PCPT
|
Réponse acceptée !
salut, http://www.codyx.org/snippet_recuperer-nom-court-fichier_70.aspx#159 Call Shell("explorer " & GetShortName(strRep), vbNormalFocus)
++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
lundi 18 février 2008 à 20:26:14 |

casy
|
Encadre le chemin avec des ", mais encadre le pour que shell le voit encadré avec des " Essaye avec ceci peut-etre : strRep = """\\serveur\projet\nom du projet avec des, p12, p 13\""" Call Shell("explorer " & strRep, vbNormalFocus)
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
lundi 18 février 2008 à 20:50:55 |

PCPT
|
bien vu casy, çà devrait aussi fonctionner
|
|
lundi 18 février 2008 à 22:17:23 |

manshivas
|
Merci, j'essais cela demain au boulot voir si ça passe et je vous tiens au courant.
Ben... si j'était dieu..., ben..., je crorais pas en moi .....Et si j'étais moi..., ben..., j'me méfirais....
|
|
mardi 19 février 2008 à 12:12:48 |
|
Cette discussion est classée dans : dossier, projet, shell, commande, virgule
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Parametre au lancement d'un projet [ par juju62611 ]
J'ai créé plusieurs projet executable en VB6 dont 1 principal qui lance les autres via la commande shell("projet.exe") j'aimerai pouvoir passer des
Parametre au lancement d'un projet [ par juju62611 ]
J'ai créé plusieurs projet executable en VB6 dont 1 principal qui lance les autres via la commande shell("projet.exe") j'aimerai pouvoir passer des
commande shell [ par AcideNitros ]
Bonsoir , voila j'utilise la commande shell cela fonction avec "c:\toto\monfichier.exe" mais le problème c'est que je souhaite lance mon exe qui ce tr
commande shell [ par tonyledragon ]
Salut voila j'ai un probleme quand je teste chez moi aucune erreur shell lance bien mon programme quand je donnée a une autre personne sa ecrit erreur
ShellSurlignage de dossier avec shell [ par fred65200 ]
Bonjour, je ne sais pas si je pose la question sur le bon forum. Je travailles sur du VBA Je cherche à selectionner un fichier (le mettre en surbrill
commande shell ne s'exécute pas... [ par jfuck ]
Bonjour,Voici ma situation et mon problème :Pour imprimer un formulaire, je crée un fichier HTML (concaténation de chaines et de balises).Ensuite j'im
Otion de lancement(commande shell) [ par dreck500 ]
Bonjour j'aurai voulu lancé le programme steam avec comme option de lancement "-login account password" j'utilise a lors la fonction shell Shell("D
Creation dossier auto [ par Poupou61 ]
Bonjour, Avant d'expliquer mon problème je dois vous expliquer un peu le contexte. Dans ma BDD (Access) j'ai des fournisseurs et pour chaque fournis
[BATCH]rename avec l'invite de commande [ par Titcheu ]
salut à tous! Je viens vers vous ayant un petit problème avec la fonction rename en invite de commande. Donc j'aimerai renommer un voir plusieurs fich
Programme [ par kkrooolf ]
bonjour, j'ai un problème. il me faudrais un Programme sous VBA qui ouvre un dossier avec des fichiers excel préalablement sélectionner et qui compte
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|