begin process at 2010 02 10 00:08:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

commande shell

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

commande shell

jeudi 2 septembre 2004 à 13:24:09 | commande shell

Pascal The Padawam

Bonjour à tous je suis nouveau ici et en VB aussi.
Je viens de créer une application VB utilisant la command shell
Shell "c:\Program Files\Microsoft Office\Office10\msaccess.exe" + " " + "c:\Logiciel.mdb"
le probleme est que si je veux placer le fichier logiciel.mdb dans un répertoire et que je modifie la commande
Exemple:Shell "c:\Program Files\Microsoft Office\Office10\msaccess.exe" + " " + "c:\Program Files\gestion\Logiciel.mdb"
Access me retourne une erreur comme quoi il ne comprend pas cette commande et me disant qu'il ne trouve pas program.mdb
Je précise que si je met le logiciel.mdb sur c: sa roule niquel
2éme point est il possible de faire en sorte que le chemin du disque soit trouvé en automatique(c est à dire que si j'install sur hhd E: ou C: ect je ne soit pas obliger de modifier mon aplication
merci a tous
Je suis un Humble débutant en VB
jeudi 2 septembre 2004 à 13:56:31 | Re : commande shell

ITALIA

Membre Club
Réponse acceptée !
'Déclarer cette fonction dans un module :

Public Declare Function ShellExecuteA Lib "shell32" (ByVal hwnd As Long, ByVal LPFile As String, ByVal PathFile As String, ByVal Other As String, ByVal Other2 As String, ByVal Param As Long) As Long

'Pour l'exécution :

Dim RetVal

RetVal = ShellExecuteA(0, "Open", "c:\Program Files\gestion\Logiciel.mdb", "", "", 10)

Pour le Chemin de ton Appli Utilises App.Path

It@li@
jeudi 2 septembre 2004 à 13:59:45 | Re : commande shell

frop01

Membre Club
Réponse acceptée !
ou bien

Shell "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\msaccess.exe" + " " + "C:\Progra~1\gestion\logicel.mdb"

MSN YAHOO
jeudi 2 septembre 2004 à 14:02:48 | Re : commande shell

Scalpweb

Membre Club

Si tu veux trouver le chemin d'un fichier, et ben là j'ai une source pour ça ;-). Regardes mon profil.
jeudi 2 septembre 2004 à 15:46:33 | Re : commande shell

Pascal The Padawam

merci a tous je vais essayer
jeudi 2 septembre 2004 à 15:55:20 | Re : commande shell

ITALIA

Membre Club
Coches Reponses acceptées si ok

It@li@
jeudi 2 septembre 2004 à 15:59:16 | Re : commande shell

Pascal The Padawam

ITALIA merci de bien vouloir développer car la je suis larguer je doit saisir tout ce que tu as marquer tel que tu la marquer ?
jeudi 2 septembre 2004 à 16:17:50 | Re : commande shell

ITALIA

Membre Club
Réponse acceptée !
Ma methode permet d'ouvrir n'importe quel fichier avec son programme associé :

.xls---> avec Excel
.mdb -->avec Access

est cela sans donner le chemin du Fichier EXE...qui peut changer selon la Version de Windows.

---------------A placer dans un bouton par Exemple :
Dim RetVal
RetVal = ShellExecuteA(0, "Open", "c:\Program Files\gestion\Logiciel.mdb", "", "", 10)
---------------
---------------A placer dans un Module :
Public Declare Function ShellExecuteA Lib "shell32" (ByVal hwnd As Long, ByVal LPFile As String, ByVal PathFile As String, ByVal Other As String, ByVal Other2 As String, ByVal Param As Long) As Long
---------------
Tu sais ce que sait qu'un MOdule ??? Projet...Ajouter un Module

It@li@
mardi 19 octobre 2004 à 18:48:28 | Re : commande shell

SCOY

Salut it@li@,
Je recherchait justement ce code, mais pour ouvrir un fichier excel.
Mais j'ai juste une petite colle en plus : comment on fait si on ne connait pas le nom du fichier? Je m'explique, mon fichier se renome de jour en jour en "X 19 octobre 2004.xls".....

J'espère que c de ton ressort, merci.

Scoy
mercredi 20 octobre 2004 à 01:17:30 | Re : commande shell

frop01

Membre Club
sûrement ya une formule pour les noms des fichiers

ex : si le nom du fichier est la date du jour au format 19 Octobre 2004.mdb

Voici le code

Dim nomfichier as string

nomfichier = format (date,"dd mmmm yyyy")+".mdb"

Shell "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\msaccess.exe" + " " + "C:\Progra~1\gestion\"+nomfichier

MSN YAHOO

Membre du club CodeS-SourceS

1 2

Cette discussion est classée dans : shell, commande, logiciel, mdb, program

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La commande SHELL [ par NetGuye.CH ] Salut,la commande SHELL permet d'exécuter un programme, mais le problème c'est qu'il le lance depuis le chemin de l'applic VB. Je cherche le moyen de aide shell [ par kayia ] La commande shell permet d'executer une application (.exe) .Le probléme est de ne pas savoir l'instant presisou la commande à fini le traitement.exp:l Execution d'une commande shell [ par nox ] Comment puis je faire pour executer une commande de type shell comme ceci:c:\xsl\prog\msxml.bat h:\toto.xml h:\toto.xsl h:\newtoto.xmlen realite c un chercher une commande shell [ par awa33 ] salut!s.v.p je cherche une commande de shellqui me permis d'appler apartir de m'application un fichier HTMLmerci beaucoup .j'attend votre reponse avec Récuperation de valeur [ par ESC ] Je veux lancer grace à la commande shell une commande ms-dos du style "ping 127.0.0.1"Je voudrais récupérer le résultat soit dans une variable, soit d Gestion des blancs dans le pathname de la commande shell [ par Raf ] Need Help A l'aide de la fonction shell, je cherche à ouvrir un fichier dont le pathname comporte des espaces ("d:\Program Files\Microsoft Visual Stu Récupérer le résultat d'une commande DOS [ par JFF ] Comment récuperer le résultat d'une commande DOS. Avec la commande Shell, je ne récupère rien (ex: shell("dir c:>liste.txt")).Merci d'avance.JFF. shell & urgent [ par alia ] Une commande bonjour, j'ai deux commandes Shell qui doivent s'excuter l'une apres l'autre j'aimerais bien savoir est ce qu'il ya une maniere d'empeche mDelete via Shell [ par seedorf ] Slt,j'aimerai bien qu'on repond à cette demande car ca fait la Nème demande que j'envoie sans obtenir une reponse ;-)Y'a t-il qq1 qui conneais comment

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales