begin process at 2010 02 09 21:01:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Commande SQL pour renommer un champ / colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Commande SQL pour renommer un champ / colonne

mardi 14 août 2001 à 10:47:05 | Commande SQL pour renommer un champ / colonne

@rthur

Je suis à la recherche de la commande sql qui permet de rennomer un champ.
Merci d'avance
mardi 14 août 2001 à 20:48:52 | Re : Commande SQL pour renommer un champ / colonne

Makabey

J'ai pas trouvé, alors la façon la plus simple serait probablement d'ajouter le nouveau champs, tout recopier puis détruire l'ancien champs.

-------------------------------
Réponse au message :

Merci d'avance
mardi 14 août 2001 à 21:58:38 | Re : Commande SQL pour renommer un champ / colonne

@rthur

Ouai mais il doit exister une commande qui fait cela +
simplement et rapidement.
Merci pour l'astuce mais si qqn connait la commande exacte...

@rthur

Réponse au message :

J'ai pas trouvé, alors la façon la plus simple serait probablement d'ajouter le nouveau champs, tout recopier puis détruire l'ancien champs.

Réponse au message :

Merci d'avance

dimanche 19 août 2001 à 17:37:48 | Re : Commande SQL pour renommer un champ / colonne

mimosa

on pourrait d'abord déclarer la requête correspondant à l'objet à modifier (en ADO)

requête ="select objet from ma_table where objet=" & "'" & textbox.text & "'"

recordset.open requete,connection,adopendynamic,
adlockoptimistic

recordset!objet="chaine de caractère à la palace de l'autre"
recordset.update

il faut bien entendu déclarer avant l'objet connecion
l'objet recordset etc..

Réponse au message :

Réponse au message :

Merci d'avance

mardi 21 octobre 2003 à 04:49:36 | Re : Commande SQL pour renommer un champ / colonne

killasquad

Moi jveux une source pour faie un flood pour palace svp ouun clien place ...recriver moi

Cette discussion est classée dans : renommer, sql, champ, commande, colonne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

commande sql pour rennomer un champ [ par @rthur ] Je suis à la recherche de la commande sql qui permet de rennomer un champ.Merci d'avance modification nom colonne en sql [ par smoron ] quelle requete sql permet de modifier le nom d une colonne? pb d'enregistrement du ' @' dans un champ en varchar [ par ca174092 ] Pb de @..j'ai créer un champ email en varchar 50 dans Sql server...Avec vb, lorsque j'envoie mon string email, SQL server indique dans la table, le c Commande SQL [ par Niaphron ] Je voudrais savoir quel est la commande SQL qui permet de crée un TABLE dans une base de donnéesMerci d'avance :) Renommer fichier avec VBA [ par Stoomm ] bonjour, j'aimerais renommer un fichier avec un module Acces (Nom du fichier en fonction d'un champ d'une table)J'utilise la commande :Name "ancien n Commande SQL LIKE avec Access [ par Valere ] Dans un script ASP j'interroge une base access avec une requete de type select * from MaTable Where MonChamp Like 't*' et je me retrouve avec un recor Ajout / suppression d'un champ en SQL [ par @rthur ] Je souhaite créer et supprimer un champ avec une commande SQL.Comment faire? merci d'avance Pb de date dans req. SQL [ par CocoMsa ] Bonjour à tous,Je viens de démarrer un projet VB6 qui lit une BD Access 2000.J'ai dans une table un champ DateDeFin (format date) ; ce champ n'est pas CheckBox + datagrid avec Sql Server [ par zenori ] Bonjour,J'alimente un datagrid avec un adodc via une procédure stockée sous SQL Server.J'ai une colonne que je voudrais afficher avec une check box, e Pb de rafraichissement ADO URGENT!!!!!!!!!!!!! [ par Stephle ] Slt tt le mondeQuelqu'un pourrait-il me dire quelle erreur il y a dans le source suivant quant au rafraichissement du pointeur de table.En effet, quan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales