begin process at 2012 02 15 15:25:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Commande SQL pour renommer un champ / colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Commande SQL pour renommer un champ / colonne

mardi 14 août 2001 à 10:47:05 | Commande SQL pour renommer un champ / colonne

@rthur

Je suis à la recherche de la commande sql qui permet de rennomer un champ.
Merci d'avance
mardi 14 août 2001 à 20:48:52 | Re : Commande SQL pour renommer un champ / colonne

Makabey

J'ai pas trouvé, alors la façon la plus simple serait probablement d'ajouter le nouveau champs, tout recopier puis détruire l'ancien champs.

-------------------------------
Réponse au message :

Merci d'avance
mardi 14 août 2001 à 21:58:38 | Re : Commande SQL pour renommer un champ / colonne

@rthur

Ouai mais il doit exister une commande qui fait cela +
simplement et rapidement.
Merci pour l'astuce mais si qqn connait la commande exacte...

@rthur

Réponse au message :

J'ai pas trouvé, alors la façon la plus simple serait probablement d'ajouter le nouveau champs, tout recopier puis détruire l'ancien champs.

Réponse au message :

Merci d'avance

dimanche 19 août 2001 à 17:37:48 | Re : Commande SQL pour renommer un champ / colonne

mimosa

on pourrait d'abord déclarer la requête correspondant à l'objet à modifier (en ADO)

requête ="select objet from ma_table where objet=" & "'" & textbox.text & "'"

recordset.open requete,connection,adopendynamic,
adlockoptimistic

recordset!objet="chaine de caractère à la palace de l'autre"
recordset.update

il faut bien entendu déclarer avant l'objet connecion
l'objet recordset etc..

Réponse au message :

Réponse au message :

Merci d'avance

mardi 21 octobre 2003 à 04:49:36 | Re : Commande SQL pour renommer un champ / colonne

killasquad

Moi jveux une source pour faie un flood pour palace svp ouun clien place ...recriver moi

Cette discussion est classée dans : renommer, sql, champ, commande, colonne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

commande sql pour rennomer un champ [ par @rthur ] Je suis à la recherche de la commande sql qui permet de rennomer un champ.Merci d'avance modification nom colonne en sql [ par smoron ] quelle requete sql permet de modifier le nom d une colonne? pb d'enregistrement du ' @' dans un champ en varchar [ par ca174092 ] Pb de @..j'ai créer un champ email en varchar 50 dans Sql server...Avec vb, lorsque j'envoie mon string email, SQL server indique dans la table, le c Commande SQL [ par Niaphron ] Je voudrais savoir quel est la commande SQL qui permet de crée un TABLE dans une base de donnéesMerci d'avance :) Renommer fichier avec VBA [ par Stoomm ] bonjour, j'aimerais renommer un fichier avec un module Acces (Nom du fichier en fonction d'un champ d'une table)J'utilise la commande :Name "ancien n Commande SQL LIKE avec Access [ par Valere ] Dans un script ASP j'interroge une base access avec une requete de type select * from MaTable Where MonChamp Like 't*' et je me retrouve avec un recor Ajout / suppression d'un champ en SQL [ par @rthur ] Je souhaite créer et supprimer un champ avec une commande SQL.Comment faire? merci d'avance Pb de date dans req. SQL [ par CocoMsa ] Bonjour à tous,Je viens de démarrer un projet VB6 qui lit une BD Access 2000.J'ai dans une table un champ DateDeFin (format date) ; ce champ n'est pas CheckBox + datagrid avec Sql Server [ par zenori ] Bonjour,J'alimente un datagrid avec un adodc via une procédure stockée sous SQL Server.J'ai une colonne que je voudrais afficher avec une check box, e Pb de rafraichissement ADO URGENT!!!!!!!!!!!!! [ par Stephle ] Slt tt le mondeQuelqu'un pourrait-il me dire quelle erreur il y a dans le source suivant quant au rafraichissement du pointeur de table.En effet, quan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales