begin process at 2012 02 17 11:23:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

La commande val(texti.text) affecte l'entier tandis que moi je cherche une commande qui affecte le réel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La commande val(texti.text) affecte l'entier tandis que moi je cherche une commande qui affecte le réel

jeudi 3 mars 2005 à 15:10:16 | La commande val(texti.text) affecte l'entier tandis que moi je cherche une commande qui affecte le réel

bgm2

BGM

jeudi 3 mars 2005 à 15:46:54 | Re : La commande val(texti.text) affecte l'entier tandis que moi je cherche une commande qui affecte le réel

bultez

Membre Club

Bonjour,
euh ??? lu dans l'aide :
Renvoie le nombre contenu dans une chaîne de caractère sous la
forme d'une valeur numérique d'un type approprié.
mais attention "." pour les décimales pas ","
lire tout dans l'aide
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

jeudi 3 mars 2005 à 15:56:01 | Re : La commande val(texti.text) affecte l'entier tandis que moi je cherche une commande qui affecte le réel

juvamine

Réponse acceptée !
utilise la fonction CDBL
Cdbl(texti.text)

BTS IG, développeurs, et tout le monde ! venez faire un tour sur [ Lien ]
Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia..net
port : 6667
chan : #programmation
jeudi 3 mars 2005 à 17:47:56 | Re : La commande val(texti.text) affecte l'entier tandis que moi je cherche une commande qui affecte le réel

Warning

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
En aucun cas la fonction val n'affecte un entiers. Elle affecte bien un réel donc le séparateur (la virgule) est en fait un point.
Exemple:
Val("45,6") donne 45
Alors que:
Val("45.6") donne 45,6

Il suffit donc de remplacer la virgule de ta chaine de caractère par un point pour obtenir un réel.

BGM> Sinon s'il te plait evite les posts peut explicites (vides), comme celui ci et bien d'autres de ta part.

Merci de ta comprehension,

Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/

jeudi 3 mars 2005 à 23:16:12 | Re : La commande val(texti.text) affecte l'entier tandis que moi je cherche une commande qui affecte le réel

crenaud76

J'ai toujorus dis que Val() etait une sale bête !!!

Christophe R

Cette discussion est classée dans : text, commande, val, affecte, texti

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec un bouton de commande qui convertit en euros [ par flipote ] Mon programme contient 6 textbox ou l'on saisit des montant en francs.la septieme est une textbox qui contient le total.Le bouton de calcul qui passe Fonction arc cosinus [ par osrick ] Bonjour je debute ds visual basic et pour m'entrainé j'essaye de programmé un conversion rectangulaire polaire.Donc losque je clic sur le bouton que j Les if... [ par SamuelCadieux ] Intro:voici une programmation qui consite, a changer une shape (shape1) de backcolor selon des données inscrites ds 3 zones de textes(Text1, Text2, Te Sauriez-vous trouvez l'erreur glissé dans ce code ?! [ par turlut ] Tout est dans le titre ;) Ceci est un défi ! Sauriez vous retrouver l'erreur qui c'est glissé malencontreusement dans ce code :)If Val(go_ip1) => Val( Envoie d'un text à une fenêtre DOS [ par laurent ] Salut à tous.J'ai créé un ptit prog tout bête avec un shell qui execute cette commande :C:\WINNT\system32\runas.exe /user:NomMachine\administrateur "m Utiliser une boucle dans le nom d'une commande. [ par -=3mpty=- ] Bonjour! j'ai plusieurs commandes de text avec les noms : s1, s2, s3... et j'aimerais savoir comment utiliser une boucle pour pouvoir faire un truc da problème de mise jour des champs [ par cherif747 ] Bonjour à tous,G une appli VB relié à Access.C une application pour un club de foot.G un formulaire qui marche très bien pour enregsitrer les matches Comment récupérér les erreurs générées lors d'un recordset.addNew ?? [ par ymerej ] J pense que le titre est assez explicite !Mais je vous donne mon code tt simple :Dim rstNewProduit As ADODB.RecordsetSet rstNewProduit = New ADODB.Rec Sauvegarder des textbox [ par cm75201 ] Bonjour,J'ai un tout petit programme :_________________________________Option Explicit Dim Valeur1 As Double Dim Valeur2 As Double Dim Valeur Calcul [ par bilaloch ] Bonjour,Voila, j'essaye d'additionné des nombre a virgules mais le bleme c que par exemple je fai :Text1.Text = Val(0,32) + Val(1,45)T

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales