begin process at 2012 05 25 06:01:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Commander une Télé Philips via une sortie infrarouge

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Commander une Télé Philips via une sortie infrarouge

dimanche 13 septembre 2009 à 02:22:36 | Commander une Télé Philips via une sortie infrarouge

sabenk1

Bonjour tout le monde, je cherche un code simple en VB6 permettant de commander une télé (on/off exemple)via une sortie Infra Rouge.
Merci Infiniment (sabenk1@hotmail.com)

dimanche 13 septembre 2009 à 02:39:23 | Re : Commander une Télé Philips via une sortie infrarouge

Bacterius

Membre Club

Merci pour ton e-mail, Spamking sera content.
On ne demande pas un code tout fait, mais de l'aide sur un point précis.
Sinon, mauvaise section, la section appropriée aurait été www.vbfrance.com. Ne reposte pas, un admin va venir déplacer ton topic.

Cordialement, Bacterius !

dimanche 13 septembre 2009 à 10:29:57 | Re : Commander une Télé Philips via une sortie infrarouge

nautilus99

Bonjour,

Bacterius en mode râleur

Mais c'est vrai que certains ne font pas l'effort de chercher la bonne section, ni même de chercher tout court.

Une simple recherche Google aurait appris à ce monsieur que tous les récepteurs infrarouges Philips sont conformes à la norme RC5 (cf la description de la norme et les signaux)

Après que ce soit en Visual Bugs, C, C++, Perl, Python, une simple recherche google sur des implémentation d'émeteurs RC5 foisonnent.

dimanche 13 septembre 2009 à 11:09:17 | Re : Commander une Télé Philips via une sortie infrarouge

kohntark

Membre Club

@Nautilus :

Mais c'est vrai que certains ne font pas l'effort de chercher la bonne section

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il faut avouer que la rubrique "Demande d'un nouveau thème de discussion sur CodeS-SourceS" est tendancieuse, dommage qu'elle n'ait pas été renommé lors de la dernière modif

Visual Bugs =>

Cordialement,

Kohntark -

lundi 14 septembre 2009 à 17:43:19 | Re : Commander une Télé Philips via une sortie infrarouge

Mayzz

Membre Club

sabenk1> Quel émetteur vas-tu utiliser pour commander ton téléviseur ? Sans cela, je me demande bien qui pourra répondre à ta question...

Cela fait un moment que je n'ai pas touché vb6, mais il ne me semble pas avoir vu de référence permettant de gérer nativement l'IR.

++

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.

mardi 15 septembre 2009 à 05:56:41 | Re : Commander une Télé Philips via une sortie infrarouge

Bacterius

Membre Club

Je ne sais pas s'il existe un langage qui gère "nativement" l'IR ... Je pense qu'il faut plutôt passer par les API Windows comme dans "sensapi.dll" (si je me souviens bien).

Cordialement, Bacterius !

Cette discussion est classée dans : commander, infrarouge, sortie, philips, télé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher un contrôle sur la sortie video-télé [ par msb ] BonjourHelp ! -> WindowsMediaPlayer permet d'envoyer le flux vidéo sur la sortie-télé en mode plein écran tout en étant en fenêtre réduite sur le moni Sortie tv - Bascule ecran/Tv [ par boutnell ] Bonjour,Je possède une carte vidéo avec une sortie télé.Je souhaiterais créer un prog qui puisse, quand bon me semble (lol), pouvoir alterner affichag urgent\ port parallele+api [ par sajidjamalieea ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB commander le port PCMCIA [ par chmouette ] bonjour tout le monde!je cherche un tutoriel pour piloter le port PCMCIA, et observer ce qu'il s'y passe, si qq1 pouvait m'aider ca me rendrait bien s ajouter un utilisateur dans l'AD selon un fichier txt ??? [ par Darst ] hello, je cherche a améliorer mon VBS. mon VBS actuel permet de creer un utilisateur dans une AD, le place dans un OU, crée nom, prénom, nom de conn Sortie Officielle de Visual Studio.NET 2005 ??? [ par Danyelk ] Qq aurait il des informations sur une eventuelle sortie de visual studio .net 2005 ?Je cherche aussi des informations sur les changements et ajouts (l Gérer les sortie d'une carte audio [ par TouTenN ] Bonjour Avec les nouvelles cartes, on a la possibilité d'utiliser deux sorties (Front, rear / avant, arrière). Est-il possible de faire jouer un son sortie de boucle non controlée... [ par Dimitra ] Bonjour, j'ai (encore!!!) un probleme avec VB... Je fais une boucle de ce type: (en pseudo code ici) dim i as integer dim mypath as string mypath=Di date max [ par joseph6610 ] salut j'ai les variable suivante : codepersonne,nom,date,sortie je veut testé sur le code et la date pour qu'il puisse donne la dernniere sortie de utilisation s-video [ par DarkWazza ] bonsoir a tous ! j'ai acheter recemment un cable s-video vers peritel pour regarder des films venant de mon pc vers la télé (divx ?!? non ;) , y a ju

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales