begin process at 2012 02 17 08:36:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

comment acceder a un enregistrement d'une table sous access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment acceder a un enregistrement d'une table sous access

mardi 3 avril 2001 à 18:38:49 | comment acceder a un enregistrement d'une table sous access

shaytys

bonjour a tous, g un pb
je dispose d'une base access avec une table de clients. chaque client a evidemment un numéro identifiant (c numéros etant générés automatiquement par incrémentation)
Je voudrais acceder au premier enregistrement vide.

je saurai le faire dans un autre langage mais en VBA... pas moyen .. comment faire svp ? ?
merci pour votre aide

Shay
vendredi 6 avril 2001 à 19:36:45 | Re : comment acceder a un enregistrement d'une table sous access

Nico

Je sais que si dans une requete SQL, tu mets :
"SELECT * FROM Clients WHERE nom_client is null ;"
cela va te donner les numeros des clients qui ont un leur champs nom à vide.
Apres avec ton recordset sur designe le premier enregistrement.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

bonjour a tous, g un pb
je dispose d'une base access avec une table de clients. chaque client a evidemment un numéro identifiant (c numéros etant générés automatiquement par incrémentation)
Je voudrais acceder au premier enregistrement vide.

je saurai le faire dans un autre langage mais en VBA... pas moyen .. comment faire svp ? ?
merci pour votre aide

Shay
mardi 23 novembre 2004 à 15:40:10 | Re : comment acceder a un enregistrement d'une table sous access

saihi

salut,

la table clients contient des enregistrements est tu veux avoir le num du prochaine client.

question1: ce num de clients s'incrimente tout seul ou tu l'ajoute manuelement avec les autres informations du client?

question2: tu attaque la base de données par des commandes SQL ou pas?

merci de me repond pour que je sache comment je peut t'aider

A+
dimanche 2 mars 2008 à 19:39:04 | COMMENT FAIRE UNE JOINTURE ENTRE DEUX TABLES ET AFFICHER LE RESULTAT DS UN DATAGRID

amnouna

SLT PR TOUS MON PB : COMMENT FAIRE UNE JOINTURE ENTRE DEUX TABLES (REQUETE) ET AFFICHER LE RESULTAT DANS UN DATAGRID AVEC VB.NET MERCI

Cette discussion est classée dans : access, enregistrement, table, acceder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Access 2000 :concatener 2 champs-Editer un enregistrement [ par jlgh ] SalutJ'ai un souci avec Access. En fait j'ai 5 champs dans une table qui peuvent avoir des doublons ou ne pas etre renseignés. La concatenation des ce Copie d'une table access a une autre [ par henrysteph ] Comment copier des enregistrement d'une table a une autre seulement si l'enregistrement de la 1ere n'y es pas ???Merci d'avanceLa vérité est ailleurs ajout d'enregistrement dans une table access [ par simfred2201 ] BonjourJe suis relativement novice en VBA et je cherche a ajouter des enregistrements dans une table via VBA a partir d'un formulaireQuelqu'un pourrai Acceder à une table en VB dans un formulaire access [ par flyers31 ] Bonjour tout le monde,Je dispose d'une petite Bdd avec 4 tables. J'ai crée un formulaire qui devrait me permettre de remplir ces tables. Premier probl BD access et vb6 Déplacement du curseur dans une table lors d'une recherche [ par doro81079 ] bonjour,j'ai un petit problème un gros même...alors j'ai une appli reliée à une bd access,lorsque je veux modifier un enregistrement en mettant placer enregistrement dans access [ par malkave1981 ] salut a tousvoila j'ai un pb lors de l'enregistrement dans une table access je saisie mes informations dans un formulaire access2000 mais je n'arrive Enregistrement dans une table ACCESS [ par basamir ] bonjour,je me penche vers vous , encore une fois, pour résoudre un problème qui peut vous paraitre stupide 'comme tous mes messages'j'ai une Form comp revenir a un enregistrement initial d'une table [ par fixou81 ] bonjour,je suis sous access et je vais vous essayer d'etre clair dans ma question :voila j'utilise sous access des zones de texte liées a un champ nom Access VBA Aide pour accéder au code d'un formulaire de Saisie fait avec l'assistant [ par zerailkiller ] Bonjour,Je bosse actuellement sur une bd access, je me débrouille en vb mais la c'est plutot du coté access que ca coince, car ce formulaire je n'ai p insérer un enregistrement dans une table access/erreur INSERT INTO [ par Largo357 ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,026 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales