Accueil > Forum > > > > comment afficher le resultat d'une requete sql dans une datagrid ??????
comment afficher le resultat d'une requete sql dans une datagrid ??????
dimanche 17 mars 2002 à 12:23:02 |
comment afficher le resultat d'une requete sql dans une datagrid ??????

LaMiss
|
Salut ! j'ai un problème : je voudrais afficher le resultat de cette requete "SELECT * FROM CLUB" dans une datagrid, comment faire ????? Merci !! LaMiss
|
|
jeudi 27 mars 2008 à 12:56:58 |
Re : comment afficher le resultat d'une requete sql dans une datagrid ??????

magiquehicham
|
si vous avez trouvé une réponse , n'ésitez surtout pas à me l'envoyer svp à mon adresse email suivante : death_soul@hotmail.fr merci bien note : comprenez que je cherche à afficher les résultats d'une recherche dans un controle Datagrid sans avoir( si c'est possible ) à utiliser le Dataset , mais le Datareader c'est bon !! merci
|
|
jeudi 27 mars 2008 à 13:20:15 |

magiquehicham
|
Salut tout le monde!! voilà : Je suis entrain de développer une application client/serveur pour mon établissement et pendant mon travail j'ai rencontré pas mal de problèmes, parmi les quels le problème d'affichage des résultats d'une requêtte SQL dans un controle DataGrid.. Pour plus d'infos, il s'agit d'une application totalement montée qu'avec le mode connecté , donc j'utilise que le DataReader dans tous mes traitements et jusqu'à present tout fonctionne parfaitement  j'utilise Visual Studio 2003 avec SQLServer 2000 et j'espère trouver un moyen d'afficher mes résultats de recherche dans un Datagrid , c'est beaucoup plus éfficace qu'autres choses..et c'est joli en terme de graphique.... Merci pour votre aide Email : death_soul@hotmail.fr
|
|
dimanche 20 avril 2008 à 03:41:20 |

abdel1109
|
Salam,
c bien d'utiliser DataReader, il permet un acceè rapide à la BD .. mais pour remplir un DataGrid je ne sais pas d'autres méthodes que d'utiliser un DataSet ou DataTable .. essai le code ci-dessous et à+
Imports System.Data.SqlClient
Dim conn As New SqlConnection("server=localhost; integrated security=true; initial catalog=NomBD;")
Dim da As SqlDataAdapter
Dim dt As New DataTable
conn.Open()
da = New SqlDataAdapter("select * from table1", conn)
dt.Clear()
da.Fill(dt)
' DataGrid1 : nom du DataGrid
DataGrid1.DataSource = dt
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 11:06:21 |
|
lundi 2 mars 2009 à 12:10:09 |

Jimson
|
Pour ninonhibel...
J'en ai un poil bavé aussi entre les objets, le générateur de requêtes qui me retournait une erreur concernant la requête de base avant d'adapter le code d'Abdel pour ma base Access. Pour cet exercice j'utilise la base exemple Northwind pour Access et je veux obtenir dans une seconde form (form2, la première servant d'interface principale) un Datagridview avec quatre colonnes, CompanyName (table Customers) ; OrderID ; OrderDate (table Orders) et ShipperName (table Shippers), dont les orders ont été passés en 2008 (01/01 à 31/12) et trié par nom de compagnie (CompanyName). La requête je l'ai eu sous cette forme par le biais du générateur de requête VB parce que le SQL "standard" marche plus ou moins bien.
Ca vaut ce que ça vaut, mais ça marche...
Ca donne :
A placer dans la partie Général - Déclaration de ta Classe Imports System.Data Imports System.Data.OleDb Imports System.Net Puis :
Public Class FrmPreviousYearInherits System.Windows.Forms.Form#Region "Declarations"Dim MyConnection AsNew OleDb.OleDbConnection Dim MyDataSet AsNew DataSet Dim MyDataTable AsNew DataTable Dim MyAdapter AsNew OleDb.OleDbDataAdapter#End RegionPrivateSub FrmPreviousYear_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load
MyConnection.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=E:\Documents\Visual Studio 2008\Projects\NorthwindVB\NorthwindVB\bin\Northwind 2003 (updated).mdb" MyAdapter = New OleDbDataAdapter("SELECT Customers.CompanyName, Orders.OrderID, Orders.OrderDate, Shippers.CompanyName FROM ((Customers INNER JOIN Orders ON Customers.CustomerID = Orders.CustomerID)INNER JOIN Shippers ON Orders.ShipVia = Shippers.ShipperID)WHERE(Orders.OrderDate > #1/1/2008# And Orders.OrderDate < #12/31/2008#)ORDER BY Customers.CompanyName", MyConnection)MyDataSet = New DataSet() MyDataTable.Clear() MyAdapter.Fill(MyDataTable) DgPreviousYear.DataSource = MyDataTable
EndSub End Class
Jims n
|
|
lundi 12 avril 2010 à 19:43:14 |

saunick
|
ca ne marche pas,ca marche que si on fais un select *
|
|
Cette discussion est classée dans : sql, afficher, requete, datagrid, resultat
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
afficher le resultat d'une requete sql dans une datagrid [ par LaMiss ]
Salut ! j'ai un problème : je voudrais afficher le resultat de cette requete "SELECT * FROM CLUB" dans une datagrid, comment faire ?????Merci !!LaMiss
Afficher ds dataGrid le rsltat requete SQL [ par tom ]
Comment puis je afficher dans un dataGrid le résultat d'une requete SQL que je viens juste de faire avant, et ceci avec des réponses differentes par c
Exportation d'un DataGrid pour Excel [ par Spard ]
Bonjour a tous.Euh.. voila mon problemeJ'ai un resultat de requete SQL que je recupere dans un Datagrid ( 3 colonnes ). Je souhaite utiliser les éléme
requete sql pour AS400. heelp.. [ par ced1ers ]
Bonjour!J'arrive à me connecter à l'AS400 (enfin je crois..). Je veux faire une requete SELECT tout ce qu'il y a de plus banal, et afficher le resulta
stoker le resultat d'une requete SQL dans une variable Currency [ par agnescat ]
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible en VBA de stocker le resultat d'une requete sql dans une variable currency, et comment faire! Mer
SQL Server et DataGrid Bound [ par oufben ]
Salut,J'ai un sale probleme... Comment pourrais-je utiliser une Datagrid Bound pour afficher des données de SQL Server ?Le truc c'est que j'ai créé un
requete vb excel [ par VbAbdoul ]
Bonjour, J'essaye d'afficher le resultat d'une requete a partir de vb.Ma requete est lancer ap partir de vb dans access.Je cherche a afficher le resul
a l aide svp [ par rattlesnake ]
coucouj ai un fichier dbf , et je dois afficher sur vb 6 les nom des collonnesj ai deja reussi a afficher le contenu de ces colonnes grace a adobc et
Afficher résultat requete SQL [ par lezardjet ]
BonjourMa question est sans doute trés simple mais bon.... J'ai un peu du mal (lol)..Je stocke des données dans une requete SQL sous access 2000.J'aim
Exploiter le resultat d'une requete sql [ par tapas64 ]
Bonjour, je manipule vb, access et sql dans la creation d'un logiciel médical.Ici, je voudrais ajouter les résultats de ma requête les uns sous les au
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|