begin process at 2012 02 17 08:53:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

comment afficher le resultat d un Vbscript sur une page Web !!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment afficher le resultat d un Vbscript sur une page Web !!!!

lundi 13 juin 2005 à 09:12:32 | comment afficher le resultat d un Vbscript sur une page Web !!!!

mohax007

Salut a tous en fait j ai mon script qui me permet d afficher l espace des mes disques ainsi que l espace libre et le pourcentage d espace libre!! donc déja c est une bonne chose de faite ce que je sais pas faire c est afficher le tout sur page web!!! regardez le code ci dessous c est celui la que je veux afficher sur une page web mais je vois pas comment faire encore: alors est ce que quelqu un de caler en VBscript Wmi peu m aider si vous plait!!!!

Select Case WScript.Arguments.Count
    Case 0
        ' Default if none specified is local computer (".")
        Set objWMIService = GetObject( "winmgmts://./root/cimv2" )
        Set colItems = objWMIService.ExecQuery( "Select * from Win32_ComputerSystem", , 48 )
        For Each objItem in colItems
            strComputer = objItem.Name
        Next
    Case 1
        ' Command line parameter can either be a computer name
        ' or "/?" to request online help
        strComputer = Wscript.Arguments(0)
        if InStr( strComputer, "?" ) > 0 Then Syntax
    Case Else
        ' Maximum is 1 command line parameter
        Syntax
End Select

Display( strComputer )
WScript.Quit(0)

Function Display( strComputer )
    strMsg = vbCrLf & "Name:" & vbTab & "Drive:" & vbTab & "Size:" & _
             vbTab & "Free:" & vbTab & "% Free:" & vbCrLf & "=====" & _
             vbTab & "======" & vbTab & "=====" & vbTab & "=====" & _
             vbTab & "=======" & vbCrLf
    On Error Resume Next
    Set objWMIService = GetObject( "winmgmts://" & strComputer & "/root/cimv2" )
    If Err.Number Then
        WScript.Echo vbCrLf & "Error # " & CStr( Err.Number ) & _
                     " " & Err.Description
        Err.Clear
        Syntax
    End If
    On Error GoTo 0
    ' Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_LogicalDisk where MediaType=12",,48)
    Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_LogicalDisk where DriveType=3",,48)
    For Each objItem in colItems
        strMsg = strMsg & strComputer & vbTab & _
                 objItem.Name & vbTab & _
                 CStr( Int( 0.5 + ( objItem.Size / 1073741824 ) ) ) & _
                 vbTab & _
                 CStr( Int( 0.5 + ( objItem.FreeSpace / 1073741824 ) ) ) & _
                 vbTab & _
                 CStr( Int( 0.5 + ( 100 * objItem.FreeSpace / objItem.Size) ) ) & _
                 vbCrLf
    Next
    WScript.Echo strMsg
End Function

lundi 13 juin 2005 à 23:55:44 | Re : comment afficher le resultat d un Vbscript sur une page Web !!!!

CTAC

Réponse acceptée !
Bonjour.

Il faudra ajuster la mise en page qui est différente dans une page web d'une msgbox.

Remplacer la ligne WScript.Echo strMsg par :

dim IE
set ie = createobject("Internetexplorer.application")
ie.navigate("about:blank")
do while ie.document.readystate<>"complete"
wscript.sleep 100
loop
ie.document.body.innertext = strmsg
ie.visible = true
set ie = nothing

ctac
mardi 14 juin 2005 à 10:10:23 | Re : comment afficher le resultat d un Vbscript sur une page Web !!!!

mohax007

merci CTAC d avoir pris le temps de repondre ca focntionne il me reste a poffiner tous ca

Cette discussion est classée dans : afficher, select, vbtab, strcomputer, objitem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher image et jouer un son wav [ par flopad ] Bonjour, j'ai une page aspx qui me permet de surveiller mes serveurs en faisant des pings.Lorsque l'un d'entre eux ne répond plus, j'affiche une certa Lancer une requête Select via VB sans afficher le résultat ? [ par Famas54 ] Bonjour,Je cherche à lancer une requête Select via un code Vba afin de réutiliser les résultats dans la suite de mon programme mais j'ai toujours ce p afficher le "select ... from ..." sur un fichier excel [ par ryma_php ] Bonjour tout le mondej'ai une base de données mysql, que j'intérroge avec des pages php, je veux que le résultat s'affiche sur un fichier excel et non afficher les données d'une requete mysql dans vb [ par patass ] Bonjour a tous,Je viens  solliciter votre aide pour une application que je dois developper en vb.En fait j'ai une table Mysql que j'appelle tble_rdv d VB.Net écrire dans un RichTextBox en changeant de ligne [ par MagDix ] Salut... J'ai un petit problème pour faire afficher plusieurs infos dans un richtextbox. J'utilise un tableau et quelque fonction pour arriver aux comment afficher les resultats d'un SELECT dans une listbox en VB ?? [ par nico8001 ] Bonjour, J'aurais vraiment besoin de votre aide. C'est mon 1er prog en Vb sur visual basic 2008 donc je connais pas trop en faite j'ai une requete Afficher un SELECT dans un ComboBox à partir d'une BDD MySQL en VB.NET 2008. [ par Xeena ] Bonjour, Alors voilà, tout est dans le titre ! Je suis en BTS Informatique de Gestion, et actuellement en stage. Pour mon entreprise j'aurai besoin d problème avec plusieur a la suite [ par micku2b ] bonjour, Voila j'ai le code suivant: [code=vb] Sub Macro8() Dim Z_Ligne Dim Z_Colonne Dim Z_essence Dim Z_sec1 Dim Z_sec2 'blocage de l'écran Appl Problème format CSV + fermeture workbooks actifs [ par winty1985 ] Bonjour à tous, je travail sur un fichier (tableau) de taille variable qui évolue chaque semaine. Dans le bas du tableau, il m'est indiqué le nombre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales