begin process at 2012 02 15 02:46:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment afficher un saut de ligne/retour charriot dans un label ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment afficher un saut de ligne/retour charriot dans un label ?

mercredi 7 décembre 2005 à 12:14:17 | Comment afficher un saut de ligne/retour charriot dans un label ?

tekila_bandita

J'aimerais aficher un retour chariot dans un label mais je n'y arrive pas, j'ai éssayé les constantes :
-vbcrlf
-vbnewline
-chr(10)
-chr(13)
-chr(10)&chr(13)

etc....

enfaite dans mon code, on trouve :
lbl.caption = lbl.caption & vbnewline & txt.text

mais ça m'affiche l'espece de carré ( le carré des caracteres non affichables la... )
Voila!
merci baucoup !!!
;)
mercredi 7 décembre 2005 à 13:24:03 | Re : Comment afficher un saut de ligne/retour charriot dans un label ?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
le code est bien :
Label1.Caption = "Hello" & vbNewLine & "World"

Attention a ce que ton contrôle soit suffisament grand pour pouvoir afficher les deux lignes....

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
mercredi 7 décembre 2005 à 13:24:26 | Re : Comment afficher un saut de ligne/retour charriot dans un label ?

pcpunch

Dans un label, "VbCrLf" ne pose pas de probléme !!!!

Essaie ce code :

Label1.AutoSize = True
Label1 = ""
For i = 1 To 5
Label1 = Label1 & "Ligne " & i & vbCrLf
Next

++

mercredi 7 décembre 2005 à 13:25:47 | Re : Comment afficher un saut de ligne/retour charriot dans un label ?

pcpunch

Dsl "Renfield" en mm Temps

++CowBoy

mercredi 7 décembre 2005 à 14:57:47 | Re : Comment afficher un saut de ligne/retour charriot dans un label ?

tekila_bandita

Chez moi ça ne marche pas, pourtant j'utilise VB6....

voici le code exacte :

lblaffiche.caption = lblaffiche.caption & vbnewline & time & " / " & pseudo & " : " & mess

voila....
vu que ça ne marche pas chez moi, j'éssaye avec form.print mais le probleme ç'est que si mess est trop grand, le message ne retourne pas à la ligne mais dépasse de la forme...

mercredi 7 décembre 2005 à 16:42:12 | Re : Comment afficher un saut de ligne/retour charriot dans un label ?

eldim

Bonjour,
vbCr ou vbLf à la place du retour chariot
mercredi 7 décembre 2005 à 16:47:04 | Re : Comment afficher un saut de ligne/retour charriot dans un label ?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
On est dans un environnement Windows : un saut de ligne est représenté par la combinaison CR et LF
mercredi 7 décembre 2005 à 17:26:27 | Re : Comment afficher un saut de ligne/retour charriot dans un label ?

eldim

lol
Merci renfield....

En vb y a des choses à prendre en compte...

lol

Je maintient ma réponse...

lol

Cette discussion est classée dans : label, afficher, chr, retour, saut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Label ou étiquette [ par Charlie ] Allo!J'ai un fichier texte que je veux afficher a l'utilisateur. J'aimerais l'afficher de manière élégante en y incluant des colonnes. Comment faire?? Retour a la ligne, comment / [ par FKY ] Le code suivant donne par Nix, voir ci-apres, ne fonctionne pas chez moi, j'obtiens 2 barres obliques a la place d'un retour de ligne.Je suis en VB6, Retour à la ligne dans un textbox [ par eltaris ] J'ai ma textbox avec l'option multiligne à Vrai.Je vais lire des phrases dans un fichier que je recopie dans ma textbox, et quand je rajoutes chr(10) Afficher du texte dans un label [ par ilyatout ] Bonjour,j'ai un formulaire appelé "test" dans lequel j'ai un label qui porte le nom de "label_ok".j'ai un module qui traite des fichiers et j'aimerai calendar date [ par dufmania ] SalutVoilou je souhaiterais utiliser calendar et j'ai besoin de savoir comme afficher la date sur laquel je viens de cliquer dans un label......j'arri Contrôle Label [ par letoiia ] Bonjour !je souhaite trouver un contrôle OCX qui permet d'afficher du texte comme le contrôle Label mais qui conserve la propriété Hwnd. J'ai besoin d probleme retour chariot avec outlook [ par djunkie ] Je voudrais faire un prog que crée des mails en passant par outllook, malheureusement quand j'essaye de remplir le corps du texte les retour chariot n Retour à la ligne [ par sebcar2001 ] Bonjour,Je suis débutant en vb et j'ai un problème.Je cherche à découper des chaînes de caractères avec une instruction Mid. Jusque là aucun problème. Label des axes avec MSChart. [ par PDoume ] J'utilise MSChart en format XY afin d'afficher différentes courbes dont certaines ont des valeurs négatives.1- Comment déplacer les labels de l'axe de Rotation d'un textbox ou d'un label [ par stlaural ] Bonjour,  voici ma question.en VB.Net je voudrais afficher du text dans un textbox, un label ou tous objet qui puisse afficher du texte. Le problème c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,354 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales