begin process at 2012 02 15 02:55:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Comment ajouter le contenu d'un fichier texte a la suite d'un autre fichier en vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment ajouter le contenu d'un fichier texte a la suite d'un autre fichier en vb

mardi 19 mai 2009 à 02:54:32 | Comment ajouter le contenu d'un fichier texte a la suite d'un autre fichier en vb

PetiteAnge

Bonsoir, En fait je souhaite assembler un ensemble des fichiers textes dans un seul fichier. Je voulais savoir comment créer un fichier texte en vb? et comment ajouter le contenu d'un fichier à la suite de centenu d'un autre fichier? J'ai vraiment besoin de votre aide le plus vite possible... Merci d'avance.
mardi 19 mai 2009 à 08:07:37 | Re : Comment ajouter le contenu d'un fichier texte a la suite d'un autre fichier en vb

jrivet

Membre Club
Salut,

Sur Codyx.org tu trouveras ce qu'il te faut:

Langage : VB6 , VBA
Date ajout : 25/03/2006
Posté par EBArtSoft [Liste]
Function ReadFile(ByVal FileName As StringAs String
    Dim Free As Integer
    Free = FreeFile()
    Open FileName For Binary As Free
    ReadFile = String(LOF(1), 0)
    Get Free, , ReadFile
    Close Free
End Function
' ==== Utilisation :
' Recupere les donnée de calc.exe
' Data = ReadFile("C:\Windows\Calc.exe")
Transférer une chaîne d'un fichier vers un autre

Etc, etc en fouillant tu trouveras.
@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 19 mai 2009 à 09:56:53 | Re : Comment ajouter le contenu d'un fichier texte a la suite d'un autre fichier en vb

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Ouvrir un fichier texte --> "ouvrir fichier texte" dans la recherche des codes du site ou l'aide de VB6 t'aurait orienté vers l'instruction Open
Ajouter des données à la fin d'un fichier existant : Open avec la méthode Append
Tout est expliqué dans l'aide

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, ajouter, contenu, suite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter du texte à la suite d'un txt [ par djarnaldoo ] Bonjour tlm !! J'aimerai écrire dans un fichier texte a la suite du contenu pour créer un fichier log. J'arrive à créer pour écrir dans un txt ma récupération le contenu d'un fichier texte... [ par zekmek ] Bonjour tout le monde, je suis vraiment un débutant en VB, je bosse sur un truc pour envoyer une mailing list...Alors voici ma question: y a t il moye ajouter du texte à un ffichier existant [ par servane ] bonjour,je voudaris savoir comment ajouter du texte au débubut d'un fichier existant?JJe sais que je pourrais créer un fichier temporaire et écrire ce Inserer le contenu d'un fichier texte ? [ par zolive ] Bonjour,Quelle est la meilleure methode pour inserer le contenu d'un fichier texte dans un controle et quel controle utiliser ?Merci.Zolive Comment ecrire le contenu d'un fichier texte dans un autre et le recuperer apres? [ par mykeu69 ] Je voudrais sauvegarder plusieurs textes dans un autre fichier et pourvoir les relire quand bon me semble. Il faut donc aussi que je comprenne commen comparaison de fichier texte [ par VBteur ] Bonjour a tous !!!Pourriez vous m'aider concernant la comparaison de fichiers .txt. J'aimerais comparer le contenu de 2 fichiers. Cette comparaison au Enregistrement du contenu dun objet LIST dans un fichier texte...merci [ par suppos ] Voial mon pb , je voudrais enregistrer le contenu d'un objet LIST dans un fichier texteCar lenregistrement marche ms lorsque je regarde si le fichier VB, ZIP ET FICHIER TEXTE [ par fcnadave ] Bonjour,J'aimerais pouvoir lire le contenu d'un fichier texte qui est lui meme contenu dans un fichier zip. Tout doit pouvoir se faire automatiquement Ajouter fichier texte ds executable [ par webboy ] Bonjour,je souhaiterai ajouter un fichier dans mon executable (une fois la compilation du programme effectue) un systeme de patch1) Je cree l'exe2) Je Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une textbox? et gérer un db? [ par Zenith ] : : : -= [ Zenith ] =- : : : .C'est juste pour demander 2 choses.1/ Comment on fait pour afficher tout le contenu d'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales