begin process at 2012 02 13 12:14:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Exécution

> 

comment ajouter les numéros de ligne de code?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment ajouter les numéros de ligne de code?

lundi 4 juillet 2005 à 15:11:31 | comment ajouter les numéros de ligne de code?

Daydayer

Bonjour, 
J'aimerais ajouter les numéros de ligne sur mon code, comment dois-je faire?

Merki de votre réponse.

Daydayerement Vôtre    
lundi 4 juillet 2005 à 15:46:12 | Re : comment ajouter les numéros de ligne de code?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

www.MZTOoLS.COM

Bien sur c'est un produit qui fait bien plus de chose
gratuit

Voila

lundi 4 juillet 2005 à 20:34:26 | Re : comment ajouter les numéros de ligne de code?

ScSami

Membre Club
En fait, les numéros de lignes sont des "labels". Autrement dit, tout comme en QBasic, tu n'es plus obligé de les mettre et encore moins d'utiliser des numéros!!! En fait, tu peux mettre ce que tu veux!

Alors, l'usage des labels est plus que controversé... Etant de la oldschool, je ne peux m'empêcher de les défendre même s'il est évident qu'elles ne doient servir que vraiment en dernier dernier recours!!!

J'imagine que ta question sous-jascente est : comment utiliser GoTo ou GoSub en VB !!! Eh bien c'est simple :

Print "Hello World";
GoTo monLabel
CLS

monLabel:
Print "s"

Autrement dit, il suffit de coller ":" derière le nom de ton label, tout simplement!!!
Donc, il suffirait de mettre, par exemple :
10: GoTo 20
20: ...

Pour "émuler" l'ancien mode de prog... Mais attention, j'ai pas essayé !!! Du coup, y'a peut-être une chance que le VB n'accepte pas les labels ne commençant pas par une lettre!!! C'est à toi de vérifier et de nous tenir informé d'accord

Ceci dit, consernant l'utilisation de GoTo et de GoSub, sache qu'ils ne fonctionnerons (c'est à dire, qu'il ne prendrons en compte) QUE les labels in-process (c'est à dire, dans la procédure/fonction). Tu ne peux donc pas convertir très facilement les anciens progs en VB (si celà est ton objectif !?!?!?)

Celà répond-il à ta question ???

Enjoy 

(Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse accéptée"...)
lundi 4 juillet 2005 à 21:37:12 | Re : comment ajouter les numéros de ligne de code?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Pour information

Le code

10 Print "Hello World";
 20 GoTo monLabel
30 CLS

40 monLabel:
50 Print "s"

Compiles et fonctionne
Bizarre VB

lundi 4 juillet 2005 à 21:56:40 | Re : comment ajouter les numéros de ligne de code?

Gobillot

Scami >> les ":" sont pas necessaires, tu peux faire direct GoTo 10 sans problème

les numéros sont pas nécessairement dans l'ordre non plus:

50 Print "Hello World";
40 GoTo 20
30 CLS

20 monLabel:
10 Print "s"

Daniel
mardi 5 juillet 2005 à 02:00:02 | Re : comment ajouter les numéros de ligne de code?

ScSami

Membre Club
Oui, c'est vrai, autant pour moi!!! Mais est-ce que "10:" fonctionne ??? Je subodore alors que oui bien que ce soit à tester!

Mais bon, l'utilisation de labels nommés est quand même plus "propre" je trouve... Enfin, c'est personnel!

Ceci dit, je me demande si le fond de la (trop) courte question de DayDayerementVotre était bien là !?!?!? Car après tout, Nhervagault (quel nom d'ailleurs!!!) l'a comprise bien différemment de nous !!!

En effet, le problème est-il de savoir comment on numérote les lignes pour pouvoir utiliser GoTo et GoSub ou alors la question est-elle de savoir comment on le fait automatiquement!!!

Parce que dans ce cas, le seul moyen, du moins en VB6 (je sais plus sous quoi tu travailles pi comme tu ne le précise jamais ben on est toujours obligé de te le demander et à la longue ça commence à devenir hyper lourd Daydayer!!!), il faut programmer un "complément". Un complément est un add-on destiné à l'IDE (l'interface) du VB. Mais là, c'est pas gagné d'avance!!!

Sinon, rien ne t'empêche de créer un prog qui te rajouterait ces numéros de lignes en ouvrant un fichier VB (text donc!). Mais bon, tu saurais confronté (le temps réel en moins) aux mêmes problèmes qu'avec un complément!

Par exemple, il serait bien de savoir si on peut numéroter sur une ligne une déclaration de procédure ou de fonction car dans le cas contraire on serait obligé de numéroter séparément chaque bloc!!!

Enjoy 

(Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse accéptée"...)
mardi 5 juillet 2005 à 03:43:24 | Re : comment ajouter les numéros de ligne de code?

Gobillot

pas de numéro permis dans les entêtes Sub ou Fonction, ni non plus en dehors des procédures
par contre il peut y en avoir dans des déclarations de variable et même dans le End Sub
faut dire aussi que les numéros (ainsi que les Labels) peuvent être les mêmes d'une procédure à l'autre.

Private Sub Command1_Click()
10 GoTo 20
FIN:
20 End Sub

Private Sub Command2_Click()
10  Dim x As Integer
20  GoTo FIN
30:
FIN:
40 End Sub

Daniel
mardi 5 juillet 2005 à 09:48:53 | Re : comment ajouter les numéros de ligne de code?

Daydayer

merci pour toute vos réponses! mais ce n'est pas pour utiliser des goto ou go sub. en fait, c'est pour indiquer à la maintenance des num de lignes où se trouvent certines variables... donc ma question c'est juste pour savoir comment numéroter des lignes vite fait... on doit pas le faire ligne à ligne quand même! 

vous connaissez pas une tite option sur VBA qui le permette direct?

merci d'avance!

Daydayerement Vôtre    
mardi 5 juillet 2005 à 09:54:07 | Re : comment ajouter les numéros de ligne de code?

Daydayer

et toutes mes ecuses pour pas avoir précisé sur quoi je bosse (VBA...). Promis, j'oublierai plus. (et mon nom c'est DayDayer, pas Daydayerement vôtre, ça c'est ma signature)

Daydayerement Vôtre    
mardi 5 juillet 2005 à 09:54:09 | Re : comment ajouter les numéros de ligne de code?

Daydayer

et toutes mes ecuses pour pas avoir précisé sur quoi je bosse (VBA...). Promis, j'oublierai plus. (et mon nom c'est DayDayer, pas Daydayerement vôtre, ça c'est ma signature)

Daydayerement Vôtre    

1 2

Cette discussion est classée dans : ligne, code, ajouter, numéros

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

COMMENT AJOUTER UNE LIGNE DE CODE à UN EXE [ par adn733r ] salut,je voudrais savoir comment ajouter une ligne de cide à n'importe quel exe, à savoir lancer unprogramme lors du lancement de cet exe. Problème : extraire données d'un fichier sequentiel [ par Moundir76 ] Bonjour, J'ai a ma disposition un fichier texte dans lequel sont référencés des articles. A chaque ligne correspond un article. J'ai la structure de Etrange probleme Fileopen input avec une virgule [ par Genildf ] Bonjour j'ai un souci avec la commande input dans fileopen Voici mon code [code=vb] FileOpen(1, TextBox1.Text, OpenMode.Input) While pouvoir ajouter une ligne avec CommandButton1 [ par collorgues ] javascript:void(0[^^sad1]); Bonjour! Je suis plutôt nulle dans la programmation en Visual Basic, mais j'aurais besoin d'aide pour effectuer une opér Code pour passer à la ligne suivante si une est déja prise [ par toushusss ] Bonjour, Je continue d'avancer sur mon programme et la je bloque. A partir de ce code [code=vb]Private Sub CommandButton1_Click() Dim ligne As Long textbox qui va à la ligne de la valeur entrée [ par bigben42 ] Bonjour, j'essaye de faire une macro qui permette à l'aide d'une textbox remplie d'une valeur à saisir d'aller à la ligne de cette valeur sur mon ongl Code VBA Excel [ par Damlaine ] Bonjour, Ca fait un peu plus d'une semaine que j'ai découvert la programmation vba sur excel et je rencontre un problème m'empechant de réaliser ma Nombre de ligne de code dans un projet VB 2010 [ par simmart ] Bonjour, J'aimerais savoir si une ligne de code permet de retourner le nombre de ligne de codes d'un projet complet VB 2010 (plusieurs Windows Form), fameuse datagridview que je n'arrive toujours pas à créer [ par josker ] Hello !!! :pJ'ai un gros probleme et cà urge, et je vous demande de l'aide!!!J'aimerais créer un tableau comme sur excel, avec les colones " code, des detection de laredondance lors de l'ajout [ par tastastoussa ] salut, je souhaite ecrire un code me permettant d'ajouter une donnée,mais en verifiant tout d'abord que la donnée saisie n'est pas deja existante. pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales