begin process at 2012 02 13 15:31:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

comment assossier un item listview a un evenement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment assossier un item listview a un evenement

mercredi 7 novembre 2007 à 11:16:01 | comment assossier un item listview a un evenement

berpontini

Membre Club
bonjour tout le monde

voila mon souci - je suis en train de creer un programme avec un listview et je bloque completement sur son utilisation

j'ai parcouru le forum de long en large sans pouvoir me rassasier

je m'explique:
dans la premiere colonne je veux inserer un icone "on" ou "off"
dans la seconde je rentre une heure quelconque de demarrage
dans la troisieme je rentre une autre heure mais celle ci d'arret
des que  l heure de la seconde colonne atteind  l"heure systeme, je voudrais que l'icone de la premiere colonne de la meme ligne passe sur "on" et inversement lorsque la troisieme colonne atteind l'heure systeme

merci d'avance pour vos suggestions de codes (une semaine que je suis la dessus et la mon cerveau s'embrase)

Seb

mercredi 7 novembre 2007 à 11:39:20 | Re : comment assossier un item listview a un evenement

Exploreur

Membre Club
Salut,

Ben je dirais qu'il faut faire un DateDiff(en vb6), qui va te comparé l'heure de début et l'heure de fin..DateDiff te renvoiras 0 si il n'y a aucune différence ce qui voudrais dire qu'elles sont identique donc tu t'en sert pour changer ton icone...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mercredi 7 novembre 2007 à 11:44:58 | Re : comment assossier un item listview a un evenement

berpontini

Membre Club
merci pour ta reponse mais je programme avec vb.net et datediff ca n'existe pas

Seb

mercredi 7 novembre 2007 à 11:48:59 | Re : comment assossier un item listview a un evenement

Exploreur

Membre Club
Certes...Mais il doit bien y avoir un équivalent, regarde avec ton aide ne ligne...

A+
Exploreur

mercredi 7 novembre 2007 à 12:05:39 | Re : comment assossier un item listview a un evenement

Exploreur

Membre Club
Ou alors(s'il n'y a pas d'équivalent) et si l'heure que tu rentres dans ta listview et du type String, tu peux aussi faire la comparaison de String...

A+
Exploreur

mercredi 7 novembre 2007 à 12:10:03 | Re : comment assossier un item listview a un evenement

berpontini

Membre Club

le probleme n'est pas vraiment la

pour commencer ou je rentre le code sachant que je peux avoir plus d'une centaine de ligne dans mon listview

comment faire pour que toutes mes lignes soient autonomes (chaque ligne = heure debut et heure fin differente)

Seb

mercredi 7 novembre 2007 à 12:17:43 | Re : comment assossier un item listview a un evenement

Exploreur

Membre Club
Ben, je verrais bien sun sub avec un doevents qui va verifier toutes tes lignes(du moins ta colonne de l'heure de fin) et qui fait la compraison avec l'heure sytème recupérer en String...

A+
Exploreur

mercredi 7 novembre 2007 à 12:31:14 | Re : comment assossier un item listview a un evenement

berpontini

Membre Club
peux tu preciser en me donant un bout de code par ex car je debute en prog

Seb

mercredi 7 novembre 2007 à 13:52:59 | Re : comment assossier un item listview a un evenement

Exploreur

Membre Club

Salut,

Voici un exemple en VB6(je ne connais pas .net), mais je pense que tu n'auras pas de mal à transcrire ce code en .net :

Option Explicit

Private Sub Form_Load()

' Déclare une variable pour ajouter des objets ListItem
     Dim itmX As ListItem

' Ajout de colonne
     ListView1.ListItems.Clear
     ListView1.ColumnHeaders.Clear
     ListView1.ColumnHeaders.Add , , "Heure début", (ListView1.Width * (3 / 8)), lvwColumnLeft
     ListView1.ColumnHeaders.Add , , "Heure fin", (ListView1.Width * (3 / 8)), lvwColumnLeft
     ListView1.View = lvwReport
     ListView1.Font.Size = 10

' Ajout d'élèments à listview(1 ligne)
     Set itmX = ListView1.ListItems.Add(, , CStr(Format(Time, "hh:mm:ss")))
         itmX.SubItems(1) = "13:48:00"

' Ajout d'élèments à listview(2 ligne)
     Set itmX = ListView1.ListItems.Add(, , CStr(Format(Time, "hh:mm:ss")))
         itmX.SubItems(1) = "15:00:00"

' Lancement de la vérife dans listview toutes les 2 secondes
     Timer1.Interval = 1000

End Sub

Private Sub Timer1_Timer()

' On va vérifier l'heure de fin dans la
    ' colonne listview par rapport à
    ' l'heure système
     Dim NbrLine As Long

' On parcoure toute les lignes de 1 à la dernière
     For NbrLine = 1 To ListView1.ListItems.Count

' On compare 
     If ListView1.ListItems(NbrLine).SubItems(1) = CStr(Format(Time, "hh:mm:ss")) Then
        ' Moi j'ai mit une message box, toi tu mets le changement de ton icone
        MsgBox "Coucou c'est la fin de votre connection à internet"
     End If

Next NbrLine

End Sub

A+
Exploreur

mercredi 7 novembre 2007 à 16:37:12 | Re : comment assossier un item listview a un evenement

berpontini

Membre Club

ca ne marche pas, il me met l'exception suivante:

System.ArgumentOutOfRangeException: Specified argument was out of the range of valid values.
Parameter name: '1' is not a valid value for 'displayIndex'.
   at System.Windows.Forms.ListViewItemCollection.get_Item(Int32 displayIndex)
   at WindowsApplication18.Form1.TextBox1_TextChanged(Object sender, EventArgs e) in C:\Documents and Settings\sebastien\Bureau\projet domo\Form1.vb:line 651
   at System.Windows.Forms.Control.OnTextChanged(EventArgs e)
   at System.Windows.Forms.Control.set_Text(String value)
   at System.Windows.Forms.TextBoxBase.set_Text(String value)
   at System.Windows.Forms.TextBox.set_Text(String value)
   at WindowsApplication18.Form1.Timer1_Tick(Object sender, EventArgs e) in C:\Documents and Settings\sebastien\Bureau\projet domo\Form1.vb:line 628
   at System.Windows.Forms.Timer.OnTick(EventArgs e)
   at System.Windows.Forms.Timer.DebuggableCallback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr idEvent, IntPtr dwTime)

Seb

1 2

Cette discussion est classée dans : listview, colonne, item, heure, assossier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ListView [ par calla25 ] Bonjour à tous, je voudrait savoir comment on fait pour récupérer les données d'une ligne d'un listview quand on clique dessusJ'ai fait cela:Private S Listview VB [ par mjailly ] Voila j'ai une listview avec plusieurs colonnes et j'aimerai avoir une option dans le style de l'explorateur windows (quand on clique droit sur une en colonnes avec listview [ par Waldo2188 ] BonjourJe souhaiterai mettre différente colonne dans une listview(Nom, prenom, datenais...)Je crois savoir comment créer les colonne mais je ne sais p cacher colonne listview [ par musicmandj5 ] Bonjour, jechercher comment cacher une colonne d'une listview....Merci d'avanceBenoit listview et icons [ par odan71 ] slt à tous, voila mon pb: dans une listview, je cherche à mettre un icone dans une colonne (autre que la première) en gardant la propriété view à ivwr Détection changement largeur colonne ListView [ par DocPhiphi ] Je cherche à détecter l'événement de changement de largeur d'une colonne d'un ListView par le splitter intégré. (en VB .net)Quelqu'un peut il m'aider. Selection Item ListView [ par Guismeau13 ] Bonjour à tous,J'ai un problem lorsque je selectionne un item dans une listView...Lorsque je selectionne un item dans une ListView (ligne entière car Suppression item listview programme externe [ par daetips ] Voila je voudrais supprimer un item dans un listview externe(c'est à dire pas de mon prog, un autre exe)Si vous savez comment faire merci ;)Daetips cacher une colonne dans un listview [ par aiko74 ] Bonjour,Je creais des colonnes dans un programme avec ListView1.ColumnHeaders.Add puis ajoute des donnée mais, j'aimerais que la derniere colonne sois Comment renommer un item dans une ListView [ par marc660 ] Bonjour, Comment renommer un item dans une ListViewMerci d'avance<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:sche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales