Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment Attacher un fichier a un mail [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (Ubaye)

jeudi 29 mars 2001 à 23:38:59 | Comment Attacher un fichier a un mail

Ubaye

je sais comment avec ShellExecute mettre une adresse de Mail son sujet et écrire du texte mais pas Joindre un fichier si une personne peut m'aider se serais sympa merci
Thierry :-)

ce que je sais.

Private Sub Mécrire()
EnvoyEmail "thierry.04@free.fr", "Sujet", "----- Message -----", Me
End Sub

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd&, ByVal lpOperation$, ByVal lpFile$, ByVal lpParameters$, ByVal lpDirectory$, ByVal nShowCmd&) As Long

Public Sub EnvoyEmail(Email As String, Objet As String, Texte As String, Feuille As Form)
Dim p
p = ShellExecute(Feuille.hwnd, "open", "mailto:" & Email & "?Subject=" & Objet & "&Body=" & Texte, 0&, 0&, 1)
End Sub

mardi 24 août 2004 à 14:43:08 | Re : Comment Attacher un fichier a un mail

webcyril

Tu as trouvé la solution car ça m'interresse aussi ??

webcyril

Cette discussion est classé dans : fichier, mail, texte, string, shellexecute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SHELLEXECUTE [ par ticrain ] Bonjour à tous voila sa fait un petit moment que je cherche pour ouvrir un programme quelconque avec la commande shellexecute.G plusieurs fichier word shellexecute aidez moi! [ par ticrain ] Je dois ouvrir des fichier excel et word que joré selectionner dans une listobox en appuyant sur un bouton:est ce que qqun peut m'aider je c que shell fichier source [ par mark974 ] bonjour,J'aimerai modifier le texte dans un mail que j'ai rçu, style "votre horoscope du jour", impossible de le faire directement dans le corp du mai Impression avec shellexecute [ par pedro ] Bonjour,J'ai un fichier word à imprimer (mais la machine qui executera le programme n'aura pas forcement word), on suppose que la machine peut lire le Executer un fichier zip a travers Winzip [ par DiJiTooL ] Voila en fait je cherche tout simplement a faire comme quand on lcick sur un fichier .zip, il s'ouvre dans winzip...j'ai essayer avec l'api shellexecu Caractères de M*#~% dans un fichier texte [ par hubsm ] Salut,J'ai une string que je veux enregistrer en fichier texte. Mais avec mon code je retrouve 3 caractères alléatoires au début du fichier texte qui Sauvegarder un fichier en format texte-seul [ par Pestouille ] Tout d'abord bonjour et merci à ceux qui vont m'aider !!! SOURCE UTILISEE : '--------------------------------------------------------------'Fonction S Problème string fichier texte [ par Juliendu88 ] Bonjour j'ai un gros problème avec un fichier texte qui contient des lignes de 134 caractères, jessaie de lire ligne par ligne en mettant chaque ligne Pb création fichier texte [ par Minikisscool ] Dans mon programme je crée un fichier texte dans lequel j'écrisle nom du fichier est "date heure.log"voici comment je fais ça :Dim nom As StringDim fi Pb création fichier texte [ par Minikisscool ] Dans mon programme je crée un fichier texte dans lequel j'écrisle nom du fichier est "date heure.log"voici comment je fais ça :Dim nom As StringDim fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.