Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment atteindre un signet qui est situé dans une entete [ Archives Visual Basic / VBA ] (nono666)

jeudi 27 mai 2004 à 14:33:58 | comment atteindre un signet qui est situé dans une entete

nono666

voila je developpe une application access qui pilote word. elle fait du publipostage donc elle place des champs de certaine table sur des signets dans un modele word et le sauvegarde dans un autre repertoir sous un nom defini. mon probleme est le suivant je doit atteindre un signet qui est situé dasn une en tete mais la methode que j'utillisai pour les autre signet ne fonctionne pas pour ceux la ca me dis:
impossible de trouver le signet specifié

wdapp.Selection.Goto what:=wdGoToBookmark, Name:="titre"

quelqu'un pourrai il m'aider d'avance merci

nono

jeudi 27 mai 2004 à 14:40:11 | Re : comment atteindre un signet qui est situé dans une entete

bigboy2g15

Salut
Il faut entrer ds le mode "afficher en tete pied de page" du menu affichage de word

ca donne ca ( macro enregistrer sous word 2000 ):

'afficher en tete pied de page
If ActiveWindow.View.SplitSpecial <> wdPaneNone Then
ActiveWindow.Panes(2).Close
End If
If ActiveWindow.ActivePane.View.Type = wdNormalView Or ActiveWindow. _
ActivePane.View.Type = wdOutlineView Then
ActiveWindow.ActivePane.View.Type = wdPrintView
End If

'signet
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader
Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="tete"
With ActiveDocument.Bookmarks
.DefaultSorting = wdSortByName
.ShowHidden = True
End With

' ne plus afficher l'en tete et le pied de page
If ActiveWindow.View.SplitSpecial <> wdPaneNone Then
ActiveWindow.Panes(2).Close
End If
If ActiveWindow.ActivePane.View.Type = wdNormalView Or ActiveWindow. _
ActivePane.View.Type = wdOutlineView Then
ActiveWindow.ActivePane.View.Type = wdPrintView
End If
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader

jeudi 27 mai 2004 à 15:05:24 | Re : comment atteindre un signet qui est situé dans une entete

nono666

Il ouvre tout bien mais o moment d'atteindre le signet il referme la fenetre en tete et pied de page dc il me met la meme erreur .

jeudi 27 mai 2004 à 15:07:28 | Re : comment atteindre un signet qui est situé dans une entete

nono666

Il ouvre tout bien mais o moment d'atteindre le signet il referme la fenetre en tete et pied de page dc il me met la meme erreur .

jeudi 27 mai 2004 à 15:12:03 | Re : comment atteindre un signet qui est situé dans une entete

bigboy2g15

Avec la macro que je t'ai mis ?

Vérifi bien si tu a ajouté l'entré de texte juste après la selection du signet, et non à la toute fin de la macro

jeudi 27 mai 2004 à 15:24:06 | Re : comment atteindre un signet qui est situé dans une entete

nono666

bah en fait ta macro marche sou sword mais qd on pilote par access ca marche plus et oui j'ai bien mis l'entré du txt juste apres de toute facon il me trouve pas le signet alors ... bah je vai continuer a chercher mais bon je rame depui deux jour la

jeudi 27 mai 2004 à 15:31:20 | Re : comment atteindre un signet qui est situé dans une entete

bigboy2g15

oups je n'avais pas vue que c'était sous accesss.

Ba nrmalement, ca marche pareil, il faut juste rajouter l'application word devant

Set monwd = CreateObject("Word.Application")
monwd.Documents.Open adr_du_fic_word

with monwd

' la macro

end with

sinon, je ne sais pas, sous vb ca passe sans problème.

Bon courrage

jeudi 19 mai 2005 à 22:47:37 | Re : comment atteindre un signet qui est situé dans une entete

delagechristophe

Bonjour !
J'ai moi aussi le soucis d'atteindre un signet en-tête de page mais la macro ci-dessous ne fonctionne, du moins je n'arrive pas à la faire fonctionner, elle me met le message suivant : "Erreur 5678 - Impossible de trouver le signet spécifié".
Je ne comprends où çà coince surtout qu'en enregistrant la macro, en affichant d'abord l'en-tête puis en atteignant le signet, çà marche ...
Y'a qq'un qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance.

vendredi 10 février 2006 à 17:32:06 | Re : comment atteindre un signet qui est situé dans une entete

r2d2bip

Membre Club
J'ai la même erreur '5678'  sous Word 2003 : Même une macro VBA sous Word, créée par Word lui-même via le mode enregistrement, provoque cette erreur. Elle n'apparait qu'avec l'entête. Il semble possible de contourner le problème (...le bug ?) en utilisant des textbox plutôt que des signets dans l'en-tête. Un textbox sans contour ferait donc l'affaire.

J'y ai perdu une après-midi, mais la solution semble trouvée.
Fichu Word buggé !

Cette discussion est classé dans : word, entete, situé, atteindre, signet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer le texte de l'entete et du pied de page d'un document Word [ par Downey ] Salut tout le monde,Je suis amené à developper un projet dans le cadre d'un stage et j'utilise le serveur OLE pour acceder à des documents Word, Excel signet word et vb [ par pbalt ] Bonjour, j'ai un petit probleme lors de remplissage de douments word avec une appli en vb !J'affecte à des signets des string et ça marche impec ! Seu Tester l'existence d'un signet word [ par istarnos ] Bonjour,Je cherche à savoir s'il existe une commande qui permet de tester l'existence d'un signet se trouvant dans un document WORD.Merci de votre aid Comment atteindre un objet inseré dans le doc word [ par jime ] Bonjour à tous,Je debute en VBA et je ne sais pas comment atteindre une listbox insérée dans un document WORD.Cette listbox s'apelle "ListVehicule" et pb signet word dans vb [ par rhumanuss ] Slt tout le monde.Voila, j'ai un petit pb de signet.En fait, sous vb, lorsque je click sur un bouton modifier_client, j'ouvre une fiche client déjà ex Signet Word Vba [ par Kenny ] Salut,Je cherche à insérer dans word à partir de vba, des signets. Jusque là, pas de soucis. Le problème est que je peux avoir des signets de même nom Récupérer signet Word [ par nitro81 ] Bonjour, J'ai créé une base de données sous Access et j'arrive à récupérer des valeurs de signets Word contenus dans des documents. Ceci dit, j'arrive Signet [ par titesuze ] Donc voilà j'aiun problème avec une insertion dans word. je voudrai insérer une cellule excel à un endroit exact de mon document word. J'ai créer des Ecrire dans un bookmark (signet) de word en VBA !!! [ par jordinette ] Bonjour, J'ouvre un document word .doc a partir d'excel. Dans ce document il y a un signet nomé "texte1" dans lequel je souhaite mettre la valeur de m VB client de Word [ par pseudoOM ] Bonjour ! J'ai un petit problème qui à mon avis n'est pas compliqué à résoudre mais vu que je débute en vb je ne vois pas la solution. Il m'a été dema

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.