begin process at 2012 02 14 14:35:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment attendre un resultat sans boucle do loop ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment attendre un resultat sans boucle do loop ?

mardi 15 février 2005 à 00:39:40 | Comment attendre un resultat sans boucle do loop ?

alainnews

salut,
j'ai un probleme avec mon appli, je converse sans probleme avec un automate pour faire deplacer un axe.Jusqu'a present tout baigne mais j'attends un resultat de l'automate (un 1 au lieu d'un 0 pour me faire savoir que le deplacement est terminé), et je voudrais savoir si il existe une solution autre qu'une boucle do loop qui verifie si le numero est a 1 au lieu de 0. Le probleme est que la boucle freine le PC, car le deplacement peut durer 5 mn.
Ce que j'aimerais, c'est par exemple que le code VB s'arrete sur une ligne du genre:
"si le numero est a 0 j'attends"
et "Quand le n° est a 1, je continue".
J'ai cherché des tas de possibilités mais sans succes.
Merci si vous avez la soluce.
A bientot.
alain
mardi 15 février 2005 à 03:22:48 | Re : Comment attendre un resultat sans boucle do loop ?

metalcoder

Membre Club
tu peut essayer une boucle du genre

'attente tant que resultat=0 sinon passe la boucle
'et on met un doevents pour redonner la main au processeur
while resultat=0
' Traitement
 doevents
wend

Metalcoder
mardi 15 février 2005 à 15:57:40 | Re : Comment attendre un resultat sans boucle do loop ?

madflo

Si ton problème est un ralentissement du pc seulement alors je te conseil soit d'utiliser ça :

Public Declare Sub Sleep Lib "Kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)

permet d'utiliser le sleep(millisecond as long)

donc do quand meme mais bon ou bien de lancer un timer fait expres pour.

Enfin pour moi je lancerai une petit feuille annexe avec un timer qui toute les secondes font si 0 continuer l'animation d'un sablier qui tourne ou bien arreter le timer et sortir de la feuille tout en envoyant un msgbox "super c'est à 1"

Mais si j'ai mal compris la question (ce qui est fort possible...) j'aimerai plus de précision.
mardi 15 février 2005 à 23:05:33 | Re : Comment attendre un resultat sans boucle do loop ?

alainnews

Merci a vous deux, je vais essayer les 2 soluces, j'avais pensé au timer mais en un laps d'une seconde, l'axe se deplace alors que je veux un arret net. je vais tester  le doevents et le timer avec une scrutation plus rapprochée genre 1/10eme de seconde, ce qui est deja beaucoup moins rapide que le scrut VB
alain 

Cette discussion est classée dans : boucle, probleme, do, resultat, loop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DO - LOOP = probleme ! [ par boutnell ] Lu'! g fait un prog du stye:*********do call fonctionloop*********Mon probleme est que l'on passe au LOOP sans que l'appel de la fonction sois termin boucle do...loop [ par matrey ] j'ai des objets dont le caption est a, b, c... jusqu'à z.Avec une boucle j'affiche leur caption dans un textbox l'un après l'autre. Comment faire pour Probleme de boucle [ par Pof ] bon je savais pas ou mettre ca mais bon ;-)j'ai une boucle de jeu genre :Do While bRun [Recupere les touches] [calculs de coordonnées] [Affic Probleme de boucle [ par Pof ] bon je savais pas ou mettre ca mais bon ;-)j'ai une boucle de jeu genre :Do While bRun [Recupere les touches] [calculs de coordonnées] [Affic Probleme de boucle [ par lebalrog ] Salut a tous!G un GROS probleme ke j arrive pas a resoudre. G une boucle for qui est assez importante en taille, et kand je lance le prog, il me dit " Comment sortir d'une boucle (Do loop, for next ...) [ par jmdelhalle ] BonjourComment faire pour sortir d'une boucle (sans quitter la procédure ou la fonction en cours) avant la fin du traitementtant que toto 0 .../.... BOUCLE DO LOOP-FOR [ par arnonatex ] Bonjour j'ai un programme ds lequel je veux générer des cellules à partir de formules jusqu'à ce que la cellule atteigne un nombre mais la boucle do l pouvoir utiliser les touches du clavier quand il y a une boucle do .... loop en execution. [ par j5em3110 ] Bonjour. Qui pourrait me dire comment fait t'on pour interagire avec le clavier pour certaine touche font telle et elle action dans une boucle do ... afficher un texte entre 2 boucles do loop [ par Khahazad ] Boujour a tous! Tout d'abord LE CONTEXT : Je travail sur un ordi relié à un automate. Je lance une commande de mouvement, je test si le mouvement est Boucle Do While/Loop dans boucle For Next [ par ATitus ] Bonjour.Voila j'ai une boucle de lecture d'un fichier texte, qui me permet de trouver le nombre d'occurences d'une valeur = = = = = Cherche ValeurXDo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales