|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : comment Avoir Code sources complet d'une page web? [ Réseaux & Internet / Internet ] (beltegeuse)
Informations & options pour cette discussion
samedi 5 août 2006 à 01:41:33 |
comment Avoir Code sources complet d'une page web?

beltegeuse
|
voila je suis en Microsoft visual basic 2005 express et je voudrai savoir comment on peut recuperer le code source d'une page web en utilisant l'url de la page en question. je sais que ca existe vu que avant j'avais un programme qui fesait ca mais a cause d'un crash de HD je n'arrive plus a m'en souvenir... 
|
|
|
samedi 5 août 2006 à 08:09:16 |
Re : comment Avoir Code sources complet d'une page web?

DARKSIDIOUS
|
Le code source d'une page ??? Tu ne devrait pas pouvoir le récupèrer en théorie (si c'est une page PHP par exemple, le code est exécuter sur le serveur, et tu ne vois que la traduction en HTML !). Par contre, le code HTML résultant, ca oui, tu doit pouvoir facilement le récupèrer, mais je laisse mes amis développeurs en .NET te dire comment : je ne programme qu'en vb6 !
|
|
|
samedi 5 août 2006 à 10:50:37 |

Charles Racaud
|
Réponse acceptée !
Salut, Code qui récupére le code html d'une page:
|
|
Imports
System.Net
Imports
System.IO
[...]
Const
PageURL
As
String
=
"http://www.vbfrance.com/infomsg_COMMENT-AVOIR-CODE-SOURCES-COMPLET-PAGE-WEB_791222.aspx"
Dim
WebClient
As
New
System.Net.WebClient()
Dim
Sr
As
New
System.IO.StreamReader(WebClient.OpenRead(PageURL), System.Text.Encoding.Default)
Dim
Page
As
String
= Sr.ReadToEnd() 'Récupére le code
Sr.Dispose()
Sr =
Nothing
WebClient.Dispose()
WebClient =
Nothing
|
Kenji
Il était une fois, un pauvre petit règlement que personne ne lisait. Il est tout sympa mais il est triste, aidez-le, lisez-le, ca lui ferait plaisir ainsi qu'a nous. Merci
|
|
|
samedi 5 août 2006 à 17:38:13 |
|
samedi 5 août 2006 à 18:34:16 |
|
jeudi 15 février 2007 à 22:38:19 |

gargourifahmi
|
Salut,
J'ai déja essayé ce code avec des requetes google et yahoo et ça retoune bien le code html des pages résultats.
Mais,ce meme code donne des résultats fautifs avec des requetes altavista, alltheweb,dmoz et excite; En effet,les pages retournées par les stream ne correspondent pas aux codes sources des pages. Je ne sais pas la cause de ce problème.
|
|
|
jeudi 15 février 2007 à 23:49:24 |

beltegeuse
|
en faite cette technique n'est pas tout a fait exacte.... En réalité si tu affiche le code source que prend ton code de la page, il est pas exactement le même car avec la code :
| Imports System.Net Imports System.IO
[...]
Const PageURL AsString = "http://www.vbfrance.com/infomsg_COMMENT-AVOIR-CODE-SOURCES-COMPLET-PAGE-WEB_791222.aspx" Dim WebClient AsNew System.Net.WebClient() Dim Sr AsNew System.IO.StreamReader(WebClient.OpenRead(PageURL), System.Text.Encoding.Default) Dim Page AsString = Sr.ReadToEnd() 'Récupére le code Sr.Dispose() Sr = Nothing WebClient.Dispose() WebClient = Nothing
|
il ne retourne pas les accents ou fait des choses bizarre ... (il affiche des sortes de carrée). je n'ai pas encore trouver la solution a ce problème ... (qui consiste a purger le code). Et puis comment c'est la différence de code entre la source de ton browser et de ton programme?
|
|
|
vendredi 16 février 2007 à 14:26:10 |

gargourifahmi
|
Salut, En fait,les différences,selon ce que m'a posé des problèmes,est qu'il y a des liens qui sont perdues et des autres qui sont plutot ajoutées et ceci m'a posé de gros problèmes parce que mon travail consiste à tester le référencement de sites web.
|
|
|
vendredi 2 novembre 2007 à 14:24:25 |

quineman
|
Bonjour, Mon problème est excactement le même. Cette méthode fonctionne plutot bien mais quand on prend une page aspx, on ne peut récupérer que le code en dur mais non le résultat du code excécuté... Avez vous une solution ?
|
|
|
vendredi 2 novembre 2007 à 16:56:30 |

gargourifahmi
|
Salut, En fait, pour surmonter ce pb, j'ai changé totalement l'outil et j'ai utilisé un browser pour afficher la page, bien sur en background. Puis, j'ai copié le contenu de la page aprés son chargement et je l'ai enregistré. Comme ce que nous faisons d'habitude pour copier une page web.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : web, page, code, sources, complet
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Code vb sur les page web. [ par nullspace ]
Je voudrais savoir s'il existe un moyen facile de mettre en forme sur une page web le code vb avec les couleurs adaptées.Merci.
recupere le code source d'une page web via le webbrowser [ par BomberMan ]
comment recupere le code source d'une page web via le composant webbrowser ou via l'api ou autre mode.merci d'avance
comment recuperer une info via une page web ? [ par touns1 ]
BonjourComment, après avoir récuperer un code source d'un page web (http://www. ... ),chercher puis prendre une info présise de ce code (une date, un
pb avec le code source d'une page web [ par amosan ]
j'utilise le composant winsock pour recuperer le code source de pages web. Le pb est que je ne comprends pas pourquoi il y difference entre le code so
Tableau dans une page Web [ par JsOpdebeeck ]
Comment isoler un tableau dans le code d'un page web ? j'utililise inet. pour extraire le code, mais c'est pas super a envoyer dans un mail. Le mieu
VB.net: Générer une page web d'un code html contenu dans un fichier [ par mdaigre ]
Salut,je dois générer une page web à partir d'un code html que je récupère d'un fichier texte.Cette page doit s'afficher dans un webbrowser.Si quelqu'
Ouverture page web [ par guifr ]
Je tente d'obtenir -par le biais d'un prog. vb- les sources d'une page web. Facile me direz-vous ? Et pourtant...J'ai utilisé un controle INet pour ne
Recuperer le code source d'une page web [ par tarik15 ]
Bonjour, pour un projet personel, je demande s'il y a une possibilité de recuperer le code source d'une page web (.asp, .php, .html....) a partir dune
Execution de code HTML [ par geckoqc ]
Bonjour, j'aimerais pouvoir, à partir de non application VB 6, remplir un formulaire contenu sur une de mes pages web et exécuter le bouton submit d
Exécuter du code HTML [ par geckoqc ]
Bonjour, j'aimerais pouvoir, à partir de non application VB 6, remplir un formulaire contenu sur une de mes pages web et exécuter le bouton submit
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|