begin process at 2012 02 15 17:58:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Comment avoir l'évènement clic d'un noeud de treeview?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment avoir l'évènement clic d'un noeud de treeview?

jeudi 26 juillet 2007 à 16:13:03 | Comment avoir l'évènement clic d'un noeud de treeview?

Musau

Bonjour à Tous,
Quelqu'un peut-il m'aider!Je remplis mon treeview avec les données qui viennent des tables sqlserver en différents nodes,exemple
Dexia
     ---FR
     ---EN
     ---GER
Fortis
     ---FR
     ---EN
     ---GER
              ---Allemagne
             ----Berlin
Je veux avoir le résultat dans ma listbox en cliquant sur FR sous Dexia,ou n'importe quel noeud de treeview.
Bien à vous.
jeudi 26 juillet 2007 à 16:21:22 | Re : Comment avoir l'évènement clic d'un noeud de treeview?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
encore une question qui trouve sa réponse dans la Doc...
(que personne ne lit  ?)

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.windows.forms.treeview_members(VS.71).aspx

TreeView Members
Public Events:
BeforeSelect => Occurs before the tree node is selected.
AfterSelect  => Occurs after the tree node is selected.
jeudi 26 juillet 2007 à 16:23:59 | Re : Comment avoir l'évènement clic d'un noeud de treeview?

Renfield

après, si tu es en 2005, tu as même :

NodeMouseClick  => Occurs when the user clicks a TreeNode with the mouse.  

mais je pense qu'il vaudrais mieux que tu utilises AfterSelect...
(parce que si tu utilises BeforeSelect et que ton traitement est long, ca va donner l'impression de ramer : l'item ne sera visuellement séléctionné qu'a al fin de ton traitement)
jeudi 26 juillet 2007 à 16:44:38 | Re : Comment avoir l'évènement clic d'un noeud de treeview?

Musau

J'ai essayé ça ne répond pas à mon bésoin,en fait,j'ai déjà un treeview que j'ai rempli avec une requête sql,en récuperant le nom du noeud parent que je passe à ma requête comme paramétre ainsi je peux avoir la clé primaire du noeud root mais le problème se pose au niveau des noeuds enfants,comment avoir l'évènement clic de chaque noeud enfant?
Bien à vous.
jeudi 26 juillet 2007 à 16:48:45 | Re : Comment avoir l'évènement clic d'un noeud de treeview?

Musau

Voici le bout de code qui me permet de sélectionner un noeud:

PrivateSub TreeView1_NodeMouseClick(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Windows.Forms.TreeNodeMouseClickEventArgs) Handles TreeView1.NodeMouseClick

Dim Node As TreeNode

Dim ind AsInteger

Node = TreeView1.GetNodeAt(

New System.Drawing.Point(e.X, e.Y))

If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Left Then

TreeView1.SelectedNode = Node

End if
End
Sub
jeudi 26 juillet 2007 à 17:02:52 | Re : Comment avoir l'évènement clic d'un noeud de treeview?

Renfield

NodeMouseClick

a pourtant un nom très très evocateur, non ?

en quoi
TreeView1.SelectedNode = Node

est-elle une action de la souris ?
jeudi 26 juillet 2007 à 23:54:19 | Re : Comment avoir l'évènement clic d'un noeud de treeview?

Musau

Je remplis mon treeview avec les données qui viennent de mes tables,si je clic sur un noeud parent,je récupère le nom et je le passe comme paramétre dans la réquête pour avoir sa clé primaire et ainsi faire d'autres manipulations.
J'aimerais clic cette fois ci sur un noeud enfant et avoir sa clé primaire.Chaque fois que je clic sur noeud il met dans ma variable le contenu du noeud sélectionné et ça fausse le résultat.
Quelqu'un a-t-il une solution svp?
123
    ---1
    --- 2
   ----3
           -----1
           -----2
321
   ----1
   -----2
jeudi 26 juillet 2007 à 23:56:38 | Re : Comment avoir l'évènement clic d'un noeud de treeview?

Renfield

tu peux acceder a tous les noeuds, selectionnés ou non ...

ou se trouve cette clé primaire ? faut il passer par le noeud parent ?

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
vendredi 27 juillet 2007 à 08:23:03 | Re : Comment avoir l'évènement clic d'un noeud de treeview?

Musau

Chaque noeud correspond à une colonne de mes tables,et en sélectionnant  le noeud,j'ai le contenu text du noeud que je passe comme paramétre à ma réquête pour rétrouver la clé primaire dans la table.J'aimerai ainsi pour chaque sélection d'un noeud.Comment faire ça?Si vous avez un exemple ça sera plus facile pour moi.
Bien à vous.
vendredi 27 juillet 2007 à 14:33:18 | Re : Comment avoir l'évènement clic d'un noeud de treeview?

Renfield

t'as pas un peu finit de poster ton message encore et encore ?

tout ton code précedent peut se résumer en :

Private Sub TreeView1_NodeMouseClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.TreeNodeMouseClickEventArgs) Handles TreeView1.NodeMouseClick
    If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Left Then
        TreeView1.SelectedNode = e.Node
    End If
End Sub

pour ta question, manipules tout simplement
e.Node pour faire ta requete...

si chaque noeud est une colonne, reste a trouver le noeud qui correspond a la clé primaire...
quel est ce noeud par rapport au noeud selectionné ? le noeud père ? un des noeuds "frêres" (de même niveau) ?

réponds aux questions que l'on te pose, pour tenter de résoudre ton soucis, c'est bien plus utile que de reposter encore et toujours le même blabla.

1 2

Cette discussion est classée dans : clic, treeview, noeud, évènement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Treeview Probleme pour evenmt du clic sur un noeud [ par Kyler ] Salut,voila j'utilise un treeview que je remplis dynamiquement et je veux savoir comment s'utilise l'evenement du clic sur un noeud parce que suivant treeview pb evenemt du clic sur un noeud [ par Kyler ] Salut,voila j'utilise un treeview que je remplis dynamiquement et je veux savoir comment s'utilise l'evenement du clic sur un noeud parce que suivant treeview pb evenement du clic sur un noeud [ par Kyler ] Salut,voila j'utilise un treeview que je remplis dynamiquement et je veux savoir comment s'utilise l'evenement du clic sur un noeud parce que suivant [VB .Net] Gérer le clic droit sur un treeview [ par Neow26 ] Salut tout le monde,Mon problème est simple : j'ai un treeview que je remplis sans problèmes mais le souci et que je ne sais pas gérer le clic droit s BDD vers TreeView (CONCEPTION) [ par ricomiracle ] Bonjour,Je souhaite affiché les infos d'une BDD dans un treeview. J'ai deux tables ([Noeuds] et [Caracteristiques_Noeuds]) liées (un noeud peut posséd Déplacer un noeud dans un TreeView [ par M51 ] Je suis surpris qu'il n'y ait pas de méthode simple pour déplacer un noeud dans un Treeview (je ne cherche pas  à avoir une explication sur le  Drag a treeview [ par Clad49 ] Salut !J'airai aimé savoir comment faire pour vérifier si le nom d'un noeud existe déja ?ou plus simplement comment récupérer les nom des noeud présen double click sur un noeud du treeview [ par hihello ] comment je peut savoir le niveau du noeud aprés un double click; et aussi non text merci Comment effacer un noeud dans un treeview [ par enzosp ] Bonjour,la question est dans le sujet: comment effacer un "node" dans une treeview?Merci d'avanceEnzo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales