begin process at 2010 02 10 01:01:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Comment avoir la liste des champs d'une table avec ADO et Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment avoir la liste des champs d'une table avec ADO et Access

vendredi 26 avril 2002 à 16:59:07 | Comment avoir la liste des champs d'une table avec ADO et Access

MasterH

Je désir avoir la liste des champs d'une table que l'usager selectionne dans une liste. Je sais comment avoir la liste des tables, mais comment avoir ses champs?
samedi 27 avril 2002 à 08:58:09 | Re : Comment avoir la liste des champs d'une table avec ADO et Access

skaferadics

pour avoir tes champs il te suffit
mabd ta base de données
si tu veux tu peux remplacer dans cette exemple "le nom de ta table" par son indice
For i = 1 To mabd.TableDefs("le nom de ta table").Fields.Count
list1.AddItem mabd.TableDefs("le nom de ta table").Fields(i).Name
Next i

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je désir avoir la liste des champs d'une table que l'usager selectionne dans une liste. Je sais comment avoir la liste des tables, mais comment avoir ses champs?

Cette discussion est classée dans : access, ado, table, liste, champs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La corde est là, le noeud est fait.... :,( [ par MasterH ] Je n'arrête pas de chercher comme un con! Comment puis-je faire pour obtenir la liste des champs associés à une table choisie? L'utilisateur choisit u access et changement dans table [ par chaudier37 ] bonjourje fais un petit travail dans access. la base se présente comme ceci :j'ai une tableclient : avec les champs : noms, villecommande lister les occurences uniques d'un champs access dans excel [ par RENU974 ] bonjour, j'ai une table access avec un certain nombre de champs.en utilisant un recordset je peux organiser comme bon me semble la restitution des don bug ACCESS: liste déroulante qui ne reconnait pas la valeur saisie [ par deseint ] Je voudrais signaler un bug ACCESS à propos d'une liste déroulante qui ne "retrouve pas ses petits" !Je m'explique, j'ai une liste déroulante contenan graphique access [ par chaudier37 ] bonjourj'ai fait une table dans access et je voudrais faire un graphique basé sur les champs de cette table. seulement ma table comprend 15 champs qui Selection des noms des champs d'une table [ par yafee ] Bonjour,J'aimerais dans une liste deroulante mettre le nom des champs d'une table.Par exemple pour la table client(id, nom, adresse...) j'aimerais que import des champs d'un table excel dans un table access en utilisant code vb6.0 [ par devkaram ] bonjour tous le monde.j'ai un problem je veux importer les champs d'une table excel dans les champs d'une autre table existe en access.s'il vous plais Afficher deux champs dans la même liste déroulante [ par Famas54 ] Bonjour,Je base une liste déroulante sur une même table et je cherche à afficher deux champs de cette même table dans ma liste, lors du paramétrage de Création d'une table sur access [ par Manau81 ] Bonjour; j'ai une base de donnée access b.mdb avec 3 tables pré-definie; j'aimrai crée une 4éme table, mais mon probléme c que le nom et les champs( AA-Coment lier un champs d'un form vb a celui d'une table access??? [ par jejestyle ] SalutJe voudrait savoir comment lier une zone text ou modifiable ou une listbox ect à un champs d'une table access que j'ai choisis. Je voudrait savoi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales