begin process at 2012 02 14 19:34:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Comment bloquer des touches ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment bloquer des touches ?

samedi 21 juillet 2007 à 06:55:08 | Comment bloquer des touches ?

Psychotronic

Bonjour, j'utilise Visual Basic 2005 Express et j'aimerais bloquer certaines touches durant l'exécution de mon programme. Je sais qu'on peut faire référence à la touche tab avec &H9, à la touche Windows avec &H5B et &H5C, et à la touche Control avec &H11.

samedi 21 juillet 2007 à 10:58:29 | Re : Comment bloquer des touches ?

harbout

Bonjour,
tu veux bloquer des touches pour bloquer l'ecriture dans des controles comme le Textbox??
samedi 21 juillet 2007 à 16:39:06 | Re : Comment bloquer des touches ?

Psychotronic

Pas du tout. Ce que je veux, c'est interdire des touches de windows comme Alt+F4, Ctrl+Alt+Delete, Echap, et Windows sans utiliser le registre. Il suffirait d'intercepter les codes de touches comme &H9 et de les bloquer.

dimanche 22 juillet 2007 à 21:48:57 | Re : Comment bloquer des touches ?

casy

Membre Club
A priori tu ne pourra pas intercepter ces codes, ils sont normalement, justement, intercepté par Windows avant d'etre transmis à ton application

A moins de mettre en place des choses plus complexe comme un hook sur le clavier. Regarde peut-etre du coté des sources de keyloggers.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
lundi 23 juillet 2007 à 16:12:35 | Re : Comment bloquer des touches ?

Psychotronic

Du côté des Hooks, il y a seulement des souces en VB6 (quaisi-incompatible avec VB2005) et elles sont en .zip principalement. Est-ce que quelqu'un serait assez aimable pour sortir le code utile de ces sources et de me le faire parvenir ? Ah, et oublions définitivement les keyloggers.

Cette discussion est classée dans : bloquer, touche, touches

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Désactiver les touches [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour !!!J'ai trouvé comment bloquer la fermeture d'une fenêtre mais je n'arrive à trouver une façon de bloquer l'action de la touche "Windows" + la telecommande [ par yaxt ] je voudrais récupérez les touches de ma telecommabe "multitainer" sous xp dans le bureau pour déclencher une action pour chaque touche comment recupér simulation touches [ par culie3 ] bonsoir, je voudrais savoir quel code je dois mettre pour simuler l'appui sur la touche "windows" et en meme temps la touche Lmerci bloquer touche 'supprimer' en vb/net [ par guisemon ] bonjour,je souhaiterai savoir comment rendre impossible l'utilisation de la touche 'supprimer' du clavier dans une ComboBox en VB.NET.MERCI. simulation appui touche [ par mickei ] Bonjour à tous.Je suis entrain de faire un programme qui simule l'appui des touches de direction par une liste sur une appli flash.Or j'utilise pour c Bloquer touche Enter [ par milo2009 ] Salut, Je travaille sur un richtextbox sous vb.NET. Je veux empécher l'utilisateur d'appuier sur la touche enter. Sous vb6, dans la procedure Keypr Sendkeys, combinaison de touches avec un autre pour appuyer, vraiment bloqué... [ par todd_anderson ] Donc voilà, mon problème est le suivant, je cherche à utiliser l'iinstruction SendKeys pour uen combinaison de touches, je pensais ne pas avoir à pose Lotus Notes/Excel lier les cellules sous Lotus Notes 6.5.4 [ par NadQc ] Bonjour,Je suis toute nouvelle sur la planète programmation sous vb 6.3.J'ai pu, avec un copain informaticien et en mettant des bouts de code d'autres Aide touches [ par GHGFSJD ] Bonjour, j'aimerai simuler avec la method POSTMESSAGE ou autre la touche MAJ restant appuyé + frappe de la touche du point . (PEDIOD) en meme temps. M Sequence de touches clavier [ par r144 ] Bonjour, je souhaite via un hook intercepter une sequence de touche clavier. Concernant les hook j'ai récuperer des sources ... mais je sais pas com

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 14,134 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales