begin process at 2010 02 10 17:25:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Comment cacher une Classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment cacher une Classe

lundi 30 octobre 2006 à 23:00:16 | Comment cacher une Classe

NykoKurapika

Bonsoir à tous !

J'ai un petit soucis pour ce qui est de rendre transparente une classe. Je m'explique :

J'ai créé une DLL contenant plusieur classe permetant de créer des diagrammes.

Le problème est que lorsque j'instancie un objet du type de ma DLL, j'ai le choix entre toutes les classes qui la compose or je voudrais en cacher certaines

ex : Ma DLL se nomme Graph et se compose de la manière suivante :
une classe Graph
une classe Element
et les classes Histogramme, Secteur et Courbes qui héritent de la classe Graph

Dim test as new Graph. <et le nom d'une des classe qui compose la DLL>

Comment faire pour que la classe Graph de la DLL Graph n'apparaisse pas dans la liste de choix qui s'affiche après le point ??????

J'ai essayé de joué sur les mots PROTECTED, SHADOWS etc. mais ils ne peuvent s'appliquer à une classe qui n'est pas déjà dans un type.

Si quelqu'un possède une solution à ce problème qui n'est certe pas très important, mais qui me gène malgré tout , merci de m'en informé !!!

Nicolas

mardi 27 mai 2008 à 18:38:13 | Re : Comment cacher une Classe

LandTech

Bonjour,

Essai de mettre un Private à la place du Public dans tes classes et ça devrait les cacher.

Voilà.

Cette discussion est classée dans : problème, dll, cacher, graph, classe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Form et DLL Active X ( HELP !!!! ) [ par GrosLolo ] Voici mon petit problème :J'ai écrit une DLL ActiveX qui utilise une 'Form'. J'ai donc un module de classe qui à un moment appelle la 'Form' et l'affi Problème d'utilisation de DLL [ par JP ] Bonjour,J'ai entendu dire qu'il y avait un problème quand 2 programmes veulent utiliser la même DLL en même temps.Quelqu'un pourrait - il, m'en expli Problème avec VB6FR.DLL [ par Filou07 ] J'ai créé un petit exe de rien du tout qui fonctionne bien, mais sur certaines machines (du genre équipées de NT4), windows me jette en me disant que ERR 713 / CLASSE NON ENREGISTREE??? [ par ceyquem ] "713 : La classe n'est pas enregistrée. Recherche d'un objet avec CLSID:{00000010-0000-0010-8000-00AA006D2EA4}Une erreur interne est survenue, vous po Chargement d'une Dll (à la volée) [ par kiiiia ] Bonjour TLMVoici le problème.Je suis en train de faire un programme qui doit analyser plusieur sorte de fichier.Exemple:J'ai crée une DLL qui peut lir Isoler les instances d'une meme classe [ par jguelluy ] J'ai hérité d'un gros programme non terminé, et apparament, le programmeur précédent a choisi une très mauvaise manière de programmer : Il a placé un Problème de dll (PS: GROS Problème) [ par schouly ] J'ai créé une dll pour mon application (référencée dans Projet/Références ... ) et elle fonctionne. Je l'utilise comme ça :Temp = "Impression"Set DllO parametre DLL [ par Dalila ] J'ai crée une Dll avec une classe qui recoit des parametresd'un autre programme non VB.J'ai mis ces parametres en variables Public dans ma classe .mai Pb creation de dll activex [ par stef_2001 ] Bonjour, je suis un presque nouveau venu dans VB...J'essaye de créer une dll active x. jusque, la pas de pb.C'est lorsque que je crée une Sub privée a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales