Accueil > Forum > > > > Comment cacher une Classe
Comment cacher une Classe
lundi 30 octobre 2006 à 23:00:16 |
Comment cacher une Classe

NykoKurapika
|
Bonsoir à tous ! J'ai un petit soucis pour ce qui est de rendre transparente une classe. Je m'explique : J'ai créé une DLL contenant plusieur classe permetant de créer des diagrammes. Le problème est que lorsque j'instancie un objet du type de ma DLL, j'ai le choix entre toutes les classes qui la compose or je voudrais en cacher certaines ex : Ma DLL se nomme Graph et se compose de la manière suivante : une classe Graph une classe Element et les classes Histogramme, Secteur et Courbes qui héritent de la classe Graph Dim test as new Graph. <et le nom d'une des classe qui compose la DLL>Comment faire pour que la classe Graph de la DLL Graph n'apparaisse pas dans la liste de choix qui s'affiche après le point ??????
J'ai essayé de joué sur les mots PROTECTED, SHADOWS etc. mais ils ne peuvent s'appliquer à une classe qui n'est pas déjà dans un type.
Si quelqu'un possède une solution à ce problème qui n'est certe pas très important, mais qui me gène malgré tout , merci de m'en informé !!!
Nicolas
|
|
mardi 27 mai 2008 à 18:38:13 |
Re : Comment cacher une Classe

LandTech
|
Bonjour,
Essai de mettre un Private à la place du Public dans tes classes et ça devrait les cacher.
Voilà.
|
|
vendredi 12 mars 2010 à 11:11:11 |

VbNicoG
|
Bonjour,
Je sais que ce post commence à dater mais j'ai exactement le même problème.
Private n'est pas accepté car j'utilise cette classe dans le projet, j'ai donc besoin d'elle dans ma création de dll. Par contre j'aimerai la cacher dans les projets qui vont intégrer cette dll.
Quelqu'un a une réponse ?
Merci
|
|
samedi 13 mars 2010 à 16:12:01 |

LandTech
|
Bonjour,
VbNicoG -> tu peux déclaré ta classe en Friend, comme cela, elle ne sera visible qu'à l'intérieur de ton assembly.
Voilà.
|
|
lundi 15 mars 2010 à 09:00:15 |

VbNicoG
|
Merci LandTech, ça fonctionne!
|
|
lundi 15 mars 2010 à 17:36:24 |

LandTech
|
Bonjour,
Pas de problème, mais il faudrait demander à NykoKurapika si son problème est résolu, pour qu'il puisse mettre le topic en résolu.
Voilà
|
|
mardi 16 mars 2010 à 19:10:46 |

Adn56
|
Et poster sa source serait un plus !
Aider c'est bien, en retour un code c'est mieux, sinon à quoi bon ? 
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, dll, cacher, graph, classe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Communication interne dans une dll [ par lermite222 ]
Bonjour, J'ai une dll qui contient des Classe, des Module Bas et des form. Mon problème est le suivant, a partir d'un module de classe j'appel une for
Assembly public non référencable après enregistrement dans le GAC [ par sturtrid ]
[color=purple][b]Bonjour à tous ![/b][/color] [^^happy13] Je viens vous demander un peu d'aide sur un problème d'enregistrement d'une dll dans le GAC
Problème avec une dll non chargé (ou presque) [ par veler ]
Bonjour, J'ai un petit problème avec une dll et je ne m'en sort pas : - A l'aide de AxImp.exe, j'ai crée les dlls AxWMPLib.dll et WMPLib.dll (basé su
migration dll .net en vba (ArcGis 9.2) [ par bello123 ]
Bonjour, J'essaie de créer une classe .Net simple et de l'enregistrer comme un COM. Ce que j'arrive a faire: J'arrive a utiliser regasm avec /tlb e
Problème avec le ClipBoard, depuis un complément VB6 qui sous-classe VB [ par mortalino ]
@++ ( Nouveau forum :
Pb : Erreur 430 sous windows 98 (La classe ADOB.recordset non reconnu) [ par ymerej ]
Salut à tous,j'espere que le titre ne vous a pas faire fuir, si vous lisez ces mots c'est que non.Bon je m'explique, j'ai dévellopé une appli en VB so
Fonction publique dans une dll sans déclarer la classe [ par MadM@tt ]
Salut à tous,voilà une petite question, on crée une dll et dedans j'aimerais pouvoir exploiter d'un coté l'aspect objet des classes, c'est à dire si j
Problème avec la dll OPCDAAuto.dll [ par johann36 ]
Bonjour à tous, J'ai trouvé sur pas mal de post des liens concernant des téléchargements d'appli fonctionnant en vb.net utilisant l'OPC. Justement,
Liaison entre un programme et une DLL (VB6) [ par guilleto ]
Bonjour à toutes et tous, J'ai fait il y a bien longtemps une DLL sous VB6. Je suis actuellement en train de faire un bout de programme sous VB 2008
problème avec les dll [ par NSUADI ]
ICONIC FIGURE[^^pirate] bonsoir!! j'ai téléchargé,sur le site,une source qui utilise DirectX.Capture.dll et DShowNet.dll... mais lorsque j'ajoute ces
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|