Accueil > Forum > > > > Comment capter la valeur en entrant dans une cellule et en sortant d'un DAtaGrid
Comment capter la valeur en entrant dans une cellule et en sortant d'un DAtaGrid
mardi 18 octobre 2005 à 09:26:47 |
Comment capter la valeur en entrant dans une cellule et en sortant d'un DAtaGrid

aitoz
|
Bonjour a tous, Je voudrais savoir comment faire pour capter la valeur d'entrée d'une cellule et comment la comparer a une valeur de sortie. J'ai un Datagrid avec certaines colonnes que l'on peut modifier. Je voudrais capter la valeur en entrée dans la cellule et la comparer une fois que le curseur sort de cette même cellule. Ainsi je n'ai plus qu'a comparer les deux valeurs et voir si modification il y a. Merci de votre aide.
|
|
mardi 18 octobre 2005 à 10:11:33 |
Re : Comment capter la valeur en entrant dans une cellule et en sortant d'un DAtaGrid

acecel
|
Tu peut par exemple utiliser la propriété tag du contrôle. Elle peut être utilisée sous forme de collection (tableau) Et donc il te suffit d'affecter la valeur lors de l'evenement Change() de ton datagrid lorque tu le rempli (utilise une variable pour déterminer si tu est en train de le remplir ou si l'utilisateur est en train de le modifier, et affecte la valeur au tag que si tu est en train de le remplir)
Ensuite lors de l'evenement LostFocus() par exemple tu compare la valeur de ta cellule avec celle enregistrée dans la collection .Tag()
|
|
mardi 18 octobre 2005 à 10:55:14 |
Re : Comment capter la valeur en entrant dans une cellule et en sortant d'un DAtaGrid

aitoz
|
LostFocus c'est si je change de controle, si je passe du DataGrid a une textbox ! hors dans mon cas, la navigation se fait entièrement dans le Datagrid, donc je dois trouver un evenement plus proche de la ligne. Genre, des que je change de ligne je lance ma procédure de modification.
Concernant les Tag, je ne connais pas leur utilisation en VB.NET. Je vais regarder.
En fait, le but n'est pas forcément de comparer deux valeur. Je veux juste savoir si je suis en cours de modification et à partir du moment ou je suis en modification, je veux pouvoir le détecter et lancer ma procédure. Si j'avais une variable ou un evenement , ligne en cours de modif, je pourrais tout simplement dire, que si je change de ligne je lance ma procédure de modification.
Voila ! il me faut donc uniquement ce moyen de détecter quand je passe en modification de ligne. C a dire le moment ou le petit stylo vient se positionner en-tete de ligne.
Merci de votre aide
|
|
mardi 18 octobre 2005 à 11:01:34 |

acecel
|
RowColChange, événement
Se produit lorsque la cellule en cours change.
Syntaxe
Private Sub object_RowColChange ([index As Integer, lastrow As String, lastcol As Integer])
La syntaxe de l'événement RowColChange comprend les éléments suivants :
| Élément |
Description |
| object |
Expression d'objet qui correspond à un objet figurant dans la rubrique "Application". |
| index |
Entier qui désigne le contrôle si celui-ci appartient à un
groupe de contrôles. |
| lastrow |
(Dans le cas d'un contrôle DataGrid)
Expression de chaîne qui spécifie la position de ligne précédente. |
| lastcol |
(Dans le cas d'un contrôle DataGrid) Entier qui spécifie la position de colonne précédente. |
Remarques
Cet événement se produit chaque fois que l'utilisateur clique sur une cellule autre que celle en cours ou que vous changez par programmation la cellule en cours dans une sélection à l'aide des propriétés Col et Row.
L'événement SelChange se produit également lorsque l'utilisateur clique sur une nouvelle cellule, mais pas lorsque vous modifiez par programmation la plage sélectionnée sans changer de cellule en cours.
Dans le cas du contrôle DataGrid, la position de la cellule en cours est spécifiée par les propriétés Bookmark et ColIndex. La position de cellule précédente est spécifiée par les arguments lastrow et lastcol. Si vous modifiez des données, puis déplacez la position de la cellule en cours sur une autre ligne, les événements de mise à jour sont exécutés au niveau de la ligne d'origine avant qu'une autre cellule devienne la cellule en cours.
|
|
mardi 18 octobre 2005 à 12:04:37 |

aitoz
|
Réponse acceptée !
Ok, cool ! j'ai trouvé ! et ca marche.
Il suffit que je place ce code dans la propriété CurrentCellChange :
If Ds_Etagere.Tables(0).Rows(0).RowState = DataRowState.Added Then
End If
et a partir de la je peux lancer mes différentes procédures.
Merci a tous
|
|
mardi 18 octobre 2005 à 13:23:04 |

acecel
|
Click sur réponse acceptée 
|
|
Cette discussion est classée dans : comparer, valeur, datagrid, cellule, capter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recup de la valeur d'une cellule [ par polac ]
C'est encore moi.J'ai un DataGrid rempliPour récuperer la valeur d'une cellule, je fais : NomGrille.Columns(0).textJe recupère ainsi la valeur... m
comparer la valeur texte d'une cellule avec une liste dans un autre classeur [ par paff ]
PAFFBonjour à tousQui peu m'aider?Dans un classeur 1 je voudrais comparer la valeur d'une cellule(du texte) avec une liste (en colonne) située dans un
liste de valeur dans une cellule d'un datagrid [ par dibouched ]
merci infinimentj'ai un data grid dans l'un de colones de datagrid je vais avoir une liste de valeur c-a-d si je fait la saise la liste doit apparaitr
[ASPX][VB.Net]Récupération de donnée depuis un datagrid [ par vonbier ]
Hello, j'ai crée une datagrid avec les template colonne. lorsque je mets en édition une ligne, je veux récupérer la valeur contenu dans la cellule ava
PB Datagrid [ par isaomi ]
Bonjour,Je travaille en vb6j'ai un probleme de datagrid. lorsque je saisis une valeur dans une cellule, cette valeur se répercute dans une autre cellu
datagrid , recuperer valeur de la cellule cliquee [ par celerit ]
bonjour j'ai ajouté un contextmenu à mon datagrid avec "supprimer". en cliquant sur SUPPRIMER une nouvelle form s'ouvre. cependant, je dois recuperer
datagrid et dataset, recuperer valeur de la cellule choisie [ par celerit ]
bonjour j'affiche les donnees dans un datagrid a partir d'un dataset pour pouvoir calculer les heures de travail des employés, je dois aller prendre
Comparer cellule et label [ par drik56 ]
Bonjour,Je cherche a comparer la valeur d'une cellule de mon tableau excel et la valeur contenue dans un label de ma USF dans un IF.J'ai :If Workshee
récuperer la valeur d'une cellule de datagrid saisissable par l'utilisateur [ par akilazouari2 ]
j'utilise un datagrid dont je charge les valeurs des 4premieres colennes comme suit: Me.DataGridView1.Item(0, Me.
recuperer un cellule datagrid [ par babadou ]
salut , + code vb6 je voudrais récupérer une valeur dans une cellule de datagrid particulière genre la valeur de la cellule de la troisième colonne s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
FONCTION EXCEL VBAFONCTION EXCEL VBA par samanta26
Cliquez pour lire la suite par samanta26
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|