begin process at 2012 02 15 02:43:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Comment capturer la partie d’écran qui se trouve derrière une fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment capturer la partie d’écran qui se trouve derrière une fenêtre

mardi 10 juillet 2007 à 23:22:08 | Comment capturer la partie d’écran qui se trouve derrière une fenêtre

wtor

je cherche à capturer la zone d'écran qui se trouve sous une fenêtre pour faire comme si cette fenêtre n'existe pas

je veut capturer cette zone qui se trouve en dessous et l'afficher sur cette fenêtre

merci pour vos réponses d'avance
mardi 10 juillet 2007 à 23:28:15 | Re : Comment capturer la partie d’écran qui se trouve derrière une fenêtre

damienpasqualinotto

Salut. Il suffi que ta form soit transparente non?

Espère avoir aider.
Damien...
mardi 10 juillet 2007 à 23:30:35 | Re : Comment capturer la partie d’écran qui se trouve derrière une fenêtre

wtor

non je ne voulais pas ke ma fenetre soit transparente
je voulais capturer l'image qui se trouve deriere ine fenetre

mais merci pour la réponse quand même
mardi 10 juillet 2007 à 23:37:45 | Re : Comment capturer la partie d’écran qui se trouve derrière une fenêtre

Julien237

Ouch pas facile facile ça,
Tu pourrais soit :
- (J'ai jamais fait du tout, mais ça doit être possible j'imagine) Envoyer un message de WM_PAINT à la fenêtre cachée avec tes propres paramètres de rendus afin qu'elle se dessine sur un bitmap dans la mémoire de ton appli...
- Plus simple : cacher la fenêtre dérangeante, prendre un screenshot, puis la réafficher.

Julien.
mercredi 11 juillet 2007 à 00:53:21 | Re : Comment capturer la partie d’écran qui se trouve derrière une fenêtre

wtor

c'est la solution que je cherche
pour cacher la fenêtre puis la réafficher c'est visible a l'½il et en plus le bouton de la fenêtre dans la barre des taches se change de position

merci quand même

mercredi 11 juillet 2007 à 06:59:16 | Re : Comment capturer la partie d’écran qui se trouve derrière une fenêtre

mortalino

Membre Club

Salut,

voir les fonctions d'API suivantes : SetLayeredWindowAttributes ou SetWindowLong (l'un pour jouer avec l'opacité, l'autre pour changer le style de la fenêtre), GetWindowRect (pour les coordonnées) puis peut-être tout ce qui touche les images (genre BitBlt, CreateCompatibleDC /ReleaseDC)

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
mercredi 11 juillet 2007 à 08:33:13 | Re : Comment capturer la partie d’écran qui se trouve derrière une fenêtre

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
possible : WM_PRINTCLIENT a envoyer en dessous...

Cette discussion est classée dans : écran, fenêtre, trouve, capturer, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Capturer une partie d'écran [ par bbedarride ] Bonjour,Je cherche un moyen de sauvegarder dans un fichier (bmp ou jpg) une zone prédéfinie d'un form qui est en cours d'execution.Merci de votre aide Ajuster le Form en fonction de l'écran [ par michel120147 ] Bonjour a tous,Mon problème: J'ai créé un petit truc avec une fenêtre principal qui est en taille "maximized" et chez moi tout est parfait, mais sur u Capture d'écran + recherche une partie [ par jeje11991 ] Bonsoir,J'aimerais faire une capturé d'écran puis par exemple chercher le bouton valider, positioner le curseur dessu et cliquer, comment faire ?Merci Fenêtre Windows [ par mickey cohen ] Salut à tous,Quand j'agrandi une form, celle-ci occupe toute l'écran. J'aimerai agrandir une form de façon à ce qu'elle n'occupe que la partie supérie MDI PLein écran [ par tbbuim1 ] Bonjour à tous,Dans une MDI, j'aimerais afficher à la fois une fenêtre en WsMaximedet une dans une petite fenêtre sur celle qui est en maximedLe probl Fenêtre plein écran [ par Imprisud ] Dans visual basic je voudrais que les fenêtres s'ouvrent automatiquement plein écran (partant du principe que je ne sais pas forcément la taille de l' Fenêtre de lancement rapide Grrrr [ par magalirey ] Bonjour, je planche sur un problème et je ne trouve pas d'info sur la question. L'icone de mon application en VB.net n'apparait pas dans la fenêtre de effacer une partie de l'écran [ par cyrcroix ] Bonjour à tous, je voulais savoir comment effacer juste une partie de l'écran pendant l'execution de mon application, j'ai rien trouver d'autre que Cl Faire une capture "d'écran" d'une fenêtre qui est recouverte [ par azerty25 ] Hello allJe me suis demandé comment faire pour capturer l'image d'une fenetre qui n'est pas visible car recouverte par une autre (mais pas confonde av Largeur de l'écran dans Access [ par antoineraymond ] J'aimerais trouver la largeur et la hauteur de l'écran dans un formualire Access. J'ai fait le test avec le code qui se trouve sur ce lien:   http://w

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,668 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales