begin process at 2012 02 14 06:14:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment changer de façon automatique le point du clavier numerique par la virgule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment changer de façon automatique le point du clavier numerique par la virgule

jeudi 25 août 2005 à 12:19:20 | Comment changer de façon automatique le point du clavier numerique par la virgule

Salmiok

Bonjour,

J'aimerais via une box (Active)
Qu'a chaque fois que j'appuie sur le point du clavier numerique,que se soit un point a la place qui apparaisse.
Est-ce possible ?
Merci d'avance

Il n'y a pas que Counter Strike Dans la vie...
Il y a aussi BroodWar !
jeudi 25 août 2005 à 12:41:44 | Re : Comment changer de façon automatique le point du clavier numerique par la virgule

Gobillot

le plus simple:

Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
    If KeyAscii = Asc(".") Then KeyAscii = Asc(",")
End Sub

Daniel
jeudi 25 août 2005 à 14:28:38 | Re : Comment changer de façon automatique le point du clavier numerique par la virgule

kuiu

Un code simple
'Code simple pour un textBox e 2 boutons, pour changer et alterner point et virgule.
'Código para alternar ponto e virgula; 2 Bt + Txt.

Private Sub Command1_Click()

Text1.Text = Replace(Text1.Text, ",", ".")
End Sub

Private Sub Command2_Click()
Text1.Text = Replace(Text1.Text, ".", ",")
End Sub

Private Sub Form_Load()
Text1.Text = "345,543"
End Sub

jeudi 25 août 2005 à 14:43:11 | Re : Comment changer de façon automatique le point du clavier numerique par la virgule

Salmiok

Merci pour vos debuts de réponses, mais ma demande n'est pas exactement comme ça.
C'est un peu plus compliqué (suffisament pour que je n'y arrive pas :o/ )
L'objectif est de faire un point exe (prog)
Quand le prog est lancé le point du clavier numerique devient une virgule,
une fois le prog fermé le clavier agit normalement.
Il doit pouvoir fonctionner sur une application intranet / Excel / Lotus Notes etc...

Bref il faut que toutes les applications prennent en compte que le point => une virgule.
Pas uniquement dans une fenetre de texte (via VB)

En tout cas merci d'essayer de m'aider car la depuis ce matin je galere...
Salm

Il y a aussi BroodWar !
jeudi 25 août 2005 à 15:22:05 | Re : Comment changer de façon automatique le point du clavier numerique par la virgule

kuiu

Il faut changer la norme du clavier lorsque l'on execute le programme en question.
les claviers sont différents suivant les langues.
Je ne connais pas les codes pour les diférents claviers, mais le clavier  en-US doit résoudre le problème; mon clavier par exemple est ABNT ....( je sais qu'íl y a 2 types disponibles ou plus ?) pt-BR et il a des accents propre a la langue, dans certains cas j'ai besoin d'utiliser l'insertion de caractères spéciaux pour certains textes; les touches sont également a des endroits différents et souvent je dois employer 2 touches pour une lettre avec accent.
Sur les claviers en es, certains en pt par exemple et sur le mien il n'y a pas de touche pour ç; je dois taper '  et ensuite c pour obtenir ç.
Probablement vous n'avez pas de touches qui vous permet d'écrire par exemple:
Informação, situação, cálculo, código, seqûencia, etc.....
jeudi 25 août 2005 à 15:33:09 | Re : Comment changer de façon automatique le point du clavier numerique par la virgule

Salmiok

Ma si :)
ñioã
Le probleme du changement de norme (clavier)
c'est que si tu passes en US, tu te retrouves avec un Q a la place du A
et ton Informação devient => Infor:qç~qo  (deja plus chaud a comprendre)

Il y a aussi BroodWar !
jeudi 25 août 2005 à 16:00:15 | Re : Comment changer de façon automatique le point du clavier numerique par la virgule

stabe

pour changer la valeur du séparateur décimal comme paramètre régional, ça doit pouvoir se faire en faisant la modif dans la base de registre : [HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\International] "sDecimal"="," Mais bon, je suis pas sur que ça t'aide -- stabe --
jeudi 25 août 2005 à 16:03:19 | Re : Comment changer de façon automatique le point du clavier numerique par la virgule

Salmiok

Nan mais c'est sympa quand meme

Il y a aussi BroodWar !
jeudi 25 août 2005 à 16:24:18 | Re : Comment changer de façon automatique le point du clavier numerique par la virgule

kuiu

Il faut jouer avec le code clavier ASCII
Ci dessous un lien avec les codes pour le point, la virgule et tous les autres.
http://www.abcdatos.com/utiles/ascii.html       

vendredi 26 août 2005 à 09:59:09 | Re : Comment changer de façon automatique le point du clavier numerique par la virgule

Flachy Joe

Salut,
je dirai qu'il faut intercepter tous les evenements claviers et s'il s'agit de l'envoi du point, le suprimmer et envoyer un evenement "envoi d'une virgule". Pour intercepter les evenements je crois qu'il y a pas mal de code : recherche "keylogger".

Flachy Joe

1 2

Cette discussion est classée dans : changer, clavier, automatique, numerique, façon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer les touches du clavier [ par Cephalotus ] Je voudrais savoir comment changer les touches de mon clavier de maniere à ce que cela affecte tout les fonctions de traitement de textes de l' ordi, saisie numerique qui plante " urgent" dans control vb6 [ par bonnint ] j ai saisi l'exemple de saisie numérique (fenetre) ma configuration de clavier a change0 il faut presser la touche fn pour acceder au ple clavier rest changer de page avec le clavier [ par jer666 ] Bonjour tout le monde, je suis un debutant en flash, mais je m'accroche, j'essaye au maximum de chercher par moi mêmemais là je trouve pas pourtant j comment changer en passent d'1 edit vers 1 autre la langue du clavier par programmation [ par ville007 ] JUSTE UNE QUESTION ? VOILA J'AI DEVELOPPE UNE APPLICATION EN ARABE ET J4AI BESION D 1 CHOSE C COMMENT FARE POUR NE PAS CHANGER A CHAQUE FOIR LA LAGUE clavier numerique [ par chris_p ] LutSous VB7, je souhaiterai juste activer le clavier numerique pour mon appli.Quelle code utiliser pour faire cela ? ou alors, comment faire pour pouv Execution automatique de disque dur pour en changer le label [ par Billybobbonnet ] Bonjour à tous!Je voudrais faire une application mais je ne suis pas sûr que ce soit possible dans le principe. J'ai un gros disque dur sur lequel doi changer la langue de clavier avec un code vb.net [ par amone_1905 ] salut tt le mondeje ss en train de developper une application avec vbexpresse 2005 ,et je veut un code qui peut modifier ou changer la langue de clavi génerer numéro de facture de façon automatique sous vb6 [ par ndaseraphin ] bonjour à tous.Je souhaiterais génerer le numéro de facture de façon automatique sous vb6 dans le champ txtnumFact. chaque fois que je clic sur nouvea changer la langue du clavier [ par le_chef ] salut,je vx changer la langue de clavier dé que je click dans un textboxpar exemple jé deux langue installé(francais,arab) dé que je click sur text1 l Clique + clavier [ par Kikou_du_29 ] Bonjour , je souhaiterai faire que la touche F6 de mon clavier lance ma fonction ( c'est un stop pour enregistrer des mouvements de souris ) . Et j'av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales