begin process at 2010 02 10 04:24:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

comment charger une page avec vb.net?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment charger une page avec vb.net?

vendredi 19 août 2005 à 18:31:28 | comment charger une page avec vb.net?

sousou_one

salut,
je voudrais savoir comment charger une page .aspx à partir d'un simple clic sur un bouton avec vb.net
Merci d'avance
vendredi 19 août 2005 à 20:38:06 | Re : comment charger une page avec vb.net?

aKheNathOn

Membre Club
Ta question est un peu déconcertante mais certes. Il faut que tu crées une instance d'internet explorer dans ton code afin de lui demander de charger la page voulue, puis tu auras son code source.

Si tu voulais juste lancer IE dans une nouvelle fenetre avec un lien vers un site, utilises les fonctions Shell du framework.

Si tu veux recevoir certaines infos dans ton soft à partir de cette page, implémente un webservice que tu vas intégrer dans ton logiciel.

aKheNAtHoN
vendredi 19 août 2005 à 20:57:24 | Re : comment charger une page avec vb.net?

Le_proprio_de_mykeyes

Si tu cherches à le copier dans un dossier quelconque, je peux te donner le script suivant:

Imports System
Imports System.IO
Imports System.Drawing
Imports System.Windows.Forms
Imports System.Net
Imports System.Text
Imports Microsoft.VisualBasic

Dim wc As New WebClient
Dim fs As TextReader
Dim f As File
'Destination
Dim fichier As String = "C:\page.aspx"
'Emplacement Actuel
Dim url = [ Lien ]
Try
   'Pour charger le fichier d'une URL à un fichier local

wc.DownloadFile(url, fichier)
   'Alternatif : Charger le code dans la variable s et dans un textBox
   Dim b As Byte() = wc.DownloadData(url)
   Dim s As String = System.Text.Encoding.ASCII.GetChars(b)

MaTextBox.Text = s

Catch ex As Exception
MsgBox("Une erreur est survenue"+ex)
End Try

Ça devrait suffire

vendredi 19 août 2005 à 21:39:01 | Re : comment charger une page avec vb.net?

sousou_one

merci, mais en fait j'ai créé un projet sous vb.net dans le quel il y a deux pages webform1.aspx et webform2.aspx ; je voudrais ouvrir par exemple webform2.aspx  en cliquant sur un bouton au niveau de webform1.aspx
j'ai essaye avec l'instruction suivante :

sender.page.request.redirect("webform2.aspx")

mais il me retourne l'erreur suivante au moment de l'exécution:

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception:
System.MissingMemberException: Le membre public 'redirect' du type 'HttpRequest' est introuvable.

vendredi 19 août 2005 à 22:08:56 | Re : comment charger une page avec vb.net?

aKheNathOn

Membre Club
Reposes ta question sur le site ASP/ASP.NET tu auras surement un réponse plus rapide, car là c'est ciblé winforms.

aKheNAtHoN

Cette discussion est classée dans : net, vb, page, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB.Net] Pourquoi est-ce que je perds ma session ? [ par druidev ] Bonjour ! Je réalise une page de connexion toute simple (login/mdp), qui renvoie vers une page si l'identification est bonne. Sur cette seconde page, Vb.Net et Word - Modification de documents [ par CecileH ] Bonjour,Je souhaite modifier un document Word par une appli. en VB.Net. J'ai besoin de changer le logo sur la première page ainsi que le bas de page d Vb.net Mise en page feuille excel [ par fab2503 ] Bonjour à tous, J'essaie désespérement de régler la mise en page d'une feuille excel en utilisant vb.net mais lorsque j'insére dans mon code  : feui Imprimer plusieurs pages avec VB.Net [ par poilusduboux ] Bonjour à tous <p class="MsoNormal" st Code Source PAge WEB VB.NET [ par BasicBrain ] QUelqu'un saurait-il comment récuperer dans une chaine de caractère la source d'une page web chargée dans un contrôle webbrowser sous vb.net ?Merci d' VB.NET 2005 comment créer une page web ASP [ par acive ] Bonjour tout le monde,je débute avec asp, je voudrais faire une page web avec vb.net 2005 mais il me manque les bases...quelqun pourait me donner just PB reference VB.NET [ par rdechap ] Bonjour,quand je fais un clic droit pour ajouter une reference la page s'affiche mais il n'y a que le bouton OK et Annuler... rien d'autre dans la pag generer une page excel avec vb.net [ par gabay ] je voudrais generer une feuille excel et la remplire avec vb.net merci de m'aidé ca fai plus d'une semaine que j'essaye et j'ais toukour rien pu faire Mise en page et impression sous VB.net [ par staik194118 ] Bonjour    Je suis en stage, et je développe une application sous VB.net avec VS2005, et une base de données Access. Une partie très importante dans l vb.net et une page internet [ par azstar ] bonjour,je suis entrient de faire une application pour ourvir une page web, a vrai dire cest une camera  ip dont il faut que je doit sidentifie par un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales