begin process at 2012 02 15 02:28:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Comment chercher un mot dans un fichier texte et le modifier?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment chercher un mot dans un fichier texte et le modifier?

mercredi 13 mai 2009 à 10:25:06 | Comment chercher un mot dans un fichier texte et le modifier?

PetiteAnge

Bonjour, Avant de poster ma questtion j'ai cherché dans la FAQ VB et les tutoriels VB mais ce j'ai trouvé c'était toujours comment modifier un fichier en lui ajoutant une nouvelle information. Alors que ce que je désire moi c'est en fait chercher un mot dans un fichier texte associé à une procédure VB, par exemple chercher le mot "NomChamp1" et la changer par "Num_Etudiant" vu que je travaille sur un générateur de code je dois modifier certaines valeurs. J'ai vraiment besoin de votre aide le plutôt possible. Et merci d'avance.
mercredi 13 mai 2009 à 10:54:21 | Re : Comment chercher un mot dans un fichier texte et le modifier?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
lis tout ton fichier,
fais ta modif (InStr et Mid$)
puis réécris le fichier.

c'est sommes toutes assez basique.

Dim iFile As Integer
Dim sBuffer As String
Dim nPos As Long
    iFile = FreeFile
    Open "C:\a.txt" For Input As iFile
        sBuffer = Input(LOF(iFile), iFile)
    Close iFile

nPos = InStr(sBuffer, "NomChamp1")
    If nPos Then
        sBuffer = Left$(sBuffer, nPos - 1) & "Num_Etudiant" & Mid$(sBuffer, nPos + 9)
        Open "C:\a.txt" For Output As iFile
            Print #iFile, sBuffer;
        Close iFile
    End If
mercredi 13 mai 2009 à 12:18:41 | Re : Comment chercher un mot dans un fichier texte et le modifier?

PetiteAnge

Je vous remercie infiniment Renfield, ça m'as beaucoup aidé mais si vous me permettez j'ai encore un problème ça m'a aider pour modifier mon fichier pour une seule fois. A chaque fois que je veux reexécuter le programme je dois revenir a mon fichier texte et rechanger la nouvelle valeur par le nom standard "NomChamp1" pour que le code puisse excuter la procédure de modification de nouveau. Je sais pas est ce que vous voyez ce que je veux dire.
mercredi 13 mai 2009 à 13:39:36 | Re : Comment chercher un mot dans un fichier texte et le modifier?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
utilises deux fichiers...

un modèle, qui contiendrai nomChamp1 et l'autre, le fichier cible.
mercredi 13 mai 2009 à 14:53:47 | Re : Comment chercher un mot dans un fichier texte et le modifier?

PetiteAnge

Oui merci bien, C'est ce que j'ai déjà fait j'ai fait des copies des fichiers standars et j'ai travaillé sur les copies. Merci encore une fois.

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, mot, modifier, chercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier la premiere ligne d'un fichier texte [ par hujikole ] ba je vois pas trop quoi dire de pluscomment on fait pour pour modifier la premiere ligne d'un fichier texte. comment trouver un mot dans un fichier texte ? [ par skymath ] Avez vous un programme pour trouver un mot dans fichier texte ? Le fichier texte en question est en fait un un recueil de données prises à partir d'un Modifier fichier texte [ par Sylvain93 ] Bonjour,J'ai un fichier de type:COMPUWORLD BLN5705,0202001787,29/04/20020202001782,29/04/20020202001783,29/04/200248123343-J7S,29/04/2002et je voudrai Modifier fichier texte [ par Sylvain93 ] Bonjour,J'ai un fichier texte de type:COMPUWORLD BLN5705,0202001787,29/04/20020202001782,29/04/20020202001783,29/04/200248123343-J7S,29/04/2002et je v Modifier 1ère ligne d'un fichier texte [ par Sylvain93 ] Modifier un fichier texte existant? [ par pcman5 ] Bonjour. Je voudrai modifier un fichier texte existant mais chuis tellement douer ke je ne sais pas faire. Je ne vais rien vous apprendre:Set fs = Cre Ouvrir un fichier texte [ par yoda ] Amis développeurs bonjour,Je voudrai ouvrir un fichier texte, jusque là pas de problème, mais je voudrai pouvoir atteindre une ligne dans ce fichier. chercher un mot dans un fichier doc sans word [ par sabtosab ] Salut,Je cherche une api ou une methode qui me permet d'effectuer une recherche de mot(s) dans des fichier doc sans utiliser l'objet word.application Modifier un fichier texte en remplaçant ; par TAB [ par jimiHendrix ] Bonjour à tous,Afin d'importer un relevé bancaire (!) dans un logiciel de compta j'ai besoin de remplacer les ";" par des tabulations et de supprimer Comment chercher un mot dans un fichier EXE ? [ par rino ] Ptite question:Comment faire pour pouvoir lire un mot dans un fichier *.exe, une information, et l'indiquer dans un MsgBox ?Merci pour toute personne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales