begin process at 2010 02 09 23:45:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment compresser(.zip) des fichiers, a partir de mon programme !!!!;(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment compresser(.zip) des fichiers, a partir de mon programme !!!!;(

mercredi 23 janvier 2002 à 13:38:42 | Comment compresser(.zip) des fichiers, a partir de mon programme !!!!;(

wico2002

Salut,
Je fais un programme de "back-up" pour une sauvegarde rapide, Mais j'aimerais pouvoir le mettre dans un .zip et que ca soit compresser(exemple, en utilisant winzip, ou autre). Y a t-il quelqu un qui sait comment me rendre espoir ??

mercredi 23 janvier 2002 à 13:54:34 | Re : Comment compresser(.zip) des fichiers, a partir de mon programme !!!!;(

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Va voir sur le site Camernet il est proposé une OCX appelé ActiveZip qui devrait te convenir.

A++
Hervé
mercredi 23 janvier 2002 à 21:01:59 | Re : Comment compresser(.zip) des fichiers, a partir de mon programme !!!!;(

wico2002

Merci mais je ne suis pas assez avancé pour savoir ce qu'est un ocx....

cela fait 1 an et demi que j'apprend VB par moi même... ...
mercredi 23 janvier 2002 à 21:20:30 | Re : Comment compresser(.zip) des fichiers, a partir de mon programme !!!!;(

ZTPdiffusion

Salut

Un ocx c'est pour simplifier un programme qui peut être facilement utilisé dans un projet visual basic.
Il peut contenir des modules de feuille, de classe, des contrôles utilisateur, des documents utilisateur... Une fois compilé, il peut donc s'intégrer au projet et possède des propriétés (le contrôle RichTextBox est un ocx : c'est un textbox amélioré)

a+

-------------------------------
Réponse au message :

Merci mais je ne suis pas assez avancé pour savoir ce qu'est un ocx....

cela fait 1 an et demi que j'apprend VB par moi même... ...

jeudi 24 janvier 2002 à 13:30:02 | Re : Comment compresser(.zip) des fichiers, a partir de mon programme !!!!;(

wico2002

Ok mais comment on fait pour s'en servir dans un projet ? (si posible un exemple facile...)

....

Réponse au message :

Salut

Un ocx c'est pour simplifier un programme qui peut être facilement utilisé dans un projet visual basic.
Il peut contenir des modules de feuille, de classe, des contrôles utilisateur, des documents utilisateur... Une fois compilé, il peut donc s'intégrer au projet et possède des propriétés (le contrôle RichTextBox est un ocx : c'est un textbox amélioré)

a+

jeudi 24 janvier 2002 à 13:31:33 | Re : Comment compresser(.zip) des fichiers, a partir de mon programme !!!!;(

wico2002

Ok mais comment on fait pour s'en servir dans un projet ? (si posible un exemple facile...)

....

Réponse au message :

Salut

a+

vendredi 25 janvier 2002 à 16:25:06 | Re : Comment compresser(.zip) des fichiers, a partir de mon programme !!!!;(

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
En fait c'est facile, tu va dans le menu Projet tu choisis Composant...

Une boite de dialogue va s'ouvrir, tu click sur Parcourir... Et tu va chercher ton OCX sur le disque.
A ce moment là, VB va automatiquement enregistrer ton Ocx dans la base de registre. Et il apparaitra dans la liste de l'onglet "Contrôles" de ta boite de dialogue, il te suffira de le selectionner dans chaque projet ou tu veux t'en servir.

Et voila
A++
Hervé

Cette discussion est classée dans : programme, partir, fichiers, zip, compresser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contrôle OCX pour compresser en ZIP [ par Matt2k ] Je développe actuellement pour les besoins de mon site internet un programme qui compresse tous les fichiers d'un répertoire dans des fichiers .ZIP (u OCX pour compresser en ZIP [ par Matt2k ] Je développe actuellement pour les besoins de mon site internet un programme qui compresse tous les fichiers d'un répertoire dans des fichiers .ZIP (u Icone de programme [ par Raph ] Salut à tous,Je cherche un moyen d'accèder aux icones d'un programme comme dans l'explorateur de windows.Par exemple:-les fichiers TXT = icone du bloc Tâche en cours [ par Dgé ] Dans le p'tit prog que je fais en ce moment je crée 5 fichiers temporaires et à la fin je les supprime (Kill...etc)Et lorsque je vérifie la suppressio ouverture de fichier zip à partir de vb [ par reda ] je veux ouvrir un fichier zip à partir de VBje ne sais pas quoi faire j'ai utilisé la commande shell , ça lance juste le winzip mais elle n'ouvre pas recuperer des infos a partir d'un programme d'install - je m'explique : [ par nick ] bonjourje développe une application clients/serveur. je voudrais que lors de l'installation de la partie client, je puisse spécifier l'adresse IP de m Trouver l'Emplacement du Programme a partir de la Base de Registre [ par Trafalio BlackHammer ] Bonjour, je voudrais trouver l'emplacement d'un Programme a partir de la Base de registre.Merci a l'Avance !"Trafalio BlackHammer stockage fichiers ds VB + fichier ressource [ par Tom ] Je débute avec VB5 j'aurais aimé avoir ces renseignements si c'etait possibleVoila avec VB5, je désire créer 1 programme qui contiendra des donnees (e Lancer un programme a partir be VBA [ par lulociel ] Bonjour! Je souhaite lancer une application pour extraire des données de l'AS400(que j'utilise au travail).Je voulais savoir s'il est possible d'execu Compresser et proteger [ par Maestro ] Est -il possible de compresser un fichier (mp3 ou wav par exemple )afin de l'inserer dans un programme que seul ce même programme puisse le lire ? Je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales