begin process at 2012 02 15 10:43:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Comment conditionner l'appel d'une méthode 'paint' ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment conditionner l'appel d'une méthode 'paint' ?

samedi 20 octobre 2007 à 19:05:21 | Comment conditionner l'appel d'une méthode 'paint' ?

Maxime31

Bonjour,

ayant créé des graphiques avec graphics.fillpie (sur l'exemple de MSDN), je les affiche grace a ce code :

Private
Sub Camembert_Paint(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Windows.Forms.PaintEventArgs) Handles Camembert.Paint
FillPieRectangle(e)
FillPieRectangle2(e)
FillPieRectangle3(e)
EndSub

Mon problême est le suivant :
Ces graphiques s'affichent dès le lancement de mon programme (Camembert etant un onglet d'un tabcontrol).
Ors, les valeurs permettant cet affichage (pour calculer les angles) ne sont disponibles qu'après une 'misa a jour' du programme.

Question : Comment n'autoriser l'affichage de ces graphiques que suite a un button_click poar exemple ?

Merci d'avance pour vos conseils
samedi 20 octobre 2007 à 20:10:05 | Re : Comment conditionner l'appel d'une méthode 'paint' ?

Arnal88

Salut :

Essaye Form1.Invalidate()
Normalement ça redessine la Form... (mais je suis pas sûr..)
Je regarde ça et je te confirme...

samedi 20 octobre 2007 à 20:16:10 | Re : Comment conditionner l'appel d'une méthode 'paint' ?

Arnal88

Ok c'est ça..
Mais il faut écrire Me.Invalidate()

Voilà, bon courage pour la suite..
dimanche 21 octobre 2007 à 10:42:51 | Re : Comment conditionner l'appel d'une méthode 'paint' ?
dimanche 21 octobre 2007 à 10:59:09 | Re : Comment conditionner l'appel d'une méthode 'paint' ?

Maxime31

Et par rapport a Me.refresh() ?

Cette discussion est classée dans : appel, paint, graphiques, camembert, conditionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel de C avec VB [ par Aurel ] Je voudrais savoir s'il etait possible d'appelerun programme C avec une interface en VBEn fait il s'agit d'une messagerie dont toutes les fonctions so appel de DLL écrite en C [ par laet ] Bonjour,J'ai un problème d'appel de DLL écrite en C, dans mon code en VB. pourriez vous m'aider ? ? ? Voici mon message d'erreur quand j'exécute mon V Creation de graphiques pour excel [ par ben ] A partir d'une feuille de calcul ,je dois creer un programme qui doit tracer deux courbes sur le meme graphiqueMon probleme est que je veux avoir deux Comparaison de dates [ par TheDude ] Je cherche à comparer deux dates au moyen de la fonction DateDiff intégréesous access et tester le résultat dans un If dont voici un exemple : If Boutons graphiques [ par Nejib ] je dévéloppe une application et j'ai besoin des boutons 3D, ainsi que toutes les icones et les bmp que utilise Office97 ou Office2000 à fin de rendre API graphiques [ par Birdie ] Je dessine un graphique à l'aide des API de windows. Tout est ok...sauf que mon graphique s'efface en partie si je superpose une autre fenetre dessus Macro Excel 97 et Graphiques [ par William Hellé ] Je crée dynamiquement des graphiques en VBA Excel, je modifie la taille des graphiques avec les fonctions :Shape(1).Height = 227Shape(1).Width = 657Le graphiques et compatibilité [ par Paranoïa ] Dans le cadre de mon projet informatique pour le bac, je risque de travailler "à cheval" sur vb5 et vb6. Sauriez-vous s'il y a des problèmes de compat Pb appel ActiveX DLL (ASP 0115) [ par Christo ] Bonjour ! J'ai un big pb. Pas de solution en vue :-( J'ai développé (sous VB6) une DLL. J'appelle celle-ci dans mes pages ASP avec le fameux "serv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales