begin process at 2010 03 21 07:56:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Système

> 

Comment connaitre la liste des DLL, OCX, EXE présent en mémoire (VB.NET)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment connaitre la liste des DLL, OCX, EXE présent en mémoire (VB.NET)

mercredi 16 novembre 2005 à 16:45:35 | Comment connaitre la liste des DLL, OCX, EXE présent en mémoire (VB.NET)

NutsGuy

Salut,

Je cherche à savoir comment faire pour lister tous les OCX, DLL & EXE qui sont présent en mémoire. Et tout ça en VB.NET

Par avance, merci du coup de main
mercredi 16 novembre 2005 à 22:56:09 | Re : Comment connaitre la liste des DLL, OCX, EXE présent en mémoire (VB.NET)

ShareVB

Réponse acceptée !
salut,

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=33648 ou bien :
regarde dans l'espace de nom System.Diagnostics...

ShareVB
jeudi 17 novembre 2005 à 14:41:31 | Re : Comment connaitre la liste des DLL, OCX, EXE présent en mémoire (VB.NET)

NutsGuy

Réponse acceptée !
Ok, merci. La source est VB, mais je vais me débrouiller

Saurais-tu si l'on peut récupérer la taille en Octets et/ou Ko ??
jeudi 17 novembre 2005 à 20:13:12 | Re : Comment connaitre la liste des DLL, OCX, EXE présent en mémoire (VB.NET)

ShareVB

Réponse acceptée !
salut,

Dans System.Diagnostics, les objets Process doivent fournir toutes voire plus d'infos que tu n'en veux...

sinon, tu as aussi les performance counters pour l'utilisation CPU ou autre...je dois avoir une source la dessus sur le site...sinon il doivent aussi se trouver dans System.Diagnostics...

ShareVB
samedi 19 novembre 2005 à 13:15:41 | Re : Comment connaitre la liste des DLL, OCX, EXE présent en mémoire (VB.NET)

NutsGuy

Ok !!

Serais-tu si je peux récupérer le chemin d'où a été lancé le fichier EXE par exemple ?? Parce que pour l'instant, je ne trouve pas

En fait, je voudrais lister tous les process et afficher leurs chemins respectifs avec la taille des fichiers ( mais celle en mémoire ).
Donc :
Pour faire afficher les process, maintenant dje sais le faire
Pour ce qui concerne la taille des fichiers, là, je sais le faire aussi
Mais pour trouver le chemin, là, je sais pas si c'est possible
samedi 26 novembre 2005 à 21:26:22 | Re : Comment connaitre la liste des DLL, OCX, EXE présent en mémoire (VB.NET)

ShareVB

salut,

propriété MainModule d'un objet Process et dans l'objet ProcessModule retourné -> FileName...
et pour la liste des dlls -> collection Modules de Process...

ShareVB

Cette discussion est classée dans : exe, ocx, dll, présent, mémoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dépendances EXE, OCX, DLL [ par Amstel ] Existe t-il un logiciel qui permette de connaitre les dépendances d'un EXE, d'un OCX ou d'une DLL ? Inclure les dll et OCX in EXE. [ par Sim 2005 ] Bonjour,Est-il possible d'inclure dans le programme les dll et les OCX qu'il utilise?Merci. Erreur de démarrage [ par dragon ] Bonjour,a ma job, j'ai installé plusieurs logiciels qui ont été développé en vb6.0 et en access avec des ocx et des dll développé en interne. Tout fon manque de dll pour ActiveX, que faire ? [ par Sephy77 ] Bonjour, J'utilise un ActiveX di6flood (c'est une jolie progress bar, ou on peut paramétrer les couleurs). Mais le probleme c'est que ce controle n'i creer un exe avec les dll [ par teddy_bear ] bonjour tout le monde je voudrai creer un executable de mon application avec les dll, ce qui me permet de lancer mon application dans des postes sans OCX DLL Utilisation en cours d'execution du programme [ par DedeSurf ] Salut a tous, Je voudrais savoir comment on peu utiliser une dll ou ocx si on ne la pas enregistrer dans les references ni dans les composants Une so dll et ocx [ par platel73 ] bonjourj'ai un programme sur excel qui utilise le common dialogue, quels fichier copier sur un autre ordinateur pour avoir le common dialogue et ou le Fax en VB avec dll ou ocx ... [ par renocmoa ] Bonsoir,je recherche une solution pour envoi de fax en VBà premiére vue y a pas grand chose...mercireno Injection [ par daetips ] Comment injecter une dll dans un fichier .exe déja ouvert comme explorer.exe ou un autre.et ensuite initialiser cette dll, car cette dll est faite en Versions des OCX et des DLL [ par nicolasheurtevin ] Bonjour,Je voudrais réaliser un petit soft qui affiche la liste des ocx et des dll présentes sur une machine ainsi que les informations relatives à ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales