|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Comment connaitre le nombre de jour sur l'année d'une date ? [ Archives Visual Basic / VBA ] (njac)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 6 juillet 2005 à 10:54:40 |
Comment connaitre le nombre de jour sur l'année d'une date ?

njac
|
salut,
Je voudrai connaître à partir d'une date, son nombre de jours sur l'année, exemple: 31/12/2004, son nombre de jours est 365 sur l'année. Y a t'il une fonction pour cela en vb ?
|
|
|
mercredi 6 juillet 2005 à 11:05:31 |
Re : Comment connaitre le nombre de jour sur l'année d'une date ?

frop01
|
salut,
tout simplement par soustraction :
? cdate("31/12/2004")-cdate("01/01/2004")
|
|
|
mercredi 6 juillet 2005 à 11:12:42 |

PtitGrumo
|
Si tu préfère tu peu faire
public function Calculer_nbJour (laDate as date) as long Calculer_nbJour = DateDiff("d",laDate,cDate("01/01/" & format(laDate,"yyyy"))) end function
Voila recopie cette fonction et appel la tu verra ca marche quelque soit ta date et son année en cours.
++
PtitGrumo
|
|
|
mercredi 6 juillet 2005 à 11:15:10 |

phil23
|
Avec VB5-6 il y a aussi la fonction Format Selon ce que tu veux il faut ajuster les paramètres 3 et 4. Par exemple le premier jour de la semaine est le lundi (vbMonday) ou le dimanche (VbSunday) ou ..... Et la première semaine de l'année est celle qui a au moins 4 jours (vbFirstFourDays) ou celle qui a le 1er janvier (vbFirstJan1) ou ....
Dim MaDate As Date 'MaDate = Date 'aujourd'hui MaDate = "31.12.2004" 'No de la semaine de l'année MsgBox Format(MaDate, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays) 'No du jour de la semaine MsgBox Format(MaDate, "w", vbMonday, vbFirstFourDays) 'No du jour de l'année MsgBox Format(MaDate, "y", vbMonday, vbFirstFourDays)
|
|
|
mercredi 6 juillet 2005 à 12:49:24 |

Gobillot
|
il y a aussi ça: la même chose me dirait vous ! oui presque mais pas tout à fait. l'avantage c'est qu'au lieu de retourner une chaîne, ça renvoit un numérique 'renvoit le jour dans l'année en Integer MsgBox DatePart("y", dt, vbUseSystemDayOfWeek, vbUseSystem)
Daniel
|
|
|
mercredi 6 juillet 2005 à 13:40:26 |

PtitGrumo
|
Heuuu ...
Avec tous mes respect, ma sollution renvoi aussi un numérique sauf qu'en plus elle ne dépend pas de l'année et prend par défaut celle de la date anoncé! gnarkgnarkgnarrrrrk
lol
PtitGrumo
|
|
|
mercredi 6 juillet 2005 à 13:51:22 |

Gobillot
|
je suis d'accord mais il y a quand même pas mal de conversion avec Format en Variant retransformé en String, puis ensuite en Date et enfin en Long, ça fait beaucoup. et forcémént le jour dans l'année dépend de l'année: DateDiff("d",laDate,cDate("01/01/" & format(laDate,"yyyy")),vbUseSystemDayOfWeek,vbUseSystem)
Daniel
|
|
|
Cette discussion est classé dans : date, nombre, jour, connaitre, année
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Connaitre le nombre de jour [ par dork_maule ]
J'ai un champs texbox avec un date et un deuxiéme textbox avec une deuxiéme date.Comment peut-on faire pour connaitre le NOMBRE de jour qui s'est écou
Connaitre le date du jour... [ par CDAlstom ]
Bonjour,Je voudrais à un endroit de mon code mettre automatiquement la date du jour dans une cellule...J'ai regardé le code généré dans word (acr j'ai
creation de la date à partir del'année et dunuméro de semaine et du jour (vba access) [ par firdows ]
Salut, je recherche une fonction qui me renvoie une date en fonction de l'année, du numéro de la semaine et du numéro de jour de la semaine en vba acc
Extraction du mois dans la date [ par corazul333 ]
Bonjour,J'ai une liste dans laquelle se trouve des dates au format jour/mois/année.Je voudrai extraire de cette date seulement le mois pour le compare
conversion date [ par elbrahimo ]
salut à tous,j'ai une question toute simple, je récupére une date du typeMois/jour/année existe il une fonction qui convertit cette date en Jour/mois
Problème de récupération d'une partie de date [ par Marnilla ]
Salut à tous,J'ai un soucis dans un de mes codes , je mets dans une variable la date du jour et je veux récupérer séparément l'année et le mois , l'an
nombre de jour ouvré [ par h_adil ]
bonjourcomment a partir dela fonction qui calcule le nombre de jour ouvrée je trouve la date exacte de jour exemple j'ai un nombre de jour ouvrée qui
Différence entre 2 date pour connaitre le nombre de semaine [ par brocop ]
Bonjour, je suis confronté au problème que je n'arrive pas a faire la différence entre 2 dates sous visual basic le but de se logiciel est pour les c
Nombre de jour entre 2 Date !!! [ par Sylvain ]
Comment peux on calculer le nombre de jour qu'il y a entre 2 date :Exemple :19/08/99 - 19/07/88 = ?Merci d'avance
date [ par wareg ]
bonjourqu'elle est le code qui permet de calculer la différence entre deux dates au format jour, mois et année, sachant qu'il y a des text1, 2 et 3 po
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|