begin process at 2012 02 17 11:33:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

comment connaitre le nombre de lignes contenues dans un fichier texte ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment connaitre le nombre de lignes contenues dans un fichier texte ?

mardi 22 janvier 2002 à 17:26:31 | comment connaitre le nombre de lignes contenues dans un fichier texte ?

skymath

La question est dans le titre :o)

merci à ceux qui me répondront
mardi 22 janvier 2002 à 18:14:02 | Re : comment connaitre le nombre de lignes contenues dans un fichier texte ?

Dinbougre

tu lis chacune des lignes et tu incrementes ton compteur de 1 à chaque fois jusqu'à EOF = true

pour savoir comment lire un fichier consulte la réponse que j'ai mit à une autre question juste avant toi pour lire un fichier et rechercher des élements dans ce texte
-------------------------------
Réponse au message :

mercredi 23 janvier 2002 à 11:12:40 | Re : comment connaitre le nombre de lignes contenues dans un fichier texte ?

skymath

Merci c'est exactement ce qu'il me fallait !!

Réponse au message :

tu lis chacune des lignes et tu incrementes ton compteur de 1 à chaque fois jusqu'à EOF = true

pour savoir comment lire un fichier consulte la réponse que j'ai mit à une autre question juste avant toi pour lire un fichier et rechercher des élements dans ce texte
Réponse au message :

Cette discussion est classée dans : fichier, nombre, lignes, connaitre, contenues

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment connaitre le nombre de lignes contenues dans un fichier texte ? [ par skymath ] La question est dans le titre :o)merci à ceux qui me répondront Comment connaitre le nombre de lignes d'un fichier texte? [ par faucheuse ] Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, Alors voila j'aurai voulu savoir si il existait une fonction en VBA pour connaitre le nombre de lignes renommer un fichier en fonction de son nombre de lignes [ par sabyann ] Bonjour,J'ai plusieurs fichiers nommés par exemple toto.txt, tata.txt, titi.txt...Par exemple si toto contient 5 lignes, je voudrai que le nombre de l Connaitre le nombre de connections réseau à un fichier [ par ericboul ] Bonjour,J'ai une application Access 2000 et par le biais du VBA, je voudrais (sans passer par le fichier 'ldb') connaitre le nombre de connections rés Calculer le nombre de lignes d'un fichier en vb6 [ par lisco ] Bonjour , j'utilise une boucle dans ma fonction et je dois traiter plusieurs fichiers je mettais le nombre de lignes et je changé pour chaque fichier! Calculer le nombre de lignes d'un fichier excel [ par lisco ] Bonjour, est-ce que quelqu'un sait comment je peuc calculer le nombre de lignes total d'un fichier excel,je fais une boucle avec des fichiers excels e Connaitre le nombre de connections réseau à un fichier [ par LarryMax ] Salut tout le monde. Voila mon pb : j'ai une base Access sur une machine en réseau et je l'utilise à partir de plusieurs postes. Comment savoir combie nombre de lignes fichier texte [ par jollyJumper ] pourriez vous m'indiquer une méthode pour compter le nombre de lignes d'un fichier texte?merci beaucoupjumper nombre de lignes dans un fichier texte [ par yoda ] Amis développeurs rebonjour,Je suis en train de faire des barres de progression pour mon appli (c'est mon patron qui veut...). Pour cela il me faut le dimensions colonnes dans une mshflexgrid [ par vroumm ] J'ai un fichier texte avec un certain nombre d' enregistrements et d'attributs (c'est à dire un table avec des lignes et des colonnes).Je lis ce fichi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales