Accueil > Forum > > > > comment contourner la limite (16384?) d'1 picturebox
comment contourner la limite (16384?) d'1 picturebox
samedi 24 juin 2006 à 01:47:18 |
comment contourner la limite (16384?) d'1 picturebox

doyen
|
Salut a tous , Dans un picture box , j'affiche avec paintpicture des images( miniatures) je peux en afficher de 1 a x horizontalement , quand j'en affiche 1 seule horizontalement , mon picturebox s'étend ( height) mais il ne peut pas s'étendre au dela de 16184 , ce qui ne permet pas d'afficher toutes mes images, mon picture box est déclaré en Pixel(scalemode). Vous connaissez une soluce pour contourner ce pb . Merci A+ doyen
|
|
samedi 24 juin 2006 à 02:25:37 |
Re : comment contourner la limite (16384?) d'1 picturebox

MadM@tt
|
Ca te met quoi comme message d'erreur ? Et c'est la hauteur qui ne peut pas dépasser 16184 ? Chez moi ça marche, même avec scalemode en pixels. Mais ça doit etre autre chose ton problème, peut tu détailler un peu plus, merci ;) (il est en autosize=true ?) Ciaò  MadMatt www.madmatt.fr.st
|
|
samedi 24 juin 2006 à 03:04:37 |

PCPT
|
salut, Picture1.ScaleMode = vbPixels Picture1.Height = 16184 * 2 pas de souci non plus. dépassement de capacité (erreur 6) avec *3. y'a de la marge.... l'erreur (comme la vérité) est ailleurs 
|
|
samedi 24 juin 2006 à 11:48:37 |

doyen
|
Merci de vos réponses,
voila mon code :
PlanImages.ScaleMode = vbPixels On Error GoTo ErreuR PlanImages.Height = ((NbreVignet_V * (HautShape + 30 + EspaceEntreVignet)) + EspaceEntreVignet) PlanImages.Refresh
le calcul en vert me donne 28205 mais en sortie le PlanImages.height=16383 ???? c'est pourquoi , je n'affiche pas toutes les images , au dela de 16383 elles partent dans les choux Et il ne me retourne pas de message d'erreur ???
c'est c.. mais la je seche ????
A+
doyen
|
|
samedi 24 juin 2006 à 11:49:59 |

doyen
|
RE
Oui en autosize=True puisqu'il s'agrandit bien ..... mais jusqu'a une taille de 16383??
doyen
|
|
samedi 24 juin 2006 à 12:03:16 |

MadM@tt
|
Ouai la je vois pas, chez moi avec Picture1.Height = 28205 Me.Caption = Picture1.Height ça marche. même avec le scalemode pixel Mais je viens de voir que c'était en VB.net ton problème, j'avais pas fait attention, alors peut-être qu'il y a une différence. Juste comme ça, ton autosize n'est pas à true dans ton post du : 24/06/2006 11:48:37 car s'il était à true ça pourrait remodifier la taille de ta picturebox Ciaò  MadMatt www.madmatt.fr.st
|
|
samedi 24 juin 2006 à 18:32:40 |

doyen
|
re salut ,
je travaille bien en VB6 , comme je n'ai pas de code d'erreur , je pensais bien que le picturebox s'agrandissait bien a la bonne taille , mais non , d'ailleurs , meme en developpement , si je met dans la taille height=28205 ,il le force a 16383, je pense que c'est une limite le controle a certainement ete cree sur 1 mot ??? on ne peut pas aller au dela .
c'est pourquoi je suis très étonné que chez vous ça marche ( peut etre un pb de bibliotheque ?? je suis sous W2K)
je vais faire avec pour l'instant , peut etre que je vais essayer de creer un controle utilisateur 'container' pour voir ??
merci quand meme
bon week end
A+
doyen
|
|
samedi 24 juin 2006 à 20:02:26 |

PCPT
|
salut, tu as bien le SP6? (au cas où...)
|
|
samedi 24 juin 2006 à 20:27:37 |

MadM@tt
|
Ah dsl je me mélange les post, j'avais cru avoir lu VB.net dans les catégories  Oui c'est bizarre, jpense à un truc 16383 c'est pas la moitié de la valeur max d'un long ? Ca a ptet un rapport, peut etre que dans ta version de Visual Basic, ou tes dll je ne sais pas, les long sont plus petits. Mais bon ça ferait une erreur. Et si tu execute en mode pas à pas, et une fois arrivé à la ligne concernée, tu place la souris sur chacune de tes variables, comme ça tu en connaitra la valeur, puis tu fait le calcul à la main et la tu regarde si tu trouve bien 28205 (Enfin pour vérifier que c'est pas une erreur de calcul) Ciaò  MadMatt www.madmatt.fr.st
|
|
dimanche 25 juin 2006 à 17:47:36 |

doyen
|
Bonjour ,
Oui je suis en Sp6 Oui en mode pas a pas ( c'est comme ca que j'ai pu détecter ... ) ,arrive sur le calcul PlanImages.Height = ((NbreVignet_V * (HautShape + 30 + EspaceEntreVignet)) + EspaceEntreVignet), qui donne bien 28205 , et bien il le fige a 16383 .
C'est d'autant plus étonnant que en regardant l'explorateur d'objet , le Height du picturebox est bien en Single , je comprend pas cette restriction
Merci et a+ doyen
|
|
Cette discussion est classée dans : box, picturebox, picture, limite, contourner
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
imprimer un picture box [ par fred ]
bojour,j'ai mis dans un picturebox plusieurs textbox.Mon picturebox a une vscollbar pour faire défiler mes textbox.Comment faire pour imprimer mon pic
Déplacer une image dans une picturebox [ par guizmo123 ]
C'est simple. Lorsque mon log est executé, j'appuie sur une commande et une image apparait dans une picture box. Comment faire pour qu'en cliquant sur
Groupe de controle et picture box [ par FrostByte ]
je posséde un groupe de controle picturebox nommé gridn numéroté de 1 à 49 je voudrais avoir une msgbox qui s'affiche m'indiquant le numero d 'index s
Problème de dessin dans une Picture Box [ par sab35 ]
J'ai placé une PictureBox dans une form et je dessine dans celle-ci. Dans ma méthode de dessin je lui passe bien les paramètre des points essentiels (
Ajouter un texte dans une picturebox [ par dubenj ]
Wouplacha!Je cherche à ajouter un texte dans une picture box par l'intérmédiaire par exemple d'un clic sur un bouton.J'aimerai placer ce texte ou je
Picture box [ par hhhp2004 ]
hhhp2004salut,On a un picturebox dans lequel il ya quelque chose de dessiné. si on ouvre une autre feneitre et quon la met par dessus le picturebox, l
Dimension d'une PictureBox [ par mastercatz ]
BonjourJe travaille actuellement sur des PictureBox et j'ai rencontré un pb etrange.En ajoutant des controles à la Picture Box et en augmentant progre
Déplacement d'une image dans une picture box [ par milo2009 ]
Salut, Je voudrais savoir si on peut déplacer dans une picturebox de 100*100 une image d'une taille de 200*200 en survolant les bord de la picturebo
Repetition de picturebox [ par marsouin ]
Bonsoir à tous Quelques questions sur les pictures Box Quel code est utilisé pour répéter une picture box exemple une picture de dessiner sur la form
copie picturebox [ par mJuJu ]
BonjourComment faire pour copier une picture box avec tous ses contrôles (picture box, images, labels, Richtextbox et boutons) d'une form à une autre?
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|