begin process at 2012 02 14 12:23:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

comment convertir d'hexa vers decimale?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment convertir d'hexa vers decimale?

samedi 3 juillet 2004 à 01:22:17 | comment convertir d'hexa vers decimale?

alainnews

SOIR tt le monde
Petit probleme facile avec Val(&HAE5B) en mettant &H avant
la chaine hexa mais le probleme est que ma chaine hexa est une variable dans le genre "Monnbhexa".
J'ai essayé avec des syntaxes comme celle la,
Val(&HMonnbhexa) mais ça plante.
Si qq'un a une soluce?
merci d'avance.
samedi 3 juillet 2004 à 02:31:10 | Re : comment convertir d'hexa vers decimale?

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut alainnews
Décimal = Val("&h" & NombreHexa)
Exemple = Val("&h" & "AE5B")

Vala
Jack
samedi 3 juillet 2004 à 15:22:11 | Re : comment convertir d'hexa vers decimale?

ITALIA

Membre Club
Si ca ne te suffit pas Regardes :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=1950

It@li@
dimanche 4 juillet 2004 à 02:53:24 | Re : comment convertir d'hexa vers decimale?

alainnews

Merci Jack, ça marche
et merci italia aussi d'avoir repondu

Cette discussion est classée dans : probleme, convertir, val, hexa, decimale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion decimale en hexadecimale float 32 [ par namy ] Bonjour,Pour convertir un decimal en hexadecimal pas de probleme!!Seulement, j'ai besoin de convertir des nombres decimaux en hexadecimaux float 32.j' convertir un mot de 8 bit en hexa???? [ par newsurf ] jevoudrais convertir par exemple10001000 (binaire) en 88 (hexa)quelle fonction puis je utiliserJ'ai deja utilise Cbyte mais ..... marche pas.merci d'a probleme de division [ par sisi1980 ] bonjourj'ai mis ce code dans mon projetPrivate Sub text1_change(Index As Integer)Text1(13) = Val(Text1(8)) * Val(Text1(7))Text1(9) = Round(Text1(13), Comment convertir une valeur string en hexa et/ou binaire avec un script vbs [ par link134 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un script vbs qui permet de convertir une chaine de caractère (type "VISUAL") en sa valeur Hexa et/ou binaire.Quelqu' mscomm1 et pic [ par sldsld ] bonjourj'essai de faire un petit soft sous vb6 qui me permet de transferer des données en hexa vers l'eeprom interne d'un pic16f628 -la partie pic fo comment convertir des valeurs en HEXA en DECIMAL SVP ? [ par zeeti ] Comment puis-je convertir des valeurs en HEXA, en DECIMAL (BASE 16 > BASE 10)Car le contraire est facile avec la fonctin Hex mais pas la réciproque... Mega probleme convertir bmp->gif c'est possible ? [ par Lapin vollant ] Il y a trois jours que je me casse la tete pour trouver des sources en VB qui puissent convertir une image BMP en GIF, si vous avez une sollution je v Algo pour convertir un nombre DECIMAL en HEXA [ par Rurouni ] Bonjour, Je ne peux pas utiliser la fonction Hex car mon nombre est tres grand et ne tient pas dans une variable type double.Donc j aimerais avoir un Probleme de decimale [ par nad ] Voila lorsque je saisie des valeurs que je veux inserer dans ma base de donnees, le programme ne reconnait pas les virgules ( ex: je saisis 0.123 et i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales