Bonjour à toutes et à tous,
Par avance je tiens à m'excuser si le sujet existe déjà ou que mon sujet n'est pas à sa place 
Mon problème :
J'ai un projet pour ma société sous Excel, mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.
Je vous explique en detail le projet :
A chaque accident que nous rencontrons chez un client ( domaine du BTP) avec un de nos personnels, nous enregistrons sur une feuille d'Excel :
- NOM de la victime
- NOM de l'entreprise
etc. Mais le reste n'est pas utile pour le projet.
Donc si plusieurs accidents ont eu lieu dans la même entreprise, on notera plusieurs fois le nom de cette entreprise dans la feuille excel.
Exemple :
MARSEILLE Arnaud Dijon CEGELEC etc etc etc
Mon but est de connaitre les Entreprises à Risque. Pour cela je voudrais creer une autres feuille, et récuperer le nom des entreprise inscrit dans la feuille précedente, et les copier dans la nouvelle feuille, et faire en sorte qu'il ne récupère pas deux fois le nom sachant qu'on peut avoir plusieurs accidents dans une même entreprise.
De manière ensuite, dans cette nouvelle feuille inscrire également à coté du "Nom" de chaques entreprises le nombre d'accident qui ont eu lieu (en notant le nombre de fois que ce nom apparait dans la premiere feuille).
Exemple de la deuxieme feuille :
NOM NBaccident
CEGELEC 4
BTP 1
etc etc etc
Et le plus gros serait, que si on ajoute un nouvel accident dans la 1ere feuille avec une nouvelle entreprise (donc nouveau NOM), dans la 2ème feuille il faudrait qu'il puisse copier (à l'ouverture peut-être d'excel) le nouveau "NOM".
Voilà voilà, j'esai en fait de savoir par ou commencer, surtout que je suis débutant avec la programmation, et les macro d'excel. Si vous pouvez s'il vous plait m'aider ce serait super cool :)
Je suis vraiment désolé si cela est flou, posez moi des questions au contraire, j'y répondrai.
Encore merci beaucoup à ceux et celles qui m'aideront dans ma démarche.