begin process at 2012 02 14 13:28:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Comment copier depuis TextBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment copier depuis TextBox

mercredi 29 janvier 2003 à 12:20:42 | Comment copier depuis TextBox

NickGen

Bonjour, voici mes questions: Comment puis-je copier une ligne de texte a partir d'un textbox multiline et la récupérer dans une variable en sachant que j'ai plusieurs lignes de textes dans le textbox?
Et comment faire ensuite pour passer à une autre ligne, ou revenir en arrière dans un textbox multiline?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nick

jeudi 30 janvier 2003 à 10:56:55 | Re : Comment copier depuis TextBox

NickGen

Personne ne peut m'aider ?
J'ai vraiment besoin d'aide, je suis presque à la fin de mon programme...
Please, help me!
Nick
jeudi 16 octobre 2008 à 21:37:42 | Re : Comment copier depuis TextBox

naim1970

Bonjour Nick j'ai le même soucie,

Mais seulement « copier une ligne de texte a partir d'un textbox multilines»

Si le trouve promis je t'envoie le code.

Salutations

naim1970

vendredi 17 octobre 2008 à 21:06:43 | Re : Comment copier depuis TextBox

naim1970

Voici deux exemples pour copier les lignes depuis Richtextbox1 vers Textbox1 ;

1)
Copier lignes récursivement depuis Richtextbox1 vers Textbox1

Dim line As String
        For Each line In Me.RichTextBox1.Lines
            Try
                If Me.TextBox1.Text.Length < 1 Then
                    Me.TextBox1.Text = line
                Else
                    Me.TextBox1.Text = Me.TextBox1.Text & System.Environment.NewLine & line
                End If

Catch ex As Exception
                MsgBox("Ligne vide !")
            End Try
        Next

2)
Copier une ligne définie sur "Textbox2" donc depuis Richtextbox1 vers Textbox1

Dim i As Integer
        i = System.Convert.ToInt32(TextBox2.Text) - 1
Try
            If Me.TextBox1.Text.Length < 1 Then
                Me.TextBox1.Text = Me.RichTextBox1.Lines.GetValue(i)
            Else
                Me.TextBox1.Text = Me.TextBox1.Text & System.Environment.NewLine & Me.RichTextBox1.Lines.GetValue(i)
            End If

Catch ex As Exception
            MsgBox("Ligne est vide !")
        End Try

Salutations

naim1970

Cette discussion est classée dans : textbox, ligne, copier, multiline

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[8D] RETOUR A LA LIGNE DANS UNE TEXTBOX MULTILINE [ par superbilldick ] Comment faire un retour a la ligne dans une textbox multiligne ?j'essayé de faireTxtMachin = "blablablabla" & Chr(13) & "blablablabla"mais au lieu de Selection dans une text box multiline [ par mono_neurone ] Bonjour je suis etudiant et j'ai un projet a faire osu vb mais je n'y connais rien en VB !!! Voila, en fait j'ai une textbox multiline et une autre textbox [ par hhhp2004 ] hhhp2004salut,une petite probleme ..... Si jai a un textbox auquel jai mis la proprieté Multiline a true (et les scrollbars aussi) et je tape Enter, i Textbox multiline [ par marcod59 ] marcod59Bonjour à tous,Mon prog contient plusieurs text(index) que je voudrais mettre à jour régulièrement avec un bouton lorsque j'ai modifié le text Comment le nombre de ligne max d'une textbox multiline [ par EXCLUSIF ] Bonjour a tous, Comment peut-on limiter le nombre maximum de ligne à 3 dans une textbox MultiLine ? Merci pour la rapidité de vos réponses.eXclusif Récupérer ligne d'une textbox multiline [ par manud31 ] Bonsoir,Comment peut on récupérer une ligne précise d'une textbox multiline?La commande text = textbox.line(i) ne fonctionne pas!Merci d'avance TextBox Multiline [ par chefinf ] Bonjour,Est ce qu'on peut manipuler les ligne d'un textbox multiline ligne par ligne?. copier un textbox multiline dans un listbox [ par cybridd ] Bonjour, Je souhaiterai copier le contenu d'un textbox multiline vers un listbox pour le moment la seul méthode que j'ai trouver est de coper mon te TextBox Multiline + Base access [ par omaraitsalah82 ] Slt mes amie, je cherche un code ou un exemple d'application qui me permet d'enregistrer le contenu d'un zone de texte multi-ligne dans un champ d'une [Visual Basic 2010] Retour à la ligne dans une textBox Multiline [ par warberzz ] Bonjour ! J'essaye depuis 1 heure de faire des retours a la ligne dans le texte de ma textbox (j'ai bien sur activé le MultiLine) J'ai cherché sur l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales