begin process at 2012 02 15 11:27:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Système

> 

Comment "Copier" un fichier dans le Presse-Papier (ClipBoard) ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment "Copier" un fichier dans le Presse-Papier (ClipBoard) ?

samedi 2 novembre 2002 à 11:53:46 | Comment "Copier" un fichier dans le Presse-Papier (ClipBoard) ?

vow

Comment faire un copier (genre copier-coller) d'un fichier (le "copier" sans le "coller") ?
Je sais utiliser le clipboard, mais apparemment, ça ne fonctionne qu'avec le texte et les images (méthodes SetText et SetData).
J'ai bien essayé le SetData avec les fichiers mais ça ne fonctionne pas.
Merci d'avance.
@++
samedi 2 novembre 2002 à 14:10:39 | Re : Comment "Copier" un fichier dans le Presse-Papier (ClipBoard) ?

Bricomix

Je pense qu'il faut faire ça :

Dim strFile as String
Dim FreeCanal as Integer
FreeCanal = FreeFile
Open "chemindufichiersource" For Binary as #FreeCanal
strFile = String$(Lof(FreeCanal),chr$(0))
Get #FreeCanal,,strFile
Close #FreeCanal
Open "chemindufichierdestination" For Output as #FreeCanal
Print #FreeCanal,strFile
Close #FreeCanal

Voilà, normalement ça devrait marcher. Sur ce, bonne prog à toi, vow.

Bricomix

-------------------------------
Réponse au message :

Comment faire un copier (genre copier-coller) d'un fichier (le "copier" sans le "coller") ?
Je sais utiliser le clipboard, mais apparemment, ça ne fonctionne qu'avec le texte et les images (méthodes SetText et SetData).
Merci d'avance.
@++
samedi 2 novembre 2002 à 14:12:32 | Re : Comment "Copier" un fichier dans le Presse-Papier (ClipBoard) ?

Bricomix

Euh, Excuse moi de mon erreur, il faut remplacer ça :

Print #FreeCanal,strFile
Close #FreeCanal

par ça :

clipboard.settext (ou setdata) strfile

Bricomix

Réponse au message :

Je pense qu'il faut faire ça :

Dim strFile as String
Dim FreeCanal as Integer
FreeCanal = FreeFile
Open "chemindufichiersource" For Binary as #FreeCanal
strFile = String$(Lof(FreeCanal),chr$(0))
Get #FreeCanal,,strFile
Close #FreeCanal
Print #FreeCanal,strFile
Close #FreeCanal

Voilà, normalement ça devrait marcher. Sur ce, bonne prog à toi, vow.

Bricomix

Réponse au message :

Merci d'avance.
@++

samedi 2 novembre 2002 à 15:15:33 | Re : Comment "Copier" un fichier dans le Presse-Papier (ClipBoard) ?

vow

Merci d'avoir essayer de m'aider.
Mais ce n'est pas le contenu du fichier qui m'intéresse mais le fichier lui-même...
J'ai remarqué que si j'essaie de copier un fichier quelconque (en utilisant Ctrl+C dans le gestionnaire de fichiers, par exemple), le Presse-papier ("clipbrd.exe") m'indique le chemin complet du fichier. J'ai essayé la commande "ClipBoard.SetText CheminFichier", mais je savais d'avance que ce n'était que du texte qui était enregistré dans le presse-papier.

A noter que "ClipBoard.SetData CheminFichier" retourne l'erreur "un objet est requis".

Pouvez-vous m'aider encore ?
Merci d'avance.

Réponse au message :

Euh, Excuse moi de mon erreur, il faut remplacer ça :

Print #FreeCanal,strFile
Close #FreeCanal

par ça :

clipboard.settext (ou setdata) strfile

Bricomix
samedi 2 novembre 2002 à 15:16:11 | Re : Comment "Copier" un fichier dans le Presse-Papier (ClipBoard) ?

vow

Désolé pour la faute d'orthographe (essayer -> essayé)
jeudi 3 juillet 2003 à 20:48:27 | Re : Comment "Copier" un fichier dans le Presse-Papier (ClipBoard) ?

LeJi

Bonjour,

voici je pense la réponse à ta question

http://www.mvps.org/access/api/api0049.htm

LeJi
jeudi 3 juillet 2003 à 20:56:50 | Re : Comment "Copier" un fichier dans le Presse-Papier (ClipBoard) ?

LeJi

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> voici je pense la réponse à ta question
>
> http://www.developerfusion.com/show/224/
>
> LeJi
>
mercredi 9 juillet 2003 à 07:40:37 | Re : Comment "Copier" un fichier dans le Presse-Papier (ClipBoard) ?

vow

Merci beaucoup

~~~~ Vow ~~~~

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> voici je pense la réponse à ta question
>
> http://www.mvps.org/access/api/api0049.htm
>
> LeJi
>

Cette discussion est classée dans : fichier, presse, papier, copier, clipboard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier Fichier vers Clipboard (presse papier) [ par neosk8 ] Je cherche une facon de modifier le contenue du presse papier en y ajoutant le "path" d'un fichier !Pas seulement un fichier, mais plusieur fichier si Copier/Coller un fichier binaire d'un ListView vers le presse-papier [ par Schum ] Le titre résume tout...Comment copier un(des) fichier vers le presse-papier, pour pouvoir les coller dans l'explorateur de Windows?????!!!HELP ME URGE Presse-Papier [ par Margoulin ] Bonjour,Je cherche un peu d'aide pour gérer le presse papier.Avec la méthode gettext j'ai rencontre qq probleme.En fait je fait un menu contextuel (ap copier dans le presse papier le contenu d'un controle d'une autre applicationn [ par dr.Fou² ] J'voulais savoir s'il y avait un moyen (utilisant les api biensur) de copier par exemple le texte contenu dans une zone de texte appartenante à une au VBA Excel: comment copier des données ds le presse-papier? [ par BOB ] Bonjour,je ne sais pas comment faire pour copier un graphique Excel dans le presse-papier. Je voulais utiliser SetData mais cette méthode n'appartient Clipboard (presse-papier) et word [ par ToToNaBuKo ] Salutje voudrais savoir comment on fait pour vider le clipboard de word en quittant l'application ?J'ai essayé la méthode Clipboard.Clear, mais je n'a Vidange du Presse-Papier [ par KifKif ] KIfKifBonjour à tous,Dans un prog il y a une action qui prend différentes infos dans 3 fichiers différent que je réuni dans une variable Temp.Ensuite Urgent!!!Comment faire un copier/coller des données du presse-papier [ par ozgur ] Bonjour je suis débutant en VB et j'ai un leger probleme:Pourriez vous me dire comment on fait un copier/coller de données qui sont dans le presse-pa Valider le "NON" du presse papier par Macro [ par daffy21 ] A l'aide d'une macro VBA sur Excel, d'un fichier A.xls je copie des informations dans le presse papier pour les copiers dans un fichier B.xls.Mais qua Copier , Coller , presse papier en vb6 [ par Sibelle07 ] Hé bien salut tout le forum !J'aurais une question simple a vous posé !J'aurais voulu savoir un petit code pas (((trés longs))) pour faire un "Copier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales