begin process at 2012 02 14 15:26:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

comment corriger mon écriture?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment corriger mon écriture?

mardi 22 avril 2008 à 09:50:44 | comment corriger mon écriture?

salim0shark

slt a tous
voila je travaille sur un projet de Gestion de vidéotheque mais le probleme c'est que j'ai prevu une (frmCommande) danslaquelle l'utilisateur doit donner la (reférence Clt) dans (lblnum.text) et appuyer sur le boutton VALIDER N°CLT  
normalement j'ai ajouter dans ma frmCommande une Adodc1  connecté a ma table Clients  j'arrive mnt a récupérer la ref client et a l'afficher mais maintenant lorsque j'ai ajouté le cas danslequel il se peut que la refclient saisie par l'utilisateur n'est pas valide alors (maintenant meme si j'entre une refclt valide le message(MsgBox("Le client " & lblnum.Text & " n'existe pas. Voulez vous enregistrer un nouveau client ?", vbYesNo + vbInformation, "Attention...")
aidez moi et merci d'avance

Private Sub cmdCltValider_Click()
Dim Rep As String
Dim marequete As String
If lblnum.Text = "" Then
    Rep = MsgBox("Veuillez rentrer le numero du client.", vbInformation, "Attention...")
    Exit Sub
End If
marequete = "SELECT * FROM Clients WHERE Refclient LIKE '" & lblnum.Text & "'"
If Not Adodc1.Recordset.EOF Then
Adodc1.CommandType = adCmdText
Adodc1.RecordSource = marequete
Adodc1.Refresh
    lblnom.Caption = Adodc1.Recordset![Nom]
    lblprenom.Caption = Adodc1.Recordset![Prenom]
    lbladresse.Caption = Adodc1.Recordset![Adresse]
    lbltel.Caption = Adodc1.Recordset![Téléphone]

Else:
    Rep = MsgBox("Le client " & lblnum.Text & " n'existe pas. Voulez vous enregistrer un nouveau client ?", vbYesNo + vbInformation, "Attention...")
    If Rep = vbYes Then
       frmCommande.Hide
       frmClient.Show
       Exit Sub
    End If
    End If

mardi 22 avril 2008 à 10:27:03 | Re : comment corriger mon écriture?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
    Rep = MsgBox("Veuillez rentrer le numero du client.", vbInformation, "Attention...")

Rep inutile... (surtout en String... ca devrait etre un VbMsgBoxResult

pourquoi utiliser LIKE ?

pourquoi faire ce test,
http://www.binnewsgroup.com/binnewz/index.php?showtopic=199907
a cet endroit ? (recordset non encore ouvert)

mardi 22 avril 2008 à 10:31:48 | Re : comment corriger mon écriture?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
vbYesNo + vbInformation

prends l'habitude de combiner ces flags avec un Or :

vbYesNo Or vbInformation

enfin, le titre de tes MsgBox n'est pas très parlant. mets y l'information condensée, ca aide a ne pas lire les MsgBox... ou a mieux les comprendre ... ex: "Créer nouveau client ?"

une fois nettoyé:

Private Sub cmdCltValider_Click()
    If lblnum.Text = "" Then
        MsgBox "Veuillez rentrer le numero du client.", vbInformation, "N° de client non saisi."
    Else
        Adodc1.CommandType = adCmdText
        Adodc1.RecordSource = "SELECT `Nom`, `Prénom`, `Adresse`, `Téléphone` " & _
                              "FROM `Clients` WHERE `Refclient`='" & lblnum.Text & "' "
        Adodc1.Refresh
        If Not Adodc1.Recordset.EOF Then
            lblnom.Caption = Adodc1.Recordset![Nom]
            lblprenom.Caption = Adodc1.Recordset![Prenom]
            lbladresse.Caption = Adodc1.Recordset![Adresse]
            lbltel.Caption = Adodc1.Recordset![Téléphone]
        ElseIf vbYes = MsgBox("Le client " & lblnum.Text & " n'existe pas." & vbnewline & _
                              "Voulez vous enregistrer un nouveau client ?", vbYesNo + vbInformation, "Créer nouveau client ?")
            frmCommande.Hide
            frmClient.Show
        End If
    End If
End Sub
mardi 22 avril 2008 à 10:52:51 | Re : comment corriger mon écriture?

salim0shark

merciiiiiiiiiiiiiiiii infinimenttttttttt
et pour mes msgbox je crois que vous avez raison
j'essairais d'en faire plus de signification la prochaine fois
encore merci

Cette discussion est classée dans : text, recordset, client, adodc1, lblnum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec Split() [ par Clonk ] Je dois utiliser la fonction Split() dans mon traitement, mais, à mon avis, je ne m'en sert pas très bien...voilà mon code:Dim TabDon(14, 0) as String Selectionner un element double dans DataCombo avec VB6 [ par daboe ] Daboe J'utilise un dataCombo avec Ado pour choisir un nom de client avec VB6. En selectionnant un nom de client, son adresse apparait dans différent T JE DEMANDE VTRE AVIS !!!! [ par Heny ] Salut a tousJ'utilise ce code dans mon application pour l'enregistrement des données :Adodc1.Recordset.AddNewAdodc1.Recordset!Nom = Text1(0).TextAdodc ** BASE DE DONNEE ====> TEXTBOX ** [ par Heny ] SALUT A TOUSJ'utilise ce code pour faire apparaître le contenu d'une base de donnée dans des TEXTBOX en appuyant sur l'information correspondante dans ComboBox [ par Sinsitrus ] Salut à tous !J'ai une base de donnée Acces avec une table clientNumClient | NomClientJe voudrais depuis mon combo box af comment récupérer la refclt de la table Clt [ par salim0shark ] salut a tousj'ai un probleme avec mon projet de gestion de vidéothèquej'ai créé une frmClt dans laquelle je peux (ajouter,supprimer....)dans mon frmCo calcul heure de nuit [ par ocejade ] bonjour a vous les dieux bon je suis a la recherche d une personne qui peut m expliquer comment calculer des heures de nuitvoila ma question quel code besoin d'aide SVP [ par kimouu ] Bonjour tous le mondej'ai un problème sur le datagrid et exactement c'est quand je ve faire le filtrage avec la date voici une petite partie de mon co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales