Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment créer les relations entre les tables d'1 BD avec du code? [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (aminix9)

jeudi 25 novembre 2004 à 00:59:24 | comment créer les relations entre les tables d'1 BD avec du code?

aminix9

salut à vous !
Bon j ai un diagramme de classe avec des relations entre elles j'arrive à créer les tables correspondantes au classes mais le pb c comment créer les relations entre les tables de la BD(clé primaire,clé étrangère...)

et merci!

jeudi 25 novembre 2004 à 11:32:32 | Re : comment créer les relations entre les tables d'1 BD avec du code?

Ricks27

Réponse acceptée !
Bonjour,

C'est une base de données au format access?
Tu utilise VB6?

si oui : Voici un exemple de création de tables, de champs, et de relations en VB6

Public Sub CréationTables()
Dim T As DAO.TableDef
Dim f As DAO.Field
Dim r As DAO.Relation
Dim ix As DAO.Index
Dim prp As DAO.Property
Dim x As Long

On Error GoTo TraiteErreur

' ---- Création Table Composants ----

Set T = Db.CreateTableDef("Composants")

'Id : NuméroAuto + PrimaryKey
Set f = T.CreateField("Id", DAO.DataTypeEnum.dbLong)
f.Attributes = DAO.dbAutoIncrField
T.Fields.Append f

Set ix = T.CreateIndex("PrimaryKey")
With ix
.Fields.Append .CreateField("Id")
.Primary = True
End With
T.Indexes.Append ix

'Libellé : Texte(50) + Chaîne vide autorisée
Set f = T.CreateField("Libellé", DAO.DataTypeEnum.dbText, 50)
f.AllowZeroLength = True
f.Required = False
T.Fields.Append f

Db.TableDefs.Append T

' ---- Création Table Constituants ----

Set T = Db.CreateTableDef("Constituants")

'Id : NuméroAuto + PrimaryKey
Set f = T.CreateField("Id", DAO.DataTypeEnum.dbLong)
f.Attributes = DAO.dbAutoIncrField
T.Fields.Append f

Set ix = T.CreateIndex("PrimaryKey")
With ix
.Fields.Append .CreateField("Id")
.Primary = True
End With
T.Indexes.Append ix

'Flux : Numérique + Décimal Auto
Set f = T.CreateField("Flux", DAO.DataTypeEnum.dbLong)
f.DefaultValue = 0
T.Fields.Append f

'Composant : Numérique + Décimal Auto
Set f = T.CreateField("Composant", DAO.DataTypeEnum.dbLong)
f.DefaultValue = 0
T.Fields.Append f

'Pourcentage : Réel double + 2 Décimals
Set f = T.CreateField("Pourcentage", DAO.DataTypeEnum.dbDouble)
f.DefaultValue = 0
T.Fields.Append f

Db.TableDefs.Append T

Db.TableDefs.Refresh
Set T = Db.TableDefs("Constituants")
Set f = T.Fields("Pourcentage")
Set prp = f.CreateProperty("DecimalPlaces", dbByte, CByte(2))
f.Properties.Append prp
T.Fields.Refresh

' ----- Relation -> Composants vers constituants -----

Set r = Db.CreateRelation()
With r
.Name = "ComposantsConstituants"
.Table = "Composants"
.ForeignTable = "Constituants"
.Attributes = DAO.dbRelationLeft

Set f = .CreateField("Id")
f.ForeignName = "Composant"
r.Fields.Append f
End With
Db.Relations.Append r

TraiteErreur:
If Err = 0 Then
Set T = Nothing
Set f = Nothing
Set ix = Nothing
Set r = Nothing
MsgBox "Les Tables Constituants et Composants ont été créées avec succés.", vbInformation, "Confirmation de création"
Else
Set T = Nothing
Set f = Nothing
Set ix = Nothing
End If
End Sub

Ricks27

vendredi 26 novembre 2004 à 00:48:46 | Re : comment créer les relations entre les tables d'1 BD avec du code?

aminix9

merci Ricks27!

je vais adapter ton code avec le mien et je pensa que ça va marcher!
merci une autre fois
a+

lundi 17 septembre 2007 à 15:35:18 | Re : comment créer les relations entre les tables d'1 BD avec du code?

hkool81

salut tout le monde
jesuis vraiment heureux d'avoir ce site dont je suis tres reconnaissant et aussi aux navigateurs de ce site
donc ma demande est la suivante

comment declarer un workspace et un base de donnée de plusieurs tables dans un projet de vb6
merci
jesuis encore un dibuttant

Cette discussion est classé dans : créer, bd, code, tables, relations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de tables et relations sous access [ par aminix9 ] salut à vous,bon j ai un code qui crée des tables et des relations entre elles , ce code là marche si les tables sont prédéfinies mais si je lui pas Créer une image en code sous EXCEL [ par alexsimps2002 ] Bonjour à tous,J'ai besoin de savoir s'il est possible, sous excel, de créer en code une image, c'est à dire créer un Rectangle et mettre des petits t Connection a 1e BD sous access par code [ par ulovb ] Je suis débutant sous vb6 et souhaite avoir access à ma BD sous access 2000 par la progammation(sans ADO ou Data Control et autre).Pourriez vouz me di Question...Créer des objets par le code... [ par bfsphantoml ] Beeen voila,suis débutant en vb et essaye (péniblement) de faire un chtit jeu en 2D .Mais g 1problème, comment créer des objets (ici des imgs) par le Créer base par programmation [ par jeromepol49 ] Bonjour à tous,1) Comment faire pour créer des bases avec leurs tables par programmation?2) J'ai des champs qui sont "NumAuto", est-ce que cela pose u creation des tables avec code vb [ par siham2004 ] comment creer des tables,les requêtes et les relations avec le code visual basic Base de données distante avec VB.net [ par dbolduc ] BonjourEn VB.net application.J'ai accès à ma BD sur le réseau mais si la BD est envoyé sur un autre serveur accessible par Internet celui-ci, il y une Créer et utiliser une dll C++ en vb [ par RDX ] Bijour,Je suis en ce moment sur un projet audio basé sur le streaming, càd ici l'envoi d'informations dans un directsoundbuffer toutes les x secondes access ne me génére pas certaine table [ par yassineee ] bonjour, j'ai créer le mcd avec power amc et cela ma permit de créer le scrit qui permet de générer les tables dans access,mon probléme et que lors de Object de connection bd ou code que choisi sous vb.net? [ par ketchoupi ] KetchoupiBonjour,es t'il est preferable d'utiliser les objet tel que SqlConnection, SqlAdapter, Dataset ou de génerer tout cela dans le code sans pass

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.