|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : comment créer les relations entre les tables d'1 BD avec du code? [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (aminix9)
Informations & options pour cette discussion
jeudi 25 novembre 2004 à 00:59:24 |
comment créer les relations entre les tables d'1 BD avec du code?

aminix9
|
salut à vous ! Bon j ai un diagramme de classe avec des relations entre elles j'arrive à créer les tables correspondantes au classes mais le pb c comment créer les relations entre les tables de la BD(clé primaire,clé étrangère...) et merci!
|
|
|
jeudi 25 novembre 2004 à 11:32:32 |
Re : comment créer les relations entre les tables d'1 BD avec du code?

Ricks27
|
Réponse acceptée !
Bonjour, C'est une base de données au format access? Tu utilise VB6? si oui : Voici un exemple de création de tables, de champs, et de relations en VB6 Public Sub CréationTables() Dim T As DAO.TableDef Dim f As DAO.Field Dim r As DAO.Relation Dim ix As DAO.Index Dim prp As DAO.Property Dim x As Long On Error GoTo TraiteErreur ' ---- Création Table Composants ---- Set T = Db.CreateTableDef("Composants") 'Id : NuméroAuto + PrimaryKey Set f = T.CreateField("Id", DAO.DataTypeEnum.dbLong) f.Attributes = DAO.dbAutoIncrField T.Fields.Append f Set ix = T.CreateIndex("PrimaryKey") With ix .Fields.Append .CreateField("Id") .Primary = True End With T.Indexes.Append ix 'Libellé : Texte(50) + Chaîne vide autorisée Set f = T.CreateField("Libellé", DAO.DataTypeEnum.dbText, 50) f.AllowZeroLength = True f.Required = False T.Fields.Append f
Db.TableDefs.Append T ' ---- Création Table Constituants ---- Set T = Db.CreateTableDef("Constituants") 'Id : NuméroAuto + PrimaryKey Set f = T.CreateField("Id", DAO.DataTypeEnum.dbLong) f.Attributes = DAO.dbAutoIncrField T.Fields.Append f Set ix = T.CreateIndex("PrimaryKey") With ix .Fields.Append .CreateField("Id") .Primary = True End With T.Indexes.Append ix 'Flux : Numérique + Décimal Auto Set f = T.CreateField("Flux", DAO.DataTypeEnum.dbLong) f.DefaultValue = 0 T.Fields.Append f 'Composant : Numérique + Décimal Auto Set f = T.CreateField("Composant", DAO.DataTypeEnum.dbLong) f.DefaultValue = 0 T.Fields.Append f 'Pourcentage : Réel double + 2 Décimals Set f = T.CreateField("Pourcentage", DAO.DataTypeEnum.dbDouble) f.DefaultValue = 0 T.Fields.Append f Db.TableDefs.Append T
Db.TableDefs.Refresh Set T = Db.TableDefs("Constituants") Set f = T.Fields("Pourcentage") Set prp = f.CreateProperty("DecimalPlaces", dbByte, CByte(2)) f.Properties.Append prp T.Fields.Refresh ' ----- Relation -> Composants vers constituants ----- Set r = Db.CreateRelation() With r .Name = "ComposantsConstituants" .Table = "Composants" .ForeignTable = "Constituants" .Attributes = DAO.dbRelationLeft Set f = .CreateField("Id") f.ForeignName = "Composant" r.Fields.Append f End With Db.Relations.Append r
TraiteErreur: If Err = 0 Then Set T = Nothing Set f = Nothing Set ix = Nothing Set r = Nothing MsgBox "Les Tables Constituants et Composants ont été créées avec succés.", vbInformation, "Confirmation de création" Else Set T = Nothing Set f = Nothing Set ix = Nothing End If End Sub
|
Ricks27
|
|
|
vendredi 26 novembre 2004 à 00:48:46 |

aminix9
|
merci Ricks27!
je vais adapter ton code avec le mien et je pensa que ça va marcher! merci une autre fois a+
|
|
|
lundi 17 septembre 2007 à 15:35:18 |

hkool81
|
salut tout le monde jesuis vraiment heureux d'avoir ce site dont je suis tres reconnaissant et aussi aux navigateurs de ce site donc ma demande est la suivante  comment declarer un workspace et un base de donnée de plusieurs tables dans un projet de vb6 merci   jesuis encore un dibuttant 
|
|
|
Cette discussion est classé dans : créer, bd, code, tables, relations
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb de tables et relations sous access [ par aminix9 ]
salut à vous,bon j ai un code qui crée des tables et des relations entre elles , ce code là marche si les tables sont prédéfinies mais si je lui pas
Créer une image en code sous EXCEL [ par alexsimps2002 ]
Bonjour à tous,J'ai besoin de savoir s'il est possible, sous excel, de créer en code une image, c'est à dire créer un Rectangle et mettre des petits t
Connection a 1e BD sous access par code [ par ulovb ]
Je suis débutant sous vb6 et souhaite avoir access à ma BD sous access 2000 par la progammation(sans ADO ou Data Control et autre).Pourriez vouz me di
Question...Créer des objets par le code... [ par bfsphantoml ]
Beeen voila,suis débutant en vb et essaye (péniblement) de faire un chtit jeu en 2D .Mais g 1problème, comment créer des objets (ici des imgs) par le
Créer base par programmation [ par jeromepol49 ]
Bonjour à tous,1) Comment faire pour créer des bases avec leurs tables par programmation?2) J'ai des champs qui sont "NumAuto", est-ce que cela pose u
creation des tables avec code vb [ par siham2004 ]
comment creer des tables,les requêtes et les relations avec le code visual basic
Base de données distante avec VB.net [ par dbolduc ]
BonjourEn VB.net application.J'ai accès à ma BD sur le réseau mais si la BD est envoyé sur un autre serveur accessible par Internet celui-ci, il y une
Créer et utiliser une dll C++ en vb [ par RDX ]
Bijour,Je suis en ce moment sur un projet audio basé sur le streaming, càd ici l'envoi d'informations dans un directsoundbuffer toutes les x secondes
access ne me génére pas certaine table [ par yassineee ]
bonjour, j'ai créer le mcd avec power amc et cela ma permit de créer le scrit qui permet de générer les tables dans access,mon probléme et que lors de
Object de connection bd ou code que choisi sous vb.net? [ par ketchoupi ]
KetchoupiBonjour,es t'il est preferable d'utiliser les objet tel que SqlConnection, SqlAdapter, Dataset ou de génerer tout cela dans le code sans pass
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|