begin process at 2010 02 09 19:37:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

comment créer un tableau croisé avec ms flexgrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment créer un tableau croisé avec ms flexgrid

vendredi 12 novembre 2004 à 14:41:18 | comment créer un tableau croisé avec ms flexgrid

jbenzakour

bonjour
j'ai un probleme avec mon application je veut afficher dans la première ligne le candidats et dans la première colone les matières et pour chaque candidat je veut affiché la note pour chaque matière et ces enregistrement sont dans une seul table "note"
svp si quelqu 'un connait la reponse svp aider moi
je doit terminer l'application le lundi et c'est la seul chose qui me derange et merci
vendredi 12 novembre 2004 à 14:53:53 | Re : comment créer un tableau croisé avec ms flexgrid

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut jbenzakour
Première ligne ? de quoi, dans quoi ?
Comment sélectionnes-tu le candidat ? Dans quoi
Comment fais-tu ta connexion à la DB ? par le controle ou par des déclarations ADO ?
... ça manque d'infos !

Vala
Jack
NB : Je ne répondrais pas aux messages privés
vendredi 12 novembre 2004 à 15:46:05 | Re : comment créer un tableau croisé avec ms flexgrid

jbenzakour

j'ai une base de données access et je me connect avec l'ado

imagine un tableau avec
la ligne de haut (grid1.row=0) il y a tous les nom des candidat
et
la première colone contient les matière grid1.col=0
et chaque candidat a une note pour chaque matière.

----------------------------------------------------------
| |candidat1 |candidat2 |candidat3 |
---------------------------------------------------------
|Math |18 |12 |15 |
|francais|12 |14,5 |10 |

comme ca l'example
dans la table note
supposons qu'on a
matière, candidat, note
et les clés sont matière et candidat
merci pour ton aide
vendredi 12 novembre 2004 à 16:27:25 | Re : comment créer un tableau croisé avec ms flexgrid

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Bon Ok
Donc il va falloir avoir recours au SQL :
- pour récupérer le nom des candidats
- Pour récupérer les notes de chaque candidats
L'entrée des données dans ton MSFlexGrid devra donc se faire à la main en lisant les résultats et en les insérant dans le Grid.

Je ne vais pas te donner de code (parce que c'est carrément un projet), il existe beaucoup de sources qui parlent de DB sur le site, mais voici les orientations :

-1- Connexion à ta DB :
Ca je pense que tu a déjà fait. Supposons qu'elle s'appelle gCN.
-2- Pour interroger la DB :
Créer un RecordSet :
Dim rs As New ADODB.RecordSet
rs.CursorLocation = adUseClient

Un RecordSet est une sorte de tableau de données rempli par les requètes SQL.
-3- Composer la requète SQL :
Le SQL est un langage particulier qui permet d'interroger les tables :
Dim SQL As String
SQL = "Select Nom From TableCandidats"
rs.Open SQL, gCN, adOpenStatic, adLockReadOnly

-4- Dépouillement des résultats :
Pour lire chaque ligne du RecordSet (composée des champs que tu as demandé) :
rs.MoveFirst
Do While Not rs.EOF
Debug.Print rs!Nom
rs.MoveNext
Loop

Bien sûr, à la place du Debug.Print, tu mets le code qui écrira dans la grille, comme :
Grid.TextMatrix(x, y) = rs!Nom
où x et y représentent les lignes et colonnes de l'endroit où tu veux écrire
-5- Une fois que tu as les noms et qu'ils sont dans la grille, il va falloir interroger la DB pour récupérer les notes.
Donc, pour chaque nom récupéré dans la première partie, il va falloir faire une boucle et questionner la DB :
Dim SQL As String
SQL = "Select NoteMath, NoteFrancais From TableNotes " & _
" Where Nom = '" & LeNom & "'"
rs.Open SQL, gCN, adOpenStatic, adLockReadOnly

et refaire un dépouillement des résultats pour les ranger dans le Grid comme en -4-
Bien sûr, LeNom sera la variable dans laquelle tu auras rangé le nom du candidat.

Je m'arrête là, mais tu as du boulot !
Vala
Jack
NB : Je ne répondrais pas aux messages privés
vendredi 12 novembre 2004 à 18:31:22 | Re : comment créer un tableau croisé avec ms flexgrid

jbenzakour

merci je vait tester et t'informer si ca a marché ou nom

Cette discussion est classée dans : créer, ms, tableau, flexgrid, croisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un tableau [ par maryem ] salut! je suis débutante en Vb et1- je voudrais savoir comment créer un tableau pour y stocker des valeurs constantes2- je voudrais savoir comment fa comment créer un tableau... [ par mike ] Voilà en fait je voudrais créer un tableau dans lequel une valeur tirée au hasard ne revienne plus ensuite! Par exemple si je fais un programme de lot créer un Tableau [ par fred ] J'aimerai créer un tableau avec 3 colonnes et un nombre infini de lignes. A cela s'ajoute des listes déroulante dans certaines colonnes ( un peu comme créer un Tableau [ par fred ] J'aimerai créer un tableau avec 3 colonnes et un nombre infini de lignes. A cela s'ajoute des listes déroulante dans certaines colonnes ( un peu comme Imprimer un MS FlexGrid [ par apkwa ] J'essaye d'imprimer un MSFlexGrid qui n'apparaît pas complètement sur l'écran.J'ai essayéPrinter.PaintPicture MSFlexGrid1.PicturePrinter.EndDocmais ça créer dynamiquement des variables [ par guiguimac ] Bonsoir,je suis en train de de faire un outils pour parser un fichier xml.disons que ce fichier est décomposé en éléments, eux même décomposés en sous Fusion de cellules dans un MS Flexgrid [ par Eric ] Bonjour,est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de fusionner des cellules à la fois en lignes et en colonnes ?Visiblement non car les cellules son SORT DES FLEXGRIDS [ par nicos ] Je voudrais sorter une flexgrid, mais avec DEUX criteres, de telle sorte qu'il me trie le tableau d'abord par zone par exemple, et ensuite par produit SORT DES FLEXGRIDS [ par nicos ] Je voudrais sorter une flexgrid, mais avec DEUX criteres, de telle sorte qu'il me trie le tableau d'abord par zone par exemple, et ensuite par produit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales