Accueil > Forum > > > > comment déclarer une connexion LDAP en global ?
comment déclarer une connexion LDAP en global ?
vendredi 9 mars 2007 à 09:41:40 |
comment déclarer une connexion LDAP en global ?

benny83
|
bonjour, voilà je voudrais pouvoir faire l'equivalent de ceci *** Set conn_requester_ldap = CreateObject("ADODB.Connection") *** mais en global pour que la connexion puisse être utilisée par plusieurs formulaires. quelqu'un peut me renseigner ? merci d'avance.
|
|
vendredi 9 mars 2007 à 09:50:13 |
Re : comment déclarer une connexion LDAP en global ?

Exploreur
|
Réponse acceptée !
Salut,
Déclares (je pense) cela dans un module, et toute tes feuilles aurons accés à cela...
A+ Exploreur
|
|
vendredi 9 mars 2007 à 10:06:58 |

benny83
|
Réponse acceptée !
oui j'ai essayé de faire "Global conn_requester_ldap as ADODB.Connection" dans un module mais j'ai un message d'erreur style "user-defined type not defined".
|
|
vendredi 9 mars 2007 à 10:10:11 |

Exploreur
|
Réponse acceptée !
Re,
Essaye cela :
Public conn_requester_ldap As New ADODB.connection
A+ Exploreur
|
|
vendredi 9 mars 2007 à 10:15:38 |

benny83
|
Réponse acceptée !
je viens d'esssayer, toujours la meme erreur :(
|
|
vendredi 9 mars 2007 à 10:22:35 |

Exploreur
|
Réponse acceptée !
Salut,
Ben là je pense que n'a pas cochées les bonnes références dans ton projet :
Projet >> Références.. et tu coches
Microsoft DAO 2.5/3.51 Microsoft ActiveX Dat Object 2.5 Library
A+ Exploreur
|
|
vendredi 9 mars 2007 à 10:28:27 |

benny83
|
Réponse acceptée !
ça fonctionne ! merci 1000 fois Exploreur !
|
|
vendredi 9 mars 2007 à 10:29:14 |

benny83
|
Réponse acceptée !
tant qu'on y est tu ne saurais pas comment tester si une connexion LDAP est toujours active ? :p
|
|
vendredi 9 mars 2007 à 10:38:05 |

Exploreur
|
Réponse acceptée !
Salut,
Pour ma part j'y vais à petit pas dans ce domaine de Bdd... Il doit y avoir sûrement, une instruction ADO, qui retourne si la connection est active ou pas...Faudrait chercher dans l'aide en ligne(je regarderai ce soir, car je suis au boulot)
Mais tu peux très bien utiliser dans la partie de ton code ou tu te connectes une variable déclarée en Boolean, que tu passes à True quand tu es connecté et en False une fois déconnecté....
A+ Exploreur
|
|
vendredi 9 mars 2007 à 10:56:37 |

benny83
|
Réponse acceptée !
d'accord merci , mais le probleme est que si tu restes trop longtemps connecté sur le serveur sans travailler il coupe la connexion lui meme, enfin peut etre pas tous mais celui que je dois utiliser le fait.
|
|
Cette discussion est classée dans : connexion, global, ldap, déclarer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Erreur de connexion LDAP [ par adams36 ]
Bonjour,J'essaye de me connecter à un annuaire LDAP en asp de la manière suivante :Set oLDAP = GetObject(strSourceLdapPath)If Err.number 0 ThenRespon
Connexion ldap + login + password [ par franck7593 ]
Bonjour tout le monde, j'ai un gros souci, j'arrive, avec le code ci-dessous, a me connecter a ma base ldap, mais certains repertoires demande un logi
variable global [ par eryk17 ]
comment fait on pour déclarer une varable global?je les déclarer dans le générale mais ça ne fonctionne pas.en effet la variable ne fonctionne que sur
tester une connexion LDAP [ par benny83 ]
bonjour,savez vous comment tester si une connexion LDAP est toujours établie ? (car apres un certain temps d'inactivité le serveur déconnecte automati
LDAP [ par LEGRANVI ]
Bonjour,Je rencontre un problème sur un domaine vraiment particulier que je ne maîtrise pas du tout.Je cherche à récupérer en Visual Basic, la date d'
vérifier si une connexion winsock a réussi? [ par marco62118 ]
bonsoir à tous dans le cadre d'une connexion avec winsock, comment faire pour savoir si la connexion d'un client à un serveur a réussi TcpClient.C
ignorer les erreurs de certificas SSL pour DirectoryServices.. [ par NONOKIA ]
Bonjour, Je suis actuellement entrain de développer un logiciel permettant de synchroniser un openldap avec un active directory. Je viens a peine de
automatiser connexion [ par dracoon ]
la connexion entre deux machines séparée [ par hassanyassir ]
Bonjour, je veux qu'ellque examples déterminés bien comment peux faire la connexion entre deux machines séparées ou bien la liaison entre un ordinateu
connexion MySQL [ par petzouille ]
BonjourUne application en VB avec base de donnée MySQL est opérationnelle sur un pc en local.J'aimerai savoir comment utiliser cette application sur d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|