begin process at 2012 02 15 04:23:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment declarer et utiliser DDE ????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment declarer et utiliser DDE ????

vendredi 8 juillet 2005 à 08:34:10 | Comment declarer et utiliser DDE ????

dgmc

bonjour a tous,

je travaille sur une application en vb5. celle ci doit recuperer une information dans un fichier excel. donc dapres ce que j'ai pu comprendre , il faut utiliser une fonction DDE. seulement je sais pas commen declarer cette fonction et comment lutiliser pour récupérer l'information contenue dans une cellule de ce fichier excel.

quelqun sait-il comment faire cela avec un exemple simple ??? merci davance a tous.
vendredi 8 juillet 2005 à 09:08:50 | Re : Comment declarer et utiliser DDE ????

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

As-tu regardé la liste des codes de catégorie OLE DDE ?

http://www.vbfrance.com/listecodes.aspx?catid=30

Tu devrais y trouver ton bonheur.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
dimanche 10 juillet 2005 à 00:23:53 | Re : Comment declarer et utiliser DDE ????

jpleroisse

Bonsoir,
Essaye si ce code VB6, fonctionne avec VB5.
Ce code récupère dans un textBox, la valeur de la cellule A1, du Classeur1.xls qui se trouve (chez moi) dans Mes documents.
N'oublie pas de placer la référence à Microsoft Excel.

Private Sub Command1_Click()
Dim str1, wkbObj As Object
Set wkbObj = GetObject _
("C:\Mes documents\Classeur1.xls")
str1 = wkbObj.Worksheets(1) _
   .Range("A1").Value
Text1.Text = str1
End Sub

jpleroisse

Cette discussion est classée dans : fichier, utiliser, information, dde, declarer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Downloader un fichier depuis vb [ par Geut ] Y'a t'il moyen de télécharger un fichier sur le web depuis Visual Basicex: http://www.monserveur.com/monfichier.extSi oui comment ? une idée serait d' SVP [ par tous69 ] Bonjour Je vous remercie d'avance de m'aider.J'ai conçu un petit programme de saisie, dans lequel, j'utilise un fichier en accès aléatoire qui comport extraction des information d'un fichier [ par pegguy ] Private Sub Form_Load()'0n Error Resume Next 'Les erreurs sont ignorees'Open "c:\it\stat\STAT01-05 2001\stat26e.txt" For Input As #1Open "c:\it\stat\S extraction des information d'un fichier [ par pegguy ] Private Sub Form_Load()'0n Error Resume Next 'Les erreurs sont ignorees'Open "c:\it\stat\STAT01-05 2001\stat26e.txt" For Input As #1Open "c:\it\stat\S extraction des information d'un fichier [ par pegguy ] Private Sub Form_Load()'0n Error Resume Next 'Les erreurs sont ignorees'Open "c:\it\stat\STAT01-05 2001\stat26e.txt" For Input As #1Open "c:\it\stat\S Avis à tous [ par Jackboy ] SVP arrêter d'utiliser les chemin static pour l'accès à vos fichier du genre c:\slut\static.html et utiliser donc le App.Path du genre App.Path & "\sl Fichier INI : Impossible d'utiliser une variable en tant que ligne ... [ par Volkmar ] J'ai eut bo tester, j'en suis arrivé à cette conclusion : on ne peut pas mettre une variable dans un fichier ini afin de choisir la ligne... Pour que, help fichier cls [ par jesusonline ] j'aimerais pouvoir utiliser la classe proposer dans cette page http://www.codeproject.com/useritems/TimerComputerShutdown.asp quand je dezippe le fich Kill avant un form_unload...??? [ par nicorio ] Bien le boujou!Voila, je vous expose mon cas:pendant l'exécution de mon application, je crée un fichier .txt temporaire que je voudrais supprimer à la utiliser des fichier excel en vb sans installer excel [ par cmi ] Bonjour à tous,Je souhaite realiser des lectures dans des fichiers de donnees excel via une appli vb.Jusque la , ca va. Le piquant c est que je ne peu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales